Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet depassement de puissance

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 338 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion depassement de puissance
bonjour, bonsoir
Alors... j'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps.

Si j'ai un bloc 6x2Kw, j'y met deux gamelles de 1Kw, je pousse le tout a 100%, je consomme 2000w :fleche:
Si j'y branche 3 projos de 1000w toujours, je pousse le tout a 66,6% (oui, je suis très précis dans mes réglages), je monte toujours a 2000w :idee:

mais cela est-il vrai pour tous les types de blocs ???
n'y a t-il pas des type de gradations qui ne répondent pas a ces exemples simples ?

le truc des 3 projos de 1Kw, je l'ai déjà fait plusieurs fois, je n'ai jamais eu de soucis, mais je n'ai pas envie de tomber, un jour, sur du matériel que je ne connais pas bien, faire pareil, et cramer une voie.:8O:
2
le temps que tes disjoncteurs ne sautent pas, logiquement c'est bon, mais il faut penser aussi à la section des cables, si ca devient des radiateurs et que ca fond, heu compose le 18

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

3

La pluspart des blocs ne sont pas linéaire, donc oublis déja ton concept ;) Le disjoncteur ne sautera pas forcément, mais les triacs vont prendront chère. Aussi à cause des pertes dans le câblage que tu ne prend pas en compte ! 

4
Citation :
temps que tes disjoncteurs ne sautent pas

Comme dans mon "vrai" boulot je vois des disjoncteurs prendre 30 a 50% de courant en plus en charge constante sans sauter, je ne fait pas vraiment confiance a ces petites bestioles pour leurs précision.

Citation :
oublis déja ton concept

brancher 3Kw sur des blocs 2Kw, c'est quelque chose que des pros avec qui j'ai bossé font, d’où mon interrogation

Citation :
des pertes dans le câblage que tu ne prend pas en compte

dans les exemples que j'ai pris, je parle de blocs de 2Kw en sachant qu'ils font 2300W, d’où une marge de plus de 10%.
c'est pareil pour des blocs de 3Kw qui font 3680w avec 4 projos de 1000w derrière poussés a 75%.
Il y a toujours une marge de sécurité que je voudrai toujours garder
quand aux câbles, il est ou le problème de tirer 2000w (ou 3000w éventuellement) sur une section de 2.5 ?

Citation :
La pluspart des blocs ne sont pas linéaire

en voulant faire mon emm.....deur, admettons que je tombe sur des blocs ou je peut régler une courbe linéaire, ce qui arrive parfois, mon hypothèse de début tient ou pas ?

mais c'est vrai que je n'avait pas pensé a ces histoire de courbes, merci de me l'avoir rappelé.je vais du coup, éviter de faire ce type de branchement, mais ça ne m’empêche pas de continuer a vouloir creuser cette histoire

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 09:52:32 ]

5

Tu peut le faire dans la théorie, en pratique, tu vas dégager des voies dès que tu vas faire un truc de travers ( console à full, triacs fatigué ... )

6
meme si les gradas vont pas forcemment cramer, cette methode est plus de la "dépanne" qu'autre chose et il y a beaucoup de gradas qui ne l'accepte pas. Par exemple des staggers de RVE, si tu mets 3kW que tu bloques à 30% en sortie de console, quand tu flashouilles dessus, ca va sauter au bout de quelques coups...
Donc vaut mieux utiliser les blocs 3kw quand on en a besoin!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

7

Citation :

 je vais du coup, éviter de faire ce type de branchement,

 

ça serait une sage décision, j'ai réparé un grada dans une salle où un lighteu faisait toujours ce que tu décrit pour gagner une voie.

Résultat, deux triacs HS, un fusible et pas mal de pistes fondues à refaire avec de la soudure et du fil.

 

Donc, si tu veux te retrouver dans une merde noire, genre tu fusille ton grada en plein spectacle, continue!

La solution pro et moins risquée consiste à mettre moins de projos ou plus de gradas!

Www.myspace.com/gormzlelighteu
8
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gradateur
si j'ai bien compris, un grada ne fait pas varier la tension maxi envoyée a l'ampoule, mais le moment dans l'alternance de tensions ou ça l'envoie, après, c'est juste l'inertie du filament qui fait qu'on a l'impression que l'ampoule éclaire tout le temps.
du coup, réglé a 50% de puissance, on a encore du 230v qui se ballade et l'intensité qui va avec.

j'ai tout bon ce coup ci ?

merci pour vos réponses, et a bientôt pour une autre question a la c..


[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 01:03:15 ]

9
toute question demande reflexion donc c pas c.. ok je sort ->
10
dans un grada, c'est la féquence que tu regle, donc oui la tension et l'intensité sont toujours les memes !!!!!!! ( c'est ca qu'on entend, ce sont les triacs qui font le petit bourdonnement quand on les fait varier !!!)

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!