Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question : Comment faire ?

  • 46 réponses
  • 9 participants
  • 6 389 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Question : Comment faire ?
Bonjour,

je suis un petit nouveau sur ce forum, j'y vais très souvent et j'en apprend pas mal (merci). J'ai quelques mystères à résoudre et ca serai sympas que je trouve une aide ici :clin:
Bon voila je veux acheter des modules de 8 pars 36 utilisés fréquemment au concert pour "aveuglé" le public, et je veux mettre des ampoules de 650w donc au total ca me fait 5200w et bien sur je dispose de 3500w via une prise comme tout le monde, aussi j'aimerai savoir si j'allume les lumières au complet 1 à 2s, est ce que je vais disjonter la prise ?
Autre question : comment faire si je disjoncte pour avoir assez de puissance pour allumer les lampes en sachant que je veux prendre 2 modules ?

Another question : Est - ce que des pars 64 avec ampoule de 1000w peuvent crée un meilleur effet que les modules 8 * 650w ?

En passant j'ai vu sur un autre sujet une photo avec des rampes du type "Rampe T8 Panavision" , j'ai vu ca récemment en boite, et je pense que ca pourrait me suffire, savez vous ou on peux s'en procurer ?

Je vous remercie et attend avec impatiente vos réponse !

TiTi
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous tirez des conclusions plutôt hattive, je n'ai jamais dit que j'avais l'intention de bidouiller quelque chose, je demande des renseignements ici parce que je sais qu'il y a assez de personnes professionnels pour me répondre. Ce que je veux faire, c'est simple, j'ai 4 scanners, un stroboscope dmx, une machine à fumée antari, une sono Hk lucas 1000, des platines, une table de miage, bref du matériel qui n'est pas hors du commun je pense ! Je veux rajouter un effet que je branche pour qu'il aveugle le public ( rien de très spécial ) et je veux juste savoir comment je peux faire pour avoir de la puissance (en sachant que je ne trouverai pas toujours des prises branchés sur 2 disjonteurs) pour pouvoir faire tourner tout mon matos en même temps, en sachant que les blinders peuvent me manger 4000w à 5200w.

Ne prenez pas mal mon manque de connaissance dans ce domaine, on en apprend tous tout les jours.

Merci beaucoup
12
Ou alors tu fais ça en présence de personnel approprié :




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

13

Citation : Je veux rajouter un effet que je branche pour qu'il aveugle le public ( rien de très spécial ) et je veux juste savoir comment je peux faire pour avoir de la puissance (en sachant que je ne trouverai pas toujours des prises branchés sur 2 disjonteurs) pour pouvoir faire tourner tout mon matos en même temps, en sachant que les blinders peuvent me manger 4000w à 5200w



T'es tétu quand même!!! on t'a donné la solution : des Minibrutes !!! T'aurra le même effet mais simplement, tu pourras les brancher !!!

Mais tu peux retourner la question dans tous les sens, t'aurras jamais plus de 3300 / 3500 Watts sur une prise 220V / 16A. Tu peux poser la question dix fois, ça ne changera rien. Soit tu as une installation normale et auquel cas, ça disjoncte immédiatement, soit tu bidouille le truc, ça saute pas mais tu fous le feu à la barraque. c'est simple, clair, précis. Si t'as qu'une 16A, les Blinders FL5000 tu oublies.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

14

Hors sujet : Jomo, beau fourgon, ca fait partie de ta collection, ou tu es dans le metier? :D:



Ensuite pour en revenir au post, si tu as un bon strob dmx( 1500 ou plus) tu peux faire un effet aveuglant, et au moins tu risquera pas de faire tout peter (c'est chiant en soirée :clin: )
15

Hors sujet :

Citation : Jomo, beau fourgon, ca fait partie de ta collection, ou tu es dans le metier?


Non, le mien, c'est celui là !!!:



Citation : si tu as un bon strob dmx( 1500 ou plus) tu peux faire un effet aveuglant, et au moins tu risquera pas de faire tout peter


Ca dépend... Si c'est un Hungaroflash, il faut avoir un p'tit peu de réserve quand même... :mdr:
Mais de toutes façon, l'effet est pas du tout identique à celui des blinders.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

16

Hors sujet : Magnifique!!!!!! :bravo: ton fourgon!!!!!!! un saviem ou berliet :bravo:

17
Bref, merci, mais j'ai jamais dit que je voulais bidouiller le 220v, on est dans la rubrique blocs de puissance/contrôleurs hybrides, alors je pensais qu'on allait me dire tout simplement qu'un bloc de puissance serait le bienvenu...
Merci
18
Ben oui, il est même indispensable, mais peu importe... si tu as une source de courrant 220V 16A, tu ne pourras tirer plus de 3300 W. que ce saoit sur un bloc ou directement sur une prise.

Citation : j'ai jamais dit que je voulais bidouiller le 220v



Ben si. tu veux savoir si on peut tirer 5200 watts sur une arrivée qui n'en délivre que 3300 et ensuite tu penses que "logiquement" en se bricolant une armoire soi-même il doit être possible d'y arriver quand même...



Hors sujet : ni l'un ni l'autre, c'est un Renault R2087 de 1961. !!! ;)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

19
Merci du renseignement, non je n'ai pas dit vouloir bidouiller, pour moi ca paraissait une question de simple de savoir si le disjoncteur agit même si ce n'est qu'une seconde, et je parlais pas non plus de bidouiller le courant avec un boitier, mais j'avais lu qu'on peux venir en triphasé et sortir sur plusieurs disjoncteurs, enfin bref merci :!:
20

Citation : ...mais j'avais lu qu'on peux venir en triphasé et sortir sur plusieurs disjoncteurs



Ben oui, mais donc tu n'est pas limité à une prise de 16A!!! si tu as une source de du tri tetra, tu peux alimenter bien plus, évidemment. Mais tu semblai vouloir brancher tout ça sur une simple prise secteur 220V 16A. Si t'as un raccordement tetra, c'est autre chose.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr