Sujet de la discussionPosté le 17/10/2012 à 18:00:31Triac sur Starway Tutelo
Bonjour à tous,
le week-end dernier, mon petit grada tutelo a eu un coup de chaud, et bing, un triac collé.
Ni une ni deux, je le démonte, je trouve les 4 triacs en questions, et j'écarquille les yeux pour lire la référence du biniou... J'écarquille un peu plus, ben non. Rien. Pas de référence.
J'étais parti pour commander des BTA16-400 (je ne compte ni dépasser 16A ni 400V avec ma bête de course), et même là, il y a une paire de références. Sont-elles toutes équivalentes pour ce type d'utilisation ? Me fourvois-je complètement ?
Toute aide et info seront les bienvenues. Merci par avance.
Salut! J'ai rencontré le même type de problème sur un gradateur RVE la semaine dernière en voulant changer les thyristor!
J'avais simplement un code qui correspondait en réalité au code du fabricant de ces gradateurs, j'ai pu trouver la reférence du composant en question sur le site de RVE!
Peut être trouveras tu toi aussi des info sur le site de Starway??
Merci bien pour vos conseils. En fait, je suis allé faire les courses avant de lire vos messages. Sur les conseils du vendeur, j'ai pris des BTA16-600B. Ca laisse de la marge également. Là, je ne vais pas avoir le temps de les monter tout de suite, mais dès que je l'ai fait, je donne des nouvelles.
Quant au site Starway... Comment dire ?... La page facebook de ma petite soeur est mieux renseignée...