Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petite souci de compréhension,à l'aide

• 53 réponses
  • 6 participants
  • 6 745 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petite souci de compréhension,à l'aide
Bonjour à tous, voilà je vais prochainement réinvestir dans du matériel sono, précisemment pour les lumières. Cependant je ne m'y connais pas beaucoup, j'ai lu le dossier concernant le DMX, car c'est là tout le problème.

En effet j'ai prévu sur un portique de 4 mètres: 6 scanners en DMX ainsi que 6 PAR 56 et pour finir quelques jeux de lumiere de base que j'avais déjà auparavant(derby,moonflower,goboflower, strobo, machine à fumée...). Je voudrai ainsi contrôler la quasitotalité des mes jeux de lumière, machine à fumée incluse, depuis une console.

Le problème est que je ne sais pas si je dois acheter un bloc de puissance, car à en juger dans le dossier DMX, il en faudrai un, mais lequel choisir? Comment les brancher: les PAR 56 sur une triplite elle même branchée sur un canal du bloc de puissance? Quel matos sympa pour un budjet modeste de 400 euros(pour le bloc de puissance et la console DMX)?

J'ai compris en ce qui concerne le principe du DMX, c'est juste que je m'y perd un peu pour les raccords donc n'hésitez pas à m'éclairer. Je porte un oeuil attentif à ce sujet donc n'hésitez pas à me poser des qustions si vous souhaitez me guider un peu pour un choix judicieux car les marques en matériel lumière ne sont pas mon fort.
Merci d'avance
Aucun mot ne sera jamais assez fort pour décrire une sensation sonore!
Afficher le sujet de la discussion
21
De toute façon avec 6 scan miroir 2 cylindres, 6 par56, un goboflower, une boule noire à lentilles blanche pour les slow en dmx pour controler la vitesse et enfin une machine jem MAGNUM 800 avec un strobo dmx, bon je pense qu'avec tout ça si ce n'est pas suffisant je vais devoir louer le matos light du concert de tiesto pour mes soirées, enfin 24 de fois par an quand même, lol
22
C'est vrai qu'il est pas mal le pied qui propose chez daily mais bon les pieds sont un peu craignasses quand même? ça ne ma parait pas très sûr du tout vu que je vais accrocher à peu près 80 kg de matos... Non?
23
Perso je fais des tractions sur mon pont.... :mdr:

Hors sujet : ta de quoi te payer 6 SCX 500 ??
En fait c'est quoi ton budget ? :P:

24
Lol, pour les tractions je verrai bien l'état de mon pont... mdr
En fait j'ai prévu 1200 euros max pour scan et la commande
J'ai déjà deux scan miroir, là je compte en acheter 4(2 miroir et 2 cylindres)... C'st aussi pour ça que je cherche la meilleur solution pour la commande des jeux de lumière, j'essaie de trouver un bon compromis entre l'ergonomie(PC ou console DMX) et l'économie.
J'ai déjà le pc, il ne me manquerai plus que le bloc de puissance et l'interface ce qui me ferai en tout et tou à peu près 300 euros et donc pour les scan je les prendrai sûrement chez daily ou sinon chez boostore(une filière de Carrefour qui casse un peu les prix) ils font aussi des reductions énormes sur les PAR 56 mais le problème c'est que je les veux chromé, non en noir...
Et enfin pour les Martin scan SCX 500 je les ai vu et vu le prix je pense pas que je vais pouvoir m'en prendre 4, mdr

J'essaie de tourner avec 6 scan, Par 56 etc pour faire grossir un max la sono pour qu'au lieu de conclure 2 contrats par soirée je puisse en conclure 6 et pouvoir tourner tous les week-ends, en gros faut que je puisse impressionner un max pour plus tard acheter du très bon matos et rentabiliser aussi...

