Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bloc 6*2 ou 12*2

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 763 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bloc 6*2 ou 12*2
Il me faudrai un (ou plusieurs) bloc de puissance 6*2 ou 12*2. J'y mettrai du PAR64 en 500W, du Mini-brutes (2kw au total) et plus tard du PC en 650w environ.
Usage : de la soiree discomo' au concert
Budget : 600€ environ par bloc

Il me faut au minimum 6 voies, sachant que 12 ce serai pas mal. Je n'aurai pas toujours du tri a disposition, je devrai donc pouvoir les brancher sur du mono (via adaptateur). Il me faut bien sur une grada 0 - 100%.

J'ai vu quelques modeles :
# Mac-Mah Pro62 (6*2) : 460€

(sa me semble pas mal)

# Mac-Mah Pro122 (12*2) : 600€

(me plait bien aussi)

# Elan P635 (6*3) : 610€

(que vaut cette marque ?)

# Showtec Dpack (6*10a) : 400€

(sa a l'air assez "chip"...)

Que choisir ?? :???:
2
Si c'est pour prendre ce genre de bloc, tu peux essayer les Zuni de starway. C'est la même fabrication et c'est pas cher. Mais attention, t'as un bornier derrière. Il te faut ajouter un bandeau de prise et une P17.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Ben tant qu'a faire, j'aimerai un truc qui ne me pete pa dans les mains quand je flash avec les mini-brutes...

J'ai regarde un peut le Zuni... il pese 5kg.... :|
4
Tu les utilise des fois les Zuni ?
5
C'est ce que je recherche aussi comme produit. Et j'ai déjà travaillé avec le MAC MAH, c'était un 12x2kw et je lui ai collé 2 PAR64 par voie, et je n'ais eu aucun problème. Donc pourquoi pas MAC mah ou les autres...

:???: :?: :?: :???:
6
J ai bossé cette été avec deux blocs zuni qui ont 3 ans , et ben franchement ca viellit mal pas mal de petits probleme :8O:
on ma dit que les blocs work etait pas trop mal :?:
7

Citation : Et j'ai déjà travaillé avec le MAC MAH, c'était un 12x2kw et je lui ai collé 2 PAR64 par voie, et je n'ais eu aucun problème. Donc pourquoi pas MAC mah



Justement, leurs effets sont bas de gamme, mais leurs blocs ?? Ils semblent etre pas trop mal...

Citation : J ai bossé cette été avec deux blocs zuni qui ont 3 ans , et ben franchement ca viellit mal pas mal de petits probleme
on ma dit que les blocs work etait pas trop mal



C'est ce qui me fait peur... Les blocs Work je connais pas, j'ai juste vu aujourd'hui meme qu'il avait des blocs de distribution electrique, mais ce sont les memes que les Showtec (en plus joli, m'enfin..).
8
Attention... N'oubliez pas que tous ces blocs là (les Macmah à part...) sont ffabriqés au même endroit... C'est comme les consoles CHaman et Appaches, etc... c'es du botex importé de chine et distribué avec des sérigraphies différentes. Alors, quitte à prendre des petits boui-boui comme ça, autant les prendre le moins cher possible.

J'aime pas Macmah parceque j'ai pleins de pote qui ont acheté chez eux et qui ont été emmerdés question SAV (une horreur). CSI / starway c'est des gens que je supporte pas mais ils ont des produits pas cher. Si c'est pour consommer, ça va.

Je pourrais d'autre part citer en exemple un club où j'ai conçu la lumière et où l'installateur a mis environ 20 Zunis. Depuis 5 ans, aucun problème (250 kW de trad qui fonctionnent toutes les semaines) à part une voie qui a foirée. C'est pas mal quand même.

Sinon, tu peux chercher après un petit stager de chez RVE en occaze. C'est quand même autre chose.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9

Bloc Acustica

Des avis ?
10