Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville DDS-405
Photos
1/16
Stairville DDS-405

Sujet Fabrication europe? qualité produit?

• 37 réponses
  • 12 participants
  • 8 668 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Fabrication europe? qualité produit?
Bonjour a vous,

pour etendre mon parc de bloc, j'escompte aller finalement sur des blocs 4 circuits, au lieu de 6 circuits, (question de budget)

Donc j'ai vu sur les bloc starville 4 circuits et 6 circuits qu'ils etaient fait en Europe? est ce une solution de meilleure qualité? En etes vous content et satisfait??
Merci de vos infos

Bon je sais qu'en allant chez thoman, je vais avoir des prises en schuko, mais mise a part ce soucis, il y en a t'il dautre soucis?

merci pour vos coms

eric

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut ericvda4
J'ai acheté chez Thomann les mêmes prises en caoutchouc qui sont à 2 € chez Mediazéro ( je les ai payé 2.66) je te confirme bien qu'elles sont tout à fait adaptées au branchement sur les prises françaises ce sont d'ailleurs les mêmes qui équipent d'origine le DDS 405 . Elles possèdent bien les deux systèmes de mise à la terre sur le côté (prises allemandes) et le trou au milieu (prise française) Je pense que simplement du fait que la photo soit prises comme ça, cela cache le trou de masse. Tu peux également trouvé les prises femelles
ici:https://www.thomann.de/fr/eltric_schukokupplung_fem.htm
Cordialement
daniel
12
Ben c'est top et une supra bonne nouvelle. d'autant plus si on peut les avoir a 2€ piece chez mediazero. Je vais aller voir cela de plus pres.

merci beaucoup encore pour l'info.

amitiés

eric

13
Petite question a LANSING.

est ce que les prises femelle chez thomann et mediazerro sont aussi bi standard?
ou est ce uniquement les prises males? merci pour ta reponse et bonne fin de journée

eric

14
Salut Eric,
Les fiches femelles sont compatibles avec les prises schuco car les prises mâles n'ont que deux broches.Donc la masse se fait par les deux languettes de chaque côté de la prise. J'espère avoir répondu à ta question
cordialement
Daniel
15
:non: je penses pas qu'une prise femelle puisse étre bi standart....
mais peut étre que je me trompe
16
Perso j'achète toutes mes prises mâles chez ESL, modèle caoutchouc marque PCE, standard Européen (français+Shuko).

J'en ai déjà acheté plus d'une cinquantaine.

C'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé.

Je rappelle que les prises doivent être en caoutchouc étanches (IP44 minimum) et les câbles en caoutchouc qualité HO7RN F.

Les câbles et prises plastiques grand public sont interdits dans les Etablissements Recevant du Public (ERP).
17
Oui moi aussi j'achete chez ESL pour les prises males Bi standard.

Pour les femelles j'ai essayé par une boite a coté (MPM audio)d'ici ou j'ai les prises femelles porte feuille de chez LaBS, avec le capuchon en IP44 pour le meme prix qu'un prise caoutchou sans capuchon ailleurs.
ce sont les fiche/PMC de la marque n&l.
ils font d'ailleurs aussi des prises males bi standard n&l un peu moins cher que chez ESL mais j'ai pas encore essayer. Mais chez MPM maintenant ils mettent que du n&l male pour etre compatible avec le luxembourg et l'allemagne...

pour les prises j'ai tout changé en caoutchou.

Au debut je prenais du legrand, mais j'ai vu qu'elle etaient pas en IP44.

Par contre suis par encore completement OK pour les cables electriques. je suis en train de les changer petit a petit. C'est du cable moulé avec prises moulé en HO5-VV! j'espere pouvoir arriver a n'avoir que du HO7 rnf afin d'etre tranquille de ce coté là. Mais ce qui passe a travers c'est 300W, max 500w et ce sont des cables qui passent en hauteur, donc les risques sont limités.

le seul hic c'est que beaucoup de matos sont vendu avec cable plastique, et prises moulé plastiques, donc en toute logique cela devrait etre aussi interdit. Seul soucis c'est quand le matériel est encore sous garanti, c'est delicat de démonter pour changer les prises et risquer de faire sauter la garantie...

18
Les prises femelles ne peuvent pas être bistandard, c'est tout simplement impossible. Les prises mâles sont dites bistandard car elles peuvent se brancher sur du shuko monostandard et du français monostandard. Les prises femelles Shuko monostandard n'ont pas le trou correspondant à la prise de terre française. Du coup il est impossible de les mettre dans une prise mâle française équipée d'une prise de terre.
On doit pouvoir les mettre sur une prise française sans terre. Chez soi c'est de l'inconscience. Dans un cadre public c'est une tentative de meurtre.

Citation : le seul hic c'est que beaucoup de matos sont vendu avec cable plastique,

Tout le matos lumière que j'ai acheté (PAR56, Multipar, PC...) était équipé de câbles silicone haute température. Sauf les PAR36.
19
Pour les prises femelles il suffit en effet de porter son attention sur la conception des prises pour voir en effet que cela ne peut être que français ou que shuko. D'ou l'obligation de devoir avoir des prises mâles bi standard pour pouvoir aller d'un gradateur avec prises femelles shuko. Afin de bien évidement conserver la terre.
cela me semble évident que cela soit chez moi ou dans un lieu ERP.

ensuite quand je parle de matériel ayant pas du HO7 RNF, c'est par exemple des gradateurs, split DMX, les cables moulé pour enceintes amplifiés, etc...
Mais il est possible en effet que de tels câbles soit tous en silicone... Mais là quelles sont les références pour pouvoir reconnaître de tels cables?

20
Hello,

Citation : Au debut je prenais du legrand, mais j'ai vu qu'elle etaient pas en IP44

D'ailleurs à propos de ces prises Legrand, elles sont effectivement marquées IP40 dans le catalogue La BS par exemple, mais comment se fait-il que tous les cablages d'épanouis et prolongateurs de ce catalogue soient proposés avec ce type de fiches ? Une erreur dans la classification IP des fiches Legrand ? Ce genre de fiches etant apparement le type recommandé, il est étrange qu'elles ne répondent pas aux exigences IP44...

Rapha