Sujet de la discussionPosté le 24/05/2009 à 18:51:17Choix Dimmer
Bonjour à vous,
Je débute dans l'éclairage, j'ai encore très peu de matériel et je souhaiterais faire prochainement quelques acquisition.
J'avais penser dans un premier temps prendre le DIMMER-PACK 6 MKII HARTING de chez Showtec. Mais le problème c'est que l'arrivée électrique est en 400 triphasée, et la plupart des endroit ou je vais des prestas n'ont pas de lignes triphasées. Y aurait il un moyen de faire fonctionner ce genre d'appareil en monophasé 230v ?
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/05/2009 à 19:06:05
Tu parles de ce grada là ?
On est bien loin des 400A !
Quand il est branché en triphasé, tu vas pomper 20A par phase au maximum de ses possiblités. 60A sur une phase donc. Tu peux le brancher en monophasé avec un simple adaptateur maison. Mais n'oublie pas que tu ne pourras pas avoir plus que ce que fourni la source. Si tu le branche sur une PC16, tu n'auras que 16A au mieux.
Oui c'est bien celui là !
Oui c'est sur on est loin des 400 A, mais c'est un début pour moi niveaumatos perso !
Je suis bien conscient que je serait plus limité en monophasée, mais tu trouve où ces adaptateurs maisons ?
Une fois j'avais une mono 32 dans une salle et j'ai bidouillé "maison" ^^
depuis je fais le même chez moi sur une mono 16, pour faire joujou avec 2 par 56 par canal ou pour assigner les blocs avant une presta
en gros : sur un domino, j'ai ponté les 3 phases
ça fait qu'il y a du 230v aux 3 phases mais 16 ou 20 ou 32A total selon la prise murale mono ^^