Bloc 6*2 ou 12*2
- 21 réponses
- 7 participants
- 1 858 vues
- 7 followers
Clowny
Usage : de la soiree discomo' au concert
Budget : 600€ environ par bloc
Il me faut au minimum 6 voies, sachant que 12 ce serai pas mal. Je n'aurai pas toujours du tri a disposition, je devrai donc pouvoir les brancher sur du mono (via adaptateur). Il me faut bien sur une grada 0 - 100%.
J'ai vu quelques modeles :
# Mac-Mah Pro62 (6*2) : 460€

(sa me semble pas mal)
# Mac-Mah Pro122 (12*2) : 600€

(me plait bien aussi)
# Elan P635 (6*3) : 610€

(que vaut cette marque ?)
# Showtec Dpack (6*10a) : 400€

(sa a l'air assez "chip"...)
Que choisir ??
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Clowny
J'ai regarde un peut le Zuni... il pese 5kg....
Clowny
Vincs51
light34
on ma dit que les blocs work etait pas trop mal
Clowny
Citation : Et j'ai déjà travaillé avec le MAC MAH, c'était un 12x2kw et je lui ai collé 2 PAR64 par voie, et je n'ais eu aucun problème. Donc pourquoi pas MAC mah
Justement, leurs effets sont bas de gamme, mais leurs blocs ?? Ils semblent etre pas trop mal...
Citation : J ai bossé cette été avec deux blocs zuni qui ont 3 ans , et ben franchement ca viellit mal pas mal de petits probleme
on ma dit que les blocs work etait pas trop mal
C'est ce qui me fait peur... Les blocs Work je connais pas, j'ai juste vu aujourd'hui meme qu'il avait des blocs de distribution electrique, mais ce sont les memes que les Showtec (en plus joli, m'enfin..).
jomo59
J'aime pas Macmah parceque j'ai pleins de pote qui ont acheté chez eux et qui ont été emmerdés question SAV (une horreur). CSI / starway c'est des gens que je supporte pas mais ils ont des produits pas cher. Si c'est pour consommer, ça va.
Je pourrais d'autre part citer en exemple un club où j'ai conçu la lumière et où l'installateur a mis environ 20 Zunis. Depuis 5 ans, aucun problème (250 kW de trad qui fonctionnent toutes les semaines) à part une voie qui a foirée. C'est pas mal quand même.
Sinon, tu peux chercher après un petit stager de chez RVE en occaze. C'est quand même autre chose.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Clowny

Bloc Acustica
Des avis ?
light34
alexoou
Galatec c'est trés bon comme produit par contre pour le prix je ne serai pas te dire si c'est une affaire.
Voilou!!!
Matmax67
ils ont des courbes un peu bizarre (par rapport aux ADB Memorack ...)
Clowny
Matmax67
bref, si c'est des bonnes occass ...
Clowny
Matmax67
EM : Etat Moyen ???
Clowny
Matmax67
maintenant c'est mon avis ...
Clowny
Matmax67
Hors sujet : Oublie pas de les féliciter pour leur achat de Chauvet ... ![]()
Clowny
Hors sujet : Je n'y manquerai pas
à Chaud
Au choix commande DMX ou 12 faders en face avant très pratiques pour faires des essais. Préchauffage réglable.
Je lui ai ouvert le ventre pour voir la qualité de fabrication.
C'est simple mais sérieux. C'est fabriqué en Europe, et peut-être même plus près de chez nous (France, Belgique ou Suisse) car certains composants sont français ainsi que certaines inscriptions intérieures.
Seuls 2 ou 3 triacs ont du mal à éteindre les projos immédiatement (il leur faut quelques secondes pour passer au noir complet).
Il parait que les triacs viellissent et qu'il faut alors les changer.
Ça ne devrait pas me poser de problème, j'adore jouer du fer à souder.
- < Liste des sujets
- Charte