Mais bon là je dispose de 2600 euros pour réinvestir donc je regarde sur tous les sites pour chipper le moindre euros que je peux gagner. En dehors des lights j'ai aussi prévu un micro HF et un système son MAC Mah I CUBE 500 pour compléter mon modeste son, et au moins je pourrai faire grossir les capacités de salle car je m'imagine mal animer pour 200 personnes avec 300w (2 enceintes audiophonie à 190 euros pièce, lol).
25
Oui mais des martin SCX 500 tiendront plus longtemps
et à terme tu pourra remplacer tes vieux scan

Je ne suis pas un pro du son mais un ensemble HK ou Power Work
ne serait pas mieu adapté a une utilisation pro ? :clin:
26
Non bon c'est clair que ça tourne bien mais ça fait un peu cher et puis ce n'est que pour an.Après je rechangerai encore. En plus j'ai demandé l'avis de plusieurs amis qui tournent avec ce système son(Mac Mah) et franchement j'ai été plutôt étonné moi même du résultat en soirée. C'est assez robuste, facile d'utilisation et ça crache pas mal pour le prix, presque un euro du watt

Là ce que je compte faire c'est me servir des scan 6 mois pas plus, les renvendre ensuite,et avec 2 soirées par moi à environ 250/300 la soirée je pense que je les rentabiliserai bien et là je pourrai prendre des martins ou même chez mobiltech,il parait que c'est de la bonne marque aussi :clin:
27
Pourquoi acheter des scans "moyen" pour 6 mois puis acheter des Martin,
plutot que d'acheter directement les Martin ??
J'avoue que je ne comprend pas ton raisonnement...

C'est comme pour les enceintes : tu préfère avoir des modèles
moyen et changer tout les ans plutot que d'avoir de la qualité ??

Hors sujet : J'ai moi même 4 scans mobiltech 150w hti :clin:

28
Je préfère moi aussi acheté du matériel pro tout de suite que du moyen de gamme pour changer dans un an, les calculs sont vite fait.
29
La seule raison pour laquelle je ne peux pas acheter de la marque c'est tout simplement parce que je n'ai pas assez les moyens pour investir, je dispose en tout de 2600 euros, essaie de me trouver, avec tout ce que je dois prendre, des appareils de chez martin ou power works ou d'autres marques équivalente? Lol c'est un peu mission impossible, ce serait comme vouloir un très bon MAC tout équipé alors que tu n'as pas assez, dans ce cas là tu cours chez PC et là tu en as un beau tout équipé... lol, même si il ne tient pas trop la route,et à la seule différence des ordinateurs c'est qu'avec la sono on peut tout rentabiliser...hihi

je te laisse la liste de ce dont j'ai besoin:
Partie son: un système amplifié
un micro HF

Partie light: 4 scan (2 en miroir et 2 en cylindre) dmx
6 PAR56 (tout équipé)
machine à fumée
structure (longueur 4m, triangulaire[pas en échelle])
15 crochets
Bloc de puissance, console DMX ou interface DMX/USB
Cables DMX
1 flight-case ABS en 8U (pour mon ampli, dispatching et peut
être console dmx)

voili vloilou j'ai à peu près fait le tour, lol, je suis obligé d'avoir tout ce matos pour la fin du moi d'Aout, franchement si tu me trouves tout ce matos dans des marques qui tiennent la route moi je dis chapeau et je te paie une sucette, lol, ou plutôt une bierre alors, lol, à moins de passer par des grossiste ce qui n'est pas trop possible vu que je ne suis pas professionel...

:((
30
Portique 4 Mètres (DailyMusic) : 245 €

Power Works Powo Système 2.1 600w (DailyMusic) : 799 €

2 Scans Martin SCX 500 : 2 * 345 € = 690 €

Machine a fumée Martin Magnum 550 (Thomann) : 99 €

4 PAR56 + Lampes (Thomann) : 88 €

Bloc de puissance BOTEX (Thomann) : 85 €

Interface ENTTEC OPEN DMX : 65 €

TOTAL : 2071 €

Tu as donc des scans et une machine a fumée Martin,
du son Power Works (made in hk audio)
Et il te reste 500€ pour le flight et les cables !!

@+++