Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville DDS-405
Photos
1/16
Stairville DDS-405

Sujet Fabrication europe? qualité produit?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 8 636 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Fabrication europe? qualité produit?
Bonjour a vous,


pour etendre mon parc de bloc, j'escompte aller finalement sur des blocs 4 circuits, au lieu de 6 circuits, (question de budget)

Donc j'ai vu sur les bloc starville 4 circuits et 6 circuits qu'ils etaient fait en Europe? est ce une solution de meilleure qualité? En etes vous content et satisfait??
Merci de vos infos

Bon je sais qu'en allant chez thoman, je vais avoir des prises en schuko, mais mise a part ce soucis, il y en a t'il dautre soucis?

merci pour vos coms

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

2
Personne utilise des produits staairville "made in europe"?

merci pour vos coms

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

3
Ne te soucie pas du lieu de fabrication: tu peux trouver des merdes européennes et de la très bonne qualité chinoise.

Soucie toi seulement de la qualité du matos et de sa longévité.

En général Stairville de chez toto est du matos économique, mais suffisamment sérieux pour être très utilisable.

Perso je possède des PAR36 hyper solides et des Scrollers 600 très corrects.

Beaucoup d'allemands achètent du Stairville les yeux fermés et ne s'en plaignent jamais.

Sinon, Thomzann qui est une boite très sérieuse, n'en vendrait plus depuis longtemps.

Le seul inconvénient c'est les prises Shuko. Essayes de demander par mail s'ils n'ont pas une version avec des prises françaises.
4
Ben ce que tu me dis est hyper logique et je pense comme toi. Mais avoir d'autres avis est bien.

Donc au niveau de stairville cela me semble aussi correct. Donc en effet c'est du schuko, ce qui dans l'absolu me pose pas de soucis, depuis quelques mois je suis en train de changer l'ensemble de mes prises en bi standard et pour celle que je ne changerais pas, je fais faire des adaptateur/prolongateur afin de pouvoir avoir tout ce qui faut. Ici on est a la frontiere allemande/luxembourg, et donc on peut trouver de tout au niveau standard de prises.

Mais rien ne m'empeche de demander aussi a thotho si il peuvent avoir des prises francaises femelle au niveau de leurs blocs...

merci pour ta reponse

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

5
J'avais fait un compte rendu de ce bloc sur mon blog si ça peut t'aider...

Citation : je fais faire des adaptateur/prolongateur afin de pouvoir avoir tout ce qui faut. Ici on est a la frontiere allemande/luxembourg, et donc on peut trouver de tout au niveau standard de prises.



Et bien je souhaitais faire aussi qq courtes rallonges électriques pour mon pont pour relier les par au bloc. Pour ça il me faut trouver des prises mâles européennes (qui rentrent aussi bien dans des shuko que dans des prises françaises) et c'est pratiquemment impossible à trouver. J'en ai trouver seulement sur esl-france mais chères :


Si tu as des infos n'hésites pas.
6
Ben en fait tu as ESL en effet, mais pour des prises males, c'est moins cher que chez Legrand, bi standard et IP 44.
Sinon dans le meme genre de prix il y a chez LaBS, les prises Portefeuilles bi standard, qui sont là aussi moins cher que Legrand, et aussi IP 44.

Voilà mais peut être que quelqu'un a d'autres plans intéressant...?

De toute facon faut pas oublier que de plus en plus de matos ont des prises bi standard en moulé fourni avec. Et quand c'est pas fourni avec autant meme une prise BI de chez ESL ou Labs, comme cela pas de soucis pour brancher ce qu'il faut comme il faut.

là je me suis fait cet été plusieurs multipaire en 12G et 18G et en 1.5 et 2.5, et toutes mes prises male sont BIstandard. comme cela je suis tranquille. et c'est moins chere que les prises style legrand,
(et autre prises que l'on trouve chez bricodepot bricoman leroy merlin etc....)

a plus

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

7
8
Oui ce produit est bien mais malheureusement en PVC et donc pas l'ideal pour des prolongateurs par exemple ou il faut du caoutchou...

tu as chez ESL
Fiche mâle • IP44 16A Caoutchouc Version France et Shuko
PCE0521S à 2,59 € ht

produit sérieux pour du 1,5 et 2,5

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

9
Lepat49> C'est justement pas ça qu'il me faut :mrg: Ce que tu me montres ce n'est qu'une prise shuko qui ne peut pas se brancher dans une prise française. Il me faut donc une prise européenne.

Alors effectivement sur esl ils font des prises européennes en plastique à 1,5€ ou en caoutchouc à 3,10€

Après sur mediazero.de ils vendent des prises européennes :
- en plastiques à 2€
ou pvc à 1€
- en caoutchouc à 2€
10
Sur ESL et Labs les prises sont en coutchout et format francais/allemand.
j'ai acheté les deux versions et les deux sont bien.
(la seule chose que je n'ai pas trouvé ce sont des prises femelles bi standard caoutchou


par contre ai été voir sur mediazero et sur les photos les prises caoutchou ne sont qu'au format shuko donc allemand, luxembourgeois et belge... peut etre suisse aussi... a verrifier.

Donc le prix de 2 euro est interessant mais pas le standard. car il faut bien la terre allemande sur les cotés, et la terre francaise avec le gros trou.

affaire a suivre

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture