Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnement d'un bloc DMX

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 897 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement d'un bloc DMX
J'ai acheté un bloc de puissance MacMah 12*3000W. Le vendeur ayant été incapable de me fournir la notice d'utilisation, je me débrouille comme un grand. IL fonctionne d'ailleurs très bien. En façade il y a 3 vis que l'on aligne avec des chiffres qui correspondent certainement à l'adresse DMX ? Comment est ce que cela fonctionne ?
2
Tu trouveras sur cette pages plusieurs rubriques qui pourront t'aider.

:clin:

http://www.movinglights.net/page%20trucs%20menu.htm




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Les 3 vis font un nombre a 3 chiffres ... ca peut sembler bete mais bon ...
la premiere regle le chiffre des centaines
la seconde regle les dizaines
la troisieme regle l'unité

ce nombre a 3 chiffre est l'adressage de depart de ton bloc
je pense qu'il doit etre sur 1 en ce moment.
si tu veux changer l'adresse du bloc, il suffit de faire tourner les vis jusqu'a obtenir la bonne adresse ...
c'est bien plus pratique que les switch mais tout aussi fragile, alors attention !
4
Si je comprend bien, si je branche 2 blocs en série, le premier devra être sur 001 et le deuxième sur 002 ?
Si j'intercale une machine à fumée entre la table et le bloc, dois-je changer l'adresse du bloc ? Sachant que la machine à fumée, elle, ne dispose pas de système d'adressage ?
5
Si ta machine a fumée n'a pas de système d'adressage c'est qu'elle ne gere pas le DMX..
elle doit avoir sa propre télécommande
6
Négatif. C'est bien une machine DMX. Mais elle n'a pas (ou je n'ai pas vu) de système semblable à mon bloc.
Par contre je reviens sur le post précédent. En fait puisque mon bloc a 12 voix, si je branche deux blocs, le premier sera adressé à 001 et le deuxième à 025, c'est bien ça ? Et est ce que la console se programme de la même façon ou est ce que par défaut les 24 voix suivent les canaux DMX de 1 à 24 ?
7

Citation : Si je comprend bien, si je branche 2 blocs en série, le premier devra être sur 001 et le deuxième sur 002 ?


Tu n'as pas compris le fonctionnement du DMX...
Regardes mieux ici et surtout, essayes de comprendre : http://www.movinglights.net/2311%20DMX.htm

Si tes blocs ont 12 canaux (vu que ce sont des douze voies...), ça veut donc dire que si tu souhaites adresser tout ça à partir de 001, ton premier bloc va être en adresse 001, et le second en 013.

La machine à fumée n'a rien à voir là dedans si elle n'est pas DMX...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Merci, je crois que j'ai tout compris. Je vais vérifier que sur la machine à fumée il n'y ait pas un dip switch ou des roues codeuses.
Merci à tous.
9
Est ce que l'adresse DMX suit forcément la position matériel ?
Par exemple si, en partant de la table, je vais à la machine à fumée puis au bloc. Est ce que je peux donner 001 comme adresse à mon bloc si je veux que les 12 premiers potars de ma table commandent ses 12 voies et 025 à la machine à fumée (alors qu'elle est placée avant le bloc)pour la commander avec le canal 25 de ma table ?
10
J'oubliais : si c'est posiible y a t'il un risque ?