Stairville DDS-405

Tous les avis sur Stairville DDS-405

2.3/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • zjuloszjulos

pas trop cher et efficace pour bosser en basse tension

Stairville DDS-405Publié le 06/12/19 à 21:01
    j'utilise ces blocs(j'en ai 4), pour des pièces de théâtres ou autres spectacles dans des salles non équipées, depuis plusieurs années,
    il faut bien maitriser le menu pour l'adressage ,patch électronique possible,
    enlever le mode standby pour éviter des surprises
    1kw max par circuits, mais au total 3.5kw max sur 16A donc, ne pas mettre 4x1kw
    assez robuste, fusible sur chaque circuit
    attention aux interactions sur la ligne dmx quand on branche des par à led par exemple
    je conseillerai de mettre les blocs sur une ligne dmx et les leds sur une autre, ou alors après les blocs en fin de ligne
    petit bémol, les prises sont à la norme allemande pour la terre, il n'y a pas la tige de terre
    il faut bien maitriser le menu pour l'adressage ,patch électronique possible,
    enlever le mode standby pour éviter des surprises
    1kw max par circuits, mais au total 3.5kw max sur 16A donc, ne pas mettre 4x1kw
    assez robuste, fusible sur chaque circuit
  • frbarofrbaro

Stairville DDS-405Publié le 31/01/10 à 20:36
    J'ai 5 bloc Stairville 405, il m'ont posé des problèmes il y a deux ans, comme une autre personne sur les avis du Stairville 405, les lumière ne se coupe plus oune s'allume plus ! C'est tres génant quand il y a 800 personnes dans la salle et qu'il faud allé bricoller le bloc pour rallumer la lumière. En générale je débranche le bloc et je le rebranche et ça repare pour un temps incertains. Contrairement un autre avis, je n'utilise pourtant que des câbles spéciaux DMX et ce n'est pas pour autant que les problèmes n'existent pas. J'ai renvoyé mes 5 blocs en Germany il y deux ans et voilà que ça recommence maintenant ! J'ai pourtant isolé la console par un Splitter optique, mais je pense à un parasitage par un bloc sur tout les autres blocs amont et aval. Je ne sais plus quoi faire avec ces 5 blocs !!
  • ericvda4ericvda4

Stairville DDS-405Publié le 23/12/09 à 02:17
    Ai ce modèle depuis un certain temps, et qui n'est vraiment pas facile à utiliser dans les menus internes.
    Donc faut pas avoir de soucis ou changement rapide à faire. Surtout si il y a plusieurs blocs !

Ai plusieurs modèles diffénrets chez Botex (DDP et MPX), showtec (Multidim MK II et Multidim Local control) et qu'un seule type chez stairway (tutelo)

Je ne referais plus ce choix.
  • Squier74Squier74

Stairville DDS-405Publié le 11/10/09 à 11:43
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Deux ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    j'en avais acheté deux pour le prix très bas

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non c'est mon premier achat

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Deux ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    j'en avais acheté deux pour le prix très bas

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non c'est mon premier achat

Assez rapidement, une pièce (triac ?) a grillé, donc retour au fournisseur germanique qui me l'a réparé gratuitement. Depuis réutilisation et à nouveau problèmes. Donc une après midi d'install à essayer de comprendre pourquoi les PAR 56 ne veulent pas s'éteindre, à essayer tous les menus de l'affichage Led pour me rendre compte qu'une sortie dmx de l'un des blocs envoie des parasites à l'autre qui ne fonctionne pas, du coup. Je précise que j'utilise des cables spéciaux dmx (et non des xlr son, en général source de parasite.) Je compte donc m'en séparer et ne peux que déconseiller ce produit... too cheap !