aide demandée Problème avec un bloc de puissance NCOLS DP 615
- 21 réponses
- 4 participants
- 4 269 vues
- 5 followers

Le_Chamois

Une question technique urgente concernant mon bloc de puissance NICOLS DP 615 (il serait bien que le problème soit suprimé avant le 23 au soir): Le bloc est configuré en DMX Only puis en slave ON.
Le problème suivant se pose : interférance du canal 1 sur le canal 3 ( plein feu puis retour à valeur précédente avec clignotement et enfin progression vers le plein feu) dès que le canal 1 est à 30% avec le master à 100 % . Que faire sachant que le problème n'apparait pas sur mes autres blocs de puissance ? (Je pense qu'il doit y avoir un mauvais réglage sur le bloc) D'avance merci.
[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 14:16:50 ]

pyrex

Salut,
Tu ne peux pas le mettre en DMX only et lui demander d'être en slave... ! T'as pas un programme qui serait envoyé ?
Pyrex

Le_Chamois

Donc si je comprends bien, il suffit juste de le configurer en DMX only ?
[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 20:39:37 ]

pyrex

Salut,
Beh en toute logique oui... Enfin essaie, tu ne risques rien !
DMX only: ton appareil répond uniquement aux information DMX
JE ne savais même pas qu'un grada pouvait être en "slave". Ces chinois nous épateront toujours !
Pyrex

Le_Chamois

Tu peux le mettre soit en master soit en slave. Et comme toujours, le mode d'emploi n'est jammais clair.
J'ai téléphonné au revendeur qui m'a dit de le configurer uniquement en DMX only.
Je vais faire le réglage demain après midi pour ma prestation du 24 et 25.
On verra bien si le problème est réglé.
Je vous tiendrai au courrant dè le 26.
[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 08:23:44 ]

Le_Chamois

N'empèche que depuis bientôt 12 ans que j'utilise du matériel DMX, c'est la première fois que je tombe sur ce genre de problème.

Le_Chamois

Problème non résolu ...

Sirius Sound & Light

L'as-tu mis en DMX only maitre ?

Le_Chamois

J'ai essayé toutes les configurations possibles, rien n'y fait.

Le_Chamois

Direction le revendeur pour configuration ou réparation.

pyrex

Un signal pas propre?
Une carte DMX à revoir ?
Pyrex

Le_Chamois

Non ce n'est pas ça le problème. J'ai un autre bloc d'une autre marque qui n'a aucun problème lui. Le boitier de transfert USB vers DMX 512 est neuf.
Se pourrait'il qu'il y ait un problème de triac ?

pyrex

Ce n'est pas par ce que ton interface USB/DMX est neuve que ton signal est propre...
Peut être la carte DMX qui bug...?
Et ton second grada a la même adresse ?
As tu essayé avec une console ?
Quel Logiciel utilises-tu ?
Pyrex

Le_Chamois

Le second bloc fonctionne correctement qu'il ait la même adresse de départ ou non.
Le problème apparait quelle que soit la source du signal DMX (console ou boitier USB/DMX)
J'utilise sun suite 2 BC. Le problème aparraissait déjà avec sun suite 1 BC.
Donc je pense que le problème vient du bloc en question.

pyrex

Oui la carte Dmx peut-etre.
Ce qui serait intéressant d'essayer, c'est de piloter ce fameux grada en 0/10v, certain grada un peu "cheap" ont des entrées 0/10v... à voir.
Pyrex

pyrex

Sinon s'il est neuf (ou presque), retour en SAV !
Pyrex

Le_Chamois

C'est bien ce que je compte faire.

Le_Chamois

A tout hasard, j'ai mis une copie de la notice en caractéristique technique. Si ça peut aider ...

pyrex

Où ça la notice ?
Pyrex

Le_Chamois

J'ai fais un copier collé dans les caractéristiques techniques. Clique sur info en sommet de page puis sur caractéristiques détaillées.
[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 06:23:04 ]

Le_Chamois

DeadSoca

Te laisse pas faire alors, renvoie le et exige remboursement..
- < Liste des sujets
- Charte