Bloc ou demultiplexer
- 9 réponses
- 5 participants
- 2 062 vues
- 5 followers
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2006 à 18:35:28Bloc ou demultiplexer
Rebonjour à tous
mon assos dispose d'un bloc gradateur 12*3K
me le truc c que c'est encore des cartes en 0/10v
on veut passer au DMX, car on a des scans a piloter avec (et aussi car notre table 0/10 vient de claquer)
donc, on se demande si on achete un nouveau bloc (lequel) ou si on prend juste un demultiplexer???
precision:
budget: max 600euros
besoin absolu: 6*2k
besoin occasionnel c cool si on a ca: 12*2k
utilisation: 10 fois par an au max
et aussi, est-ce qu'un switch integre c bien ou pas? on a des effets qui se controle pas en DMX, juste allume eteint, est-ce que le mode switch d'un grada convient (le notre n'a pas cette fonction, vive les cartes)
je precise que notre rack, contient deja, une arrivé P17 sur disjoncteur différentiel, et des PC en direct au dessus du bloc, et des plaques de patch PC, d'ou possibilite de bornier sur le bloc (je sais pas si ca va vous servir ou pas)
je rappelle la question: nouveau bloc ou demultiplexer?
voila, merci pour vos reponses
mon assos dispose d'un bloc gradateur 12*3K
me le truc c que c'est encore des cartes en 0/10v
on veut passer au DMX, car on a des scans a piloter avec (et aussi car notre table 0/10 vient de claquer)
donc, on se demande si on achete un nouveau bloc (lequel) ou si on prend juste un demultiplexer???
precision:
budget: max 600euros
besoin absolu: 6*2k
besoin occasionnel c cool si on a ca: 12*2k
utilisation: 10 fois par an au max
et aussi, est-ce qu'un switch integre c bien ou pas? on a des effets qui se controle pas en DMX, juste allume eteint, est-ce que le mode switch d'un grada convient (le notre n'a pas cette fonction, vive les cartes)
je precise que notre rack, contient deja, une arrivé P17 sur disjoncteur différentiel, et des PC en direct au dessus du bloc, et des plaques de patch PC, d'ou possibilite de bornier sur le bloc (je sais pas si ca va vous servir ou pas)
je rappelle la question: nouveau bloc ou demultiplexer?
voila, merci pour vos reponses
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/02/2006 à 20:06:53
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/02/2006 à 22:19:37
Ne jamais mettre de ON/Off sur du grada sinon on grille les thyristors...
Il existe des blocs qui font juste On/Off mais c'est pas les mêmes que les blocs Gradateur.
Pour le reste je ne sais pas désolé
Il existe des blocs qui font juste On/Off mais c'est pas les mêmes que les blocs Gradateur.
Pour le reste je ne sais pas désolé
1032
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 14/02/2006 à 00:07:13
Ca doit plus valoir grand chose
pour le modele dsl je suis pas a cote, me je pense que ca a au moins 10ans
ca a été achete au moment fort de l'assos, qd on était péter de tune. PS, je retourne a l'assos qu'en fin de semaine prochaine, peut pas vous dire le modele avant dsl
ok pour le switch, ce ce qu'on pensait
on disait eventuellement garder notre grada car il marche super, et juste prendre un switch et un demultiplexer
comme ca on rentre niquel dans les 600euros, et ca sera du bon matos
pour le modele dsl je suis pas a cote, me je pense que ca a au moins 10ans
ca a été achete au moment fort de l'assos, qd on était péter de tune. PS, je retourne a l'assos qu'en fin de semaine prochaine, peut pas vous dire le modele avant dsl
ok pour le switch, ce ce qu'on pensait
on disait eventuellement garder notre grada car il marche super, et juste prendre un switch et un demultiplexer
comme ca on rentre niquel dans les 600euros, et ca sera du bon matos
Neiban
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 14/02/2006 à 01:19:15
J'ai une petite question qui va avec ce sujet:
Si j'ai un bloc en 0/10V et une commande dmx, si j'ai bien lu il faut acheter un demultiplexeur dmx pour le bloc, comment on le branche au bloc? quelle est sa fonction ?
Si j'ai un bloc en 0/10V et une commande dmx, si j'ai bien lu il faut acheter un demultiplexeur dmx pour le bloc, comment on le branche au bloc? quelle est sa fonction ?
1032
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 14/02/2006 à 01:28:26
Le demux se met entre la commande et le bloc
DMX 0/10v
commande -> demux -> bloc
ca convertit le DMX en 0/10v
DMX 0/10v
commande -> demux -> bloc
ca convertit le DMX en 0/10v
Neiban
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 14/02/2006 à 01:42:26
Ok merci, où peut on en acheter sur le net ?
1032
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 14/02/2006 à 02:40:03
Je cherche...
ca depend combien de canaux doivent etre demultiplexer
moi j'en veux juste 12,
sinon y'a ca en 72: http://www.inter-son.fr/showtec/multiexch.html
je connais pas la qualité
ca depend combien de canaux doivent etre demultiplexer
moi j'en veux juste 12,
sinon y'a ca en 72: http://www.inter-son.fr/showtec/multiexch.html
je connais pas la qualité
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 14/02/2006 à 08:28:38
Au niveau prix, le démultiplexeur Showtec peut se trouver à 155 euros. Un bloc grada de la même marque en 6 x 16 A vaut 177 euros (le D-Pack Classic).
La solution du démultiplexeur est donc moins cher 155 euros % 2 x 177 euros pour avoir 12 canaux. Evidement, avec la deuxième solution, tu as du matériel neuf et un système plus simple. D'un autre côté, je pense que l'ancien matériel est souvent plus robuste que ce qui se fait actuellement.
Si tu es content de ton bloc et qu'il est encore en bon état (et facile pour les interventions) je choisirais la solution du démultiplexeur.
La solution du démultiplexeur est donc moins cher 155 euros % 2 x 177 euros pour avoir 12 canaux. Evidement, avec la deuxième solution, tu as du matériel neuf et un système plus simple. D'un autre côté, je pense que l'ancien matériel est souvent plus robuste que ce qui se fait actuellement.
Si tu es content de ton bloc et qu'il est encore en bon état (et facile pour les interventions) je choisirais la solution du démultiplexeur.
1032
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 07/03/2006 à 02:18:36
J'ai finalement commander un demultiplexer, il arrive bientot
mais je me pose une question
est-il possible de conserver l'entrée 0-10 actuel en parralèlle du demultiplexer, ou dois-je mettre un selecteur (genre interrupteur?)
mais je me pose une question
est-il possible de conserver l'entrée 0-10 actuel en parralèlle du demultiplexer, ou dois-je mettre un selecteur (genre interrupteur?)
- < Liste des sujets
- Charte