Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage - bloc 4 X 5A de chez Botex, Starway, et autres marques. durée de vie? soucis?

  • 74 réponses
  • 22 participants
  • 13 119 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Sondage - bloc 4 X 5A de chez Botex, Starway, et autres marques. durée de vie? soucis?
Ben tout est intéressant.

d'avoir des avis sur un type de matériel qui est plus important. car les 8 circuits, 12, 15 et plus ont certainement aussi les machines bien conçus et celles qui tombent aussi plus souvent en panne...

a plus

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai utilisé 4 gradas 6*10A de chez elite en fixe.
Le plus, disjoncteur, configuration numérique, resistance (5 ans sans aucune voie de cramé !)
Le moins,sortie sur bornier et peut-être des disjoncteurs un poil sensible pour 2 par64 .

Donc un très bon produit de mon expérience à pas trop cher.
Mais malheureusement, je crois qu'il ne se fabrique plus.
22
J'ai pu tester un tout-en-un Starway (gradateur avec console incorporée, pas DMX donc) acheté d'occase. Ca marche correctement même en mettant 4 PAR 56 (1200W) sur un canal (c'est prévu pour 5A soit 1150W sous 230V). J'utilise maintenant d'anciens blocs 6x10A Pulsar et Zero88. La différence principale est dans la linéarité de la gradation: avec le Starway on n'a quasiment rien sur les 3/4 de la course et tout à coup, fiat lux! Ce qui fait qu'en pratique on règle la lumière sur le quart supérieur de la course. Avec les vieux blocs pros c'est beaucoup plus linéaire. Je ne sais pas si les blocs DMX ont le même comportement. Au final je dirais: les blocs pas chers tiennent la route - et c'est déjà pas mal - mais ils sont plus difficiles à régler.
23
Sans que cela soit une regle absolu, car ce serait idiot, mais je pense que sur des produits plus haut de gammes on doit avoir certainement avoir pas mal de différences sur la protection disjoncteur contre fusible, les parasites généré, autoterminaison DMX, qualité des composants, etc, etc, etc...

Mais je pense aussi que sur des produits d'entrée de gamme, il y a normallement le minimum vital pour avoir le CE d'une part (il doit peut etre aussi avoir de bons fabricant en chine et d'autres moins honnetes...) , et donc que cela fonctionne correctement.

d'ou le fait de nos dials et commentaires qui peuvent nous faire voir des choses, et mettre en evidence certaines choses pour affiner nos achats, surtout quand les moyens sont limités.

merci encore a vos coms


eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

24
Alors de petits plus sur des grad? 4, 6, 8, 12 voies... ??
merci pour vos coms

eric vda

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

25
Bonjour a vous tous,


je relance un peu le sujet sur les amplis (gradateurs) lumière afin de compléter deja les infos que vous avez pu deposer.


merci de votre participation

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

26
Perso j'utilise régulièrement des bloc de 1 à 12 voies, rarement plus. Il y a un peu de tout niveau marque (Oxo, RVE, ADB, MA Lighting).







Par contre je ne me souviens pas avoir fait attention aux courbes. Je regarderai la prochaine fois.
27
Oui ce sont des produits qui semblent sérieux. Dans un des lieux ou je fais des spectacles ils ont des stager aussi, et là tout le monde y touche...

merci pour les photos et les infos.

amitiés

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

28
Olé...

bonne année.


Donc je relance un peu a tout utilisateur de TUTELO, DDS 405, MPX 405 et autres bloc 4 circuits, pour connaitre un peu les retour, soucis, et plaisirs...

Donc hormis stairville qui semble faire leurs produits en Europe, (c'est vaste) les autres viennent de la chine et sont meme certainement fait dans la meme usine. (bien qu'il y ai des différences...)


Donc merci de votre participation a tous

eric vda

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

29
J'utilise depuis 2 ans des bloc 6x10A behringer, aucun soucis, fonctionne très bien, pas de parasites, menu numérique avec pas mal d'options (prechauffage, limiteur, courbes, memoires et indicateur de phases).
La seule chose, c'est les prises en options...
30
Bonjour


vais bientot recevoir des blocs 4 circuits stairway DMX
- 1 avec dimmer (fader sur face avant)
- 1 sans. (sans fader)

Comme cela je vais pouvoir completer ce petit post sur les blocs 4 circuits !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture