Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage - bloc 4 X 5A de chez Botex, Starway, et autres marques. durée de vie? soucis?

  • 74 réponses
  • 22 participants
  • 13 120 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Sondage - bloc 4 X 5A de chez Botex, Starway, et autres marques. durée de vie? soucis?
Merci aussi pour les infos.

Alors je pense attendre des réponses en plus, mais ensuite faire juste un petit total sur les indications des uns et des autres. juste pour indications.
mais je pense que de petits comparatif intermarque est bien pour voir en effet que globalement c'est satisfaisant. ce qui est finallement positif pour nous utilisateur plus ou moins important de telles machines.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un Tutelo depuis au moins 4-5 ans.
Utilisation faible 10 fois par an.
Aucun soucis majeur.

Le seul défaut que je lui trouve :
de temps en temps, après coupure de l'alimentation, il pert les réglages, notament le choix entre automatique ou dmx. c'est assez chiant car on ne peut pas le mettre en hauteur. je ne sais pas si c'est li à mon tutelo, ou à la marque. Par contre, les botex conservent leur réglage.
12
Oui moi aussi j'ai constaté cela chez les tutelos. il perdent parfois leurs numero DMX... j'en ai 13 et cela arrive parfois sur un ou deux...
par contre pareil sur les Botex, là pas de soucis.

merci

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

13
Salut,
Moi j'ai 3 ddp405 de chez BOTEX depuis bientôt 3 ans et ça marche parfaitement.
C'est bien pratique de pouvoir les accrocher dans la structure et de plus le fait qu'il sont en 16A ça permet de s'en servir là ou il n'y a pas de tri.
14
Portabilité des grad...

C'est aussi une des raisons pour laquelle j'utilise aussi les blocs 4 voies. car en fait on amène les grad a coté des PAR ou PC et on économise du cable. Et tant que l'on reste sur des PAR, PC 1000w, cela fonctionne bien dans la limite des 3600w max... (sur chaque voies je vais jamais plus loin que 1000w.)

PErso en fait je sors du tri en 3 X 6 X 16A, ce qui me permet de pouvoir utiliser mes 17 gradateurs sans soucis. sachant que dans l'eclairage de danse, on allume rarement tout en fait.
Alors c'est vrai que je prevois les cables d'alim vers les gradateurs en 2,5, et donc je ne depasse pas les capacités des gradateurs cet je fais comme si tout devait s'allumer ainsi je sais que je suis jamais aux limites.

Botex semble satisfaisant en fiabilité...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

15
J'utilise des petits blocs SHOWTEC (deux DIGI PACK et des MULTI DIM).

J'ai déjà eu, à l'une ou l'autre reprise, des pertes de réglages à la suite d'une coupure de courant. En dehors de ça, rien à déplorer, ça marche parfaitement (je ne mets jamais qu'un spot par canal et maximum 575 Watts).
16
Ok. oui a priori certaines marques modele garde pas en memoire leurs numero DMX, nous avons pu voir aussi cela chez starway avec les tutelo... ce qui pourrait dire que meme si tous les produits ont des apparence equivalente l'interieur n'est peut pas fait pareil...


d'ailleur a priori les gradateur stairvilles sont fait en europe.... est ce un indique d'un qualité superieur aux produits chinois??? a voir

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

17
D'autres avis sur les gradateurs 4 circuits ou 6 circuits?
merci

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

18
Olé les amis; d'autres reponses ou avis sur les blocs que vous utilisez?
merci pour vos coms

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

19
Les "gros" 6 voies et plus aussi ?
20
Bonjour


vais bientot recevoir des blocs 4 circuits stairway DMX
- 1 avec dimmer (fader sur face avant)
- 1 sans. (sans fader)

Comme cela je vais pouvoir completer ce petit post sur les blocs 4 circuits !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture