Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour un Dimmer DMX

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 940 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix pour un Dimmer DMX
Bonjour à tous !

J'ai encore une petite question à vous poser. Je compte acheter un premier Bloc de puissance (Pour débuter). Mais je me posais une question, j'hésite entre le Botex DDP-405 et le Showtec MutliDim MKII. On m'a dis que le Botex étais plus puissant, je l'ai donc commandé. Mais sur le site, il affichais 4A par canal et 16A au total, lors de l'envoie et le récapitulatif, le site me dis 2A par canal et 8A au total, il m'ont donc dis que c'était déjà envoyé mais que je pourrais le renvoyer par la suite, mais comme tout sav, avec de nombreux trucs à remplir...

Cet échange vaut-il vraiment la peine ?

Merci d'avance ! :)

_______________________________________________

Fantastic Animation Group

-> www.fantasticanimationgroup.com

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 20:48:32 ]

2

Sa dépends ce que tu veux brancher derrière .. Mais 2A par canal ... c'est faible.

3
2A par canal = 440 w


Citation :
renvoyer par la suite, mais comme tout sav, avec de nombreux trucs à remplir...

si ta la acheter par correspondance tu a 7 jour pour le renvoyer et le commerçant doit te le rembourser ou te l'échanger

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 03:34:18 ]

4
Citation de lansing :

si ta la acheter par correspondance tu a 7 jour pour le renvoyer et le commerçant doit te le rembourser ou te l'échanger


Oui je sait bien, la n'est pas le problème, juste que le délais commence à devenir long.
Donc voila en résumé :

J'ai contacter le SAV du site avant même de recevoir ma commande. Il m'ont confirmer que le BotexDDP-405 n'avait que 2A par canal, et 8A au total. J'ai donc dis que cela ne me convenait pas du tout (Indiqué 5A par canal et 16A au total dans l'annonce de leur site.) Ils ont donc fait stopper ma commande chez le transporteur, et elle est en cours de retour chez eux. Ils vont me rembourser donc l'intégralité afin que je puisse commander, un autre appareil chez eux.

Donc mon choix redevient plus compliqué. Que pensez vous du Showtec MultiDim MKII DMX ? J’hésitais entre lui et le BotexDDP405 vu qu'ils avaient la meme intensité. Maintenant que le Botex est retiré des choix, j'hésite donc à prendre le Showtec.

Qu'en pensez vous ? Car j'ai des retours positifs comme négatifs.

Merci pour vos conseils ! :)

_______________________________________________

Fantastic Animation Group

-> www.fantasticanimationgroup.com

5
Salut,

J'ai deux Showtec Multidim mk2 et ça marche très bien.
J'ai eu un triac à remplacer (très facile à trouver) il y a un petit temps et puis plus rien. Impossible de faire un meilleur rapport qualité prix !!
Je mets des PC 1000W dessus et ça marche nickel.
6
Merci de ton avis ! Et petite question, par PC tu veux bien dire ordinateur ?
Enfin tout ça pour te demandé, si il y a moyen de brancher dessus des appareils qui ne sont pas Dimmable, qui ont donc besoin de 220V/230V en permanence. Et donc si il suffit simplement de passé de 0 à 255 sur le Canal DMX ou si il y a une fonction intégré qui permet de désigner un canal en simple Switch ?

Merci pour ta réponse ! :)

_______________________________________________

Fantastic Animation Group

-> www.fantasticanimationgroup.com

7
Citation :
Et petite question, par PC tu veux bien dire ordinateur ?

non ce sont des projecteur
jb-system-theatre-500-spot-pc-fresnel-projecteurs-p26481_1.jpg


Showtec Multidim mk2 il ne fait que dimmers et pas on/off

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 17:44:51 ]

8

A l'époque où j'ai acheté mes DDP-405, ils étaient en 16A...

Aujourd'hui ils le sont encore, mais plus pour l'europe... encore des normes changées récemment je pense.

9
Voila je me suis un petit peu renseigné concernant cette fonction Dimmer / Switch.

Apparemment ça dépend du modèle. Mais quel modèle est le plus récent et quelle est la différence de prix entre les 2 ?

Voici le premier (Celui en photo sur le site où je compte l'acheter) :

1955177.jpg

Et le second :

50386.jpg

Et voici la fiche du produit sur le site où je compte l'acheter. Les photos ne sont pas contractuelles, car j'ai déjà été surpris. Mais bon quand même, pour moi c'est plus le premier modèle. Bien que je ne connais pas leur différence de référence.

Merci pour votre aide ! :)

_______________________________________________

Fantastic Animation Group

-> www.fantasticanimationgroup.com