Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire avec 8 PAR 56

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 295 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que faire avec 8 PAR 56
Bon voila j'ai acheter 8 PAR 56 noir, mais j'ai un probleme je ne sais pas du tout quoi utiliser avec, un chenillard, un modulateur, un bloc de puissance......
Fin bref je suis perdu, mais je ne pense pas etre le seul à utiliser des PAR 56 donc je voudrais savoir sur quoi est ce que vous les branchez comment ça fonctionne? etc etc :mrg:


PS: je ne suis pas sur d'etre dans la bonne section mais bon je tente ma chance
El GaZoU
2
ça dépend, c'est pour quelle utilisation?
3
Bin comment ça c'est pour quelle utilisation :?!:
Je ne suis pas un pro mais je voudrais qqch qui rende bien, c'est surtt pr chez moi qd je fais des petites fetes, ou defois pour mon groupe de musique.
El GaZoU
4
Prend un bloc genre tutelo de chez starway, il fait bloc de puissance gerable en dmx pour le groupe de musique et il a 16 programmes internes pour la discomo
5
Ok j'ai regardé le tutelo de chez starway il à l'air sympa!! :bravo: plutard je pourrait le controler avec une interface DMX c'est ça:?: :?:

Mais ça craint si je banche 2 ou 3 PAR sur chaque sorties?????? :?!:

Il existe d'autre controleur du même type que le tutelo mais peut etre moins chère????

Comment ça se passe si dans 1 ans j'acheter une petite console dmx, comment j'utiliserais le tutelo???
El GaZoU
6
Il existe aussi chez botex moins cher.
Tu peux motner à 5A par voie soit 1000W, mais attention a ne pas dépasser 16A au total, sinon c'est ton disjoncteur qui déclenche(pas plus de 16A pour lui)
Donc oui tu peux mettre des multi dessus.

un tutelo ou autre bloc de puissance n'accepte que du trad c'est à dire des lampes.Donc pas d'effets, ni d'autos, ni de néons. Que du pars ,pc,spots classique 60W,découpes,etc...

Les 16 programmes internes soint assez sympa (du style chenillard pour ceux qui aiment) mais ne peuvent varier en fonction de la musique.
Tu peux controller directement l'intensité et la vitesse depuis le bloc.
Plus tard quand tu auras une console DMX tu lui adressera une adresse(entre 1 et 512), tu choisiras le nombre de canaux que tu veux piloter(1,2 ou 4) et tu commanderas chaque sortie(toute, 1-2 et 3-4 en séparé ou chacune séparée).
Tu pourras gérer l'intensité depuis les faders de ta console et faire tes propres programmes.
7
EEeee 5A et 1000w par canal ça fait quoi en PAR 56 avec une ampoule MFL 300w ???? :noidea:

Ok je crois avoir vu le fere du tutelo chez botex: c'est le BOTEX DSP-405 - MULTISWITCH

Je l'ais vu en vente sur thomann pour 85€ on approche qd meme presque de la moitié du prix du tutelo nan :?:

Mais quelqu'un l'a deja essayé ce Botex qu'est ce qu'il vaut par rapport au tutelo.
En faite quelles sont les différences et les points communs. Ce qui m'interresse c'est surtout de savoir ce qu'il va faire avec mes PAR, car s'il les fait juste clignoté , bon autant prendre le tutelo :mrg:
El GaZoU
8
3 par 56 par cannal (300w x3 = 900 w < 1000w :clin: )
9

Citation : c'est le BOTEX DSP-405 - MULTISWITCH


Non un multiswitch est un bloc commandable en DMX qui fait On Off.
Recherche un dimmerpack un bloc de puissance quoi
10
Mais il me semble que celui-la à des effet intégrés et qu'il ne fait pas seulement on/off :mrg:
https://www.thomann.de/fr/botex_dsp405_switchpack.htm

Mais sinon il y a aussi ce modèle dans la catégorie dimmer
https://www.thomann.de/fr/botex_mpx405v.htm

Citation : Merci jeromjp mais je voulais l'équivalent en ampère en faite (pour savoir cmb en brancher au total :bravo:

El GaZoU