Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electroconcept DMX Dimmer PACK 4 X 5A

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 849 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Electroconcept DMX Dimmer PACK 4 X 5A
Bonjour à tous,
Qui connaît le produit, utilisation, fiabilité ?

merci
Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 22:59:03 ]

2
Bonjour,

J'utilise son frère de chez Showtec (sorti de la même usine) et ça marche très bien. Je l'ai acheté d'occaz pour rien, y'avait juste un triac à remplacer, ce que j'ai fait. Depuis ça roule parfaitement, je n'ai jamais mis plus de 600W par canal mais ça fonctionne impec. Un chouette outil pratique pour faire la transition du PAR à multi vers le tout au DMX. En plus ça ne coute rien...
3
J'utilise deux de ces blocs depuis 4 ans sans aucun soucis. Je les ai passé en HF et je m'en sers sur mes pieds de face avec 3 PC par bloc. J'ai jamais eu un problème.
En même temps, c'est super simple comme machine, y'a peux de risque de panne...

Ici avec deux découpes :
http://yannick.ghignon.free.fr/PhotosSono/galleries/Spectacle_perso/Defile-Toulaud/blocHF2.jpg

Good lights.


[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 12:22:42 ]

4

Moi j'en utilise 2 depuis 3 mois idem yann (pour la face), donc pas beaucoup de recul, mais ils fontionnent bien.

5
Merci pour vos réponses,
Yann, quelle puissance tes découpes ? peut on charger les blocs à 1000w comme il le précise ?
Mon utilisation n'est pas intensive (une dizaines par ans ) et j'ai lu pas mal de chose peut rassurante sur toute les autres marques.

Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement
6
Pas de soucis...
16A au max en tout et 5A par canal.

Good lights.


7
ok,merci Yann. Peut tu m'en dire plus sur l'instal en HF ( electroconcept je présume)


sinon, d'autres avis d'utilisateur ?
Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement
8
Ben c'est une petite carte à intégrer dans les machines. il suffit de trouver une tension entre 5 et 15V et de souder les fils sur l'entrée IN DMX.

1969220.jpg
1969221.jpg
1969222.jpg

On peut en mettre un peu de partout dans ses machines :
1950774.jpg
1969224.jpg

Ensuite il faut rajouter l'emetteur HF et c'est parti, c'est totalement transparent. Si tu branches un XLR en DMX IN, la carte HF se met en veille pour ne pas perturber.

1969225.jpg




Good lights.


[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 11:33:32 ]

9
Merci pour les photos Yann,
petite précision, le bloc fait bien gradateur et avec la commande HF tu peut le faire fonctionner ainsi ?
Qui ni rote ni pète est voué a l'éclatement
10
Bien sur, le HF ne fait que substituer au cable DMX, il ne change absolument rien à la machine.
Au lieu que le signale DMX arrive par un cable XLR normal, il arrive par la carte HF.

Good lights.