Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance gradateur

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 413 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Puissance gradateur
Bonjour,

Je ne possède aucune notice de mon gradateur et j'aimerais savoir calculer la puissance de chaque circuit...Comment puis-je faire, est-ce que j'applique juste la formule P = U x I ? Sur chaque dijoncteur il y a marqué 10,3 x 38 - 500 V (alternatif) Qu'est-ce que cela veut dire ?
2
Donne-nous plutôt le modèle et la marque de ton bloc, en général dans le nom du modèle il ressort le nombre de canaux et l'ampérage max par canal...

Ex : Lite Puter DX-626 = 6x25A
Ex : Zero88 ICD-1210 = 12x10A
etc...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
3
Ah c'est bon en fait c'est un stager 6 x 2,3 KW :D:

Merci
4
Il suffisait juste de regarder dessus. Je me trompe.
La prochaine fois avant de poster, regardez un peu ce que vous avez comme notice, çà répondra à beaucoup de questions.
5
Non je n'avais pas du tout de notice c'est pourquoi j'avais posté ce message. Ce n'est qu'ensuite que j'ai essayé de trouver sur internet le modèle...

D'ailleurs 6 x 2,3 KW...les 0,3 KW correspondent-ils à une marge en plus ? Parce que j'ai toujours entendu parler de 2 KW, 3 KW mais jamais de 2,3...

Merci
6
Il ne s'agit pas d'une marge mais bien de la puissance réel disponible.

Car si tu prends la formule P=U*I (P=Puissance, U=Tension, I=Intensité ou Courant))

et que tu l'appliques -> P=230V*10A -> 2300W

Cela ne veut pas dire que les blocs annoncé en 2000W tiendront 2300W
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
7
Voila, c'est un abus de langage en fait, un bloc 6x2 est le plus souvent un 6x10A (soit 6x2,3Kw), et un 12x3 est un 12x16A (soit 12x3,6).

Etant donne que l'on utilise beaucoup de projecteur consommant 1Kw ou 2Kw, on ne tient plus trop compte des 300 ou 600w restant etant donne qu'on ne les utilise pas. Ils jouent le role important de marge de securite, evitant ainsi a des disjoncteurs un peu capricieux de se declencher.
8
Bonjour, j'ai une question sur les puissances également. un bloc avec une alim tri ou mono prevu pour une consommation 6x10/20A peut il être branché sur une prise 16A standard, je souhaite utiliser le DMX pour commander plusieurs projos dans des lieux ne disposant pas d'une grosse puissance électrique. je suis conscient que la puissance dispo en sortie sera diminuée mais les sources que j'utilise sont de faible consommation.
peut être y a t il une autre solution mais j'ai beau chercher ...

merci d'avance pour vos réponses

pierre
9
Oui biensur il y a une solution, mais je ne n'aventurerais pas dans le câblage exact de peur de dire des bêtise, mais j'ai déja vue fonctionner des grada tri sur une simple alim 16amp ;)
10
Merci, y aurait il d'autre suggestion...ou solution plus concrète :oops:

un adaptateur peut il être fabriqué pour pouvoir utiliser le bloc en tri et en mono 16A type https://cgi.ebay.fr/BLOC-DE-PUISSANCE-6-X-10A-6-CANAUX-EXPEDITION-24H_W0QQitemZ120234307659QQihZ002QQcategoryZ148427QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

ou faut il changer tout le câblage interne de l'appareil ?!? je suis sur le point d'acheter un ou deux blocs mais si il est impossible de les utiliser en 16A ils me seront inutile ! :8O:
merci pour vos réponses

pierre