Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question : Comment faire ?

  • 46 réponses
  • 9 participants
  • 6 388 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Question : Comment faire ?
Bonjour,

je suis un petit nouveau sur ce forum, j'y vais très souvent et j'en apprend pas mal (merci). J'ai quelques mystères à résoudre et ca serai sympas que je trouve une aide ici :clin:
Bon voila je veux acheter des modules de 8 pars 36 utilisés fréquemment au concert pour "aveuglé" le public, et je veux mettre des ampoules de 650w donc au total ca me fait 5200w et bien sur je dispose de 3500w via une prise comme tout le monde, aussi j'aimerai savoir si j'allume les lumières au complet 1 à 2s, est ce que je vais disjonter la prise ?
Autre question : comment faire si je disjoncte pour avoir assez de puissance pour allumer les lampes en sachant que je veux prendre 2 modules ?

Another question : Est - ce que des pars 64 avec ampoule de 1000w peuvent crée un meilleur effet que les modules 8 * 650w ?

En passant j'ai vu sur un autre sujet une photo avec des rampes du type "Rampe T8 Panavision" , j'ai vu ca récemment en boite, et je pense que ca pourrait me suffire, savez vous ou on peux s'en procurer ?

Je vous remercie et attend avec impatiente vos réponse !

TiTi
2
Alors, en effet, un blinder a fond même une seconde, tu vas tout faire déclencher tout de suite.
Une alternative sympa (qui ressemble aux T8 mais bien moins cher) c'est les "Minibrutes". (tu en trouve des pas cher chez Starway sous le nom "CLAP 500" et "CLAP 1000". Ca donne le même genre d'effet, un peu moins puissant mais très violent tout de même.
Ca utilise des lampes ENH 120V - 250 W (2 ou 4 suivant les modèles).







 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Merci de ta réponse :clin:
Ben pour les effets que tu m'as proposé, je suis d'accord que ca le fait, mais je vois pas ou en trouver et je veux plutot rester sur les blinder :8).

Mais si j'ai 3 pars 64 avec une ampoule de 1000w et que je les allumes en même temps, est que l'effet des blinders sera la ?

Enfait si je veux monter 10000w de lumière en blinder pour "flasher", je devrais ajouter un bloc de puissance ? Est - ce exact ?

Merci de vos réponses :clin:
4
Ben oui, mais ton histoire avec des par64, ça marche pas. le faisceau d'une lampe type Molefay ou Minibrute ouvre infiniement plus.

Citation : je suis d'accord que ca le fait, mais je vois pas ou en trouver et je veux plutot rester sur les blinder


:8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo:

T'en trouve partout. (il suffit de commander ça dans n'importe quel magasin, en plus je t'ai donné toutes les références !!!) :nawak:

Si t'as pas de courrant tu pourras jamais utiliser tes blinders...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Okay okay merci merci, je vais voir ce que je peux faire, mais pourquoi des pars 64 de 1000w ne ferai pas l'effet flashant ?
6
C'est pas le problème de l'effet "flashant", c'est uen question d'ouverture de faisceau.

Si il était si simple de remplacer des blinders par des par64, personne ne s'emmerderait a utiliser ces trucs.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Merci ! Bon si j'arrive à 4000w en sachant que c'est plus moins 3500w la limite, je peux disjoncter à tout les coups ?

J'ai lu beaucoup de trucs sur des boitiers d'alimentation à acheter ou à faire soi - même, mais si par exemple je vais dans une salle de fête, j'ai une prise 220V disponible, je ne pourrais pas brancher sur mon boitier pour en sortir du plus gros courant ? Ca me parait logique mais je voudrais juste une confirmation.

Merci :bravo:
8
Ben oui. Si tu met 4000 W sur une source de courrant qui est prévue pour en distribuer 3500, ça pète. C'est simple.

Ensuite, tu galère pour trouver une misère de courrant et tu veux mettre des systèmes qu'on utilise quasiement jamais que dans de grandes salles avec des blocs de puissance professionnels... je comprends pas vraiment tes besoins et je cerne pas du tout la cohérence de ta demande...

Pour ce qui est de l'alim electrique, je m'arrèterai là. De toute façon, malgrès tout du parais décidé a bidouiller des trucs très louches avec une "logique" qui joue avec des limites qui sont pourtant des règles de sécurité élémentaires. Je me dégage de l'affaire. Je suis éclairagiste, pas artificier.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9

Citation : Je suis éclairagiste, pas artificier.


Remarque, des fois j'aimerai bien etre artificier pour faire de belles gerbes de feu :)
10
C'est claire que ça craint man... et puis franchement bidouiller tous ce qui est electrique c'est franchment pas recomander... OUBLIE!

ou alors prend tes responsabiliter en cas de problême mais sache que tous les pro present sur ce forum ne prendrai pas telle risque...