Sujet Quel bloc de puissance?
- 10 réponses
- 3 participants
- 1 151 vues
- 3 followers
Dj titi
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2006 à 13:05:30Quel bloc de puissance?
Bonjour,
Je cherche 2 blocs de puissance (dimmers)pas chere.
Lequel est le mieu entre ces 2 la?
https://www.thomann.de/fr/stairville_dds405_dmx.htm
ou https://www.thomann.de/fr/botex_mpx405v.htm ??
C'est pour leur mettre une charge de 600W maxi par canal...
Je cherche 2 blocs de puissance (dimmers)pas chere.
Lequel est le mieu entre ces 2 la?
https://www.thomann.de/fr/stairville_dds405_dmx.htm
ou https://www.thomann.de/fr/botex_mpx405v.htm ??
C'est pour leur mettre une charge de 600W maxi par canal...
TouTouF
- 1
- 2
Jujumix
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 22/11/2006 à 14:41:47
Bonjour
Dans les 2 reférences que tu cites , le premier est un switcher(interupteur DMX) donc rien a voir avec un gradateur (bloc de puissance)
Le deuxième je ne le connais pas cependant dans les blocs bas de gammes et dans la même gamme de puissance il n'y a pas grandes différences en ce qui concerne l'electronique et c'est somme toute assez fiable. les différences se font par des détails qui font que tel ou tel bloc est plus ou moins apprécié .
par exemple la connectique borniers ou prises , l'assignation DMX :micros dips ou digitale .
Dans les 2 reférences que tu cites , le premier est un switcher(interupteur DMX) donc rien a voir avec un gradateur (bloc de puissance)
Le deuxième je ne le connais pas cependant dans les blocs bas de gammes et dans la même gamme de puissance il n'y a pas grandes différences en ce qui concerne l'electronique et c'est somme toute assez fiable. les différences se font par des détails qui font que tel ou tel bloc est plus ou moins apprécié .
par exemple la connectique borniers ou prises , l'assignation DMX :micros dips ou digitale .
Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)
Dj titi
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/11/2006 à 14:50:46
Les 2 clocs de puissance sont des dimmers.
Le premier fait les 2
Le premier fait les 2
TouTouF
Jujumix
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 22/11/2006 à 16:13:57
tu as raison
le premier, moins cher , dimmer switcher , 5A canal au lieu de 4A pour l'autre c'est tentant pour ce que tu veux tirer!
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais s'il te faut 2 blocs pourquoi ne vas tu pas vers qq chose de plus standard...6X2K par exemple avec les avantages du tetra possible etc.
Mais si ça te suffit il n'y a pas trop d'euros en jeu !tu as dû bien définir ton cahier des charges
le premier, moins cher , dimmer switcher , 5A canal au lieu de 4A pour l'autre c'est tentant pour ce que tu veux tirer!
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais s'il te faut 2 blocs pourquoi ne vas tu pas vers qq chose de plus standard...6X2K par exemple avec les avantages du tetra possible etc.
Mais si ça te suffit il n'y a pas trop d'euros en jeu !tu as dû bien définir ton cahier des charges
Dj titi
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 22/11/2006 à 16:16:58
Dès qu'on tape dans des dimmers 6 sortie en 19" sa taxe bcp plus nan? si le dimmer se branche en tetra, ya kan meme moyen de le brancher en mono kan la salle né pa équipé?
TouTouF
Jujumix
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 22/11/2006 à 17:04:28
Bien sur tu peux les faire fonctionner en mono . il y a eu un thread la dessus .
Chez Thoman tu as en ce moment un bloc DDX-6201 à 169€ c'est moins cher que les 2 blocs dont tu parles
Chez Thoman tu as en ce moment un bloc DDX-6201 à 169€ c'est moins cher que les 2 blocs dont tu parles
Dj titi
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 22/11/2006 à 17:47:08
Bah sa revien a peu pres au meme sachan qu'il ne coute 'que' 170€ mai qu'il ne possede que 6 sortie.
Par contre possibilité de le brancher en tri phasé et avec 20A/channel
sa peut etre pas mal ;)
Par contre possibilité de le brancher en tri phasé et avec 20A/channel
sa peut etre pas mal ;)
TouTouF
Jujumix
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 22/11/2006 à 19:00:18
attention aux carractéristiques techniques annoncées ils ne sont pas trés serieux : anoncer 20A par canal alors que disjoncteurs automatiques sont de 16A ils ont dû mal traduire le chinois
oui mais la puissance disponible est double
d'une part tes 2 blocs 4 canaux : 2 X (5x4)= 40 A
de l'autre : 6 X 16 = 96 A
Si tu fais ce choix n'oublies pas que ces carractéristiques ne sont pas données en regime permanent ce qui veut dire que tu devrais te limiter à 10A par canal pour etre tranquille .
Citation : mais qu'il ne possede que 6 sorties.
oui mais la puissance disponible est double
d'une part tes 2 blocs 4 canaux : 2 X (5x4)= 40 A
de l'autre : 6 X 16 = 96 A
Si tu fais ce choix n'oublies pas que ces carractéristiques ne sont pas données en regime permanent ce qui veut dire que tu devrais te limiter à 10A par canal pour etre tranquille .
Dj titi
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 22/11/2006 à 19:07:07
De tte fason 10A/canal sa me suffit amplemen sa fé un peu plus que 2000W
Pis pour les 96A total sa fé baucoup si il est branché en mono...
Quelqu'un pourrai me renseigner sur komen on fait pour brancher un blocs triphasé en mono phasé? ou menvoyer ladresse du tread qui traite le sujet...
merci
Pis pour les 96A total sa fé baucoup si il est branché en mono...
Quelqu'un pourrai me renseigner sur komen on fait pour brancher un blocs triphasé en mono phasé? ou menvoyer ladresse du tread qui traite le sujet...
merci
TouTouF
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 22/11/2006 à 21:55:27
Negatif. Tu fait une recherche, c'est pas complique (en plus le thread est repertorie dans "les bonnes choses a savoir" il me semble).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2