Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bloc ou demultiplexer

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 047 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bloc ou demultiplexer
Rebonjour à tous

mon assos dispose d'un bloc gradateur 12*3K
me le truc c que c'est encore des cartes en 0/10v
on veut passer au DMX, car on a des scans a piloter avec (et aussi car notre table 0/10 vient de claquer)

donc, on se demande si on achete un nouveau bloc (lequel) ou si on prend juste un demultiplexer???

precision:
budget: max 600euros
besoin absolu: 6*2k
besoin occasionnel c cool si on a ca: 12*2k
utilisation: 10 fois par an au max

et aussi, est-ce qu'un switch integre c bien ou pas? on a des effets qui se controle pas en DMX, juste allume eteint, est-ce que le mode switch d'un grada convient (le notre n'a pas cette fonction, vive les cartes)

je precise que notre rack, contient deja, une arrivé P17 sur disjoncteur différentiel, et des PC en direct au dessus du bloc, et des plaques de patch PC, d'ou possibilite de bornier sur le bloc (je sais pas si ca va vous servir ou pas)

je rappelle la question: nouveau bloc ou demultiplexer?

voila, merci pour vos reponses
2
C'est quoi comme bloc ?? marque ... modele ??? ca vaux combien ton truc ???
3
Ne jamais mettre de ON/Off sur du grada sinon on grille les thyristors...
Il existe des blocs qui font juste On/Off mais c'est pas les mêmes que les blocs Gradateur.
Pour le reste je ne sais pas désolé
4
Ca doit plus valoir grand chose :furieux:

pour le modele dsl je suis pas a cote, me je pense que ca a au moins 10ans
ca a été achete au moment fort de l'assos, qd on était péter de tune. PS, je retourne a l'assos qu'en fin de semaine prochaine, peut pas vous dire le modele avant dsl

ok pour le switch, ce ce qu'on pensait

on disait eventuellement garder notre grada car il marche super, et juste prendre un switch et un demultiplexer

comme ca on rentre niquel dans les 600euros, et ca sera du bon matos
5
J'ai une petite question qui va avec ce sujet:

Si j'ai un bloc en 0/10V et une commande dmx, si j'ai bien lu il faut acheter un demultiplexeur dmx pour le bloc, comment on le branche au bloc? quelle est sa fonction ?
6
Le demux se met entre la commande et le bloc

DMX 0/10v
commande -> demux -> bloc

ca convertit le DMX en 0/10v
7
Ok merci, où peut on en acheter sur le net ?
8
Je cherche...
ca depend combien de canaux doivent etre demultiplexer
moi j'en veux juste 12,


sinon y'a ca en 72: http://www.inter-son.fr/showtec/multiexch.html
je connais pas la qualité
9
Au niveau prix, le démultiplexeur Showtec peut se trouver à 155 euros. Un bloc grada de la même marque en 6 x 16 A vaut 177 euros (le D-Pack Classic).

La solution du démultiplexeur est donc moins cher 155 euros % 2 x 177 euros pour avoir 12 canaux. Evidement, avec la deuxième solution, tu as du matériel neuf et un système plus simple. D'un autre côté, je pense que l'ancien matériel est souvent plus robuste que ce qui se fait actuellement.
Si tu es content de ton bloc et qu'il est encore en bon état (et facile pour les interventions) je choisirais la solution du démultiplexeur.
10
J'ai finalement commander un demultiplexer, il arrive bientot

mais je me pose une question
est-il possible de conserver l'entrée 0-10 actuel en parralèlle du demultiplexer, ou dois-je mettre un selecteur (genre interrupteur?)