Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface de contrôle pour lumières

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 179 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interface de contrôle pour lumières
Alors voilà tout :


J'aimerais réaliser une interface pour commander des lumières, un genre de console DMX,comme dans l'image ci-dessous, mais avec un matériel amateur.
lien : https://controleur-eclairage.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/dmx/schemaraccordementblocdepuissance.jpg


Mon montage servirait seulement à brancher des lampes et peut-être 1 ou 2 machine (fumée etc...) et de pouvoir faire varier l'intensité du courant qui passe par ces prises de courant, donc il y aurait des variateurs.

Demandez-moi tout renseignement si je n'ai pas été assez clair dans mes explications.
2
Tu dois commander combien en puissance ?

si c'est moins de 1 kil, grada d'halogene et roule ma poule :)
tu peut meme tanker un flash sur chaques lignes :)

par contre oublie le dmx ^^

sinon il existe des kits à la con velleman de petits grada il me semble...

bonne chance dans tous les cas ^^
3

Citation : par contre oublie le dmx



Pourquoi, c'est toujours mieu que fabriquer soit même sont gradateur :8O:
4
Je ne pense justement pas utiliser un DMX,il y a aussi un côté budget (qui doit suivre) mais exsiste-t-il un moyen de brancher des appareils et de varier l'intensité du courant qui le traverse ?
Quitte à le faire moi même...

Quel genre de kit bon marché existent ?
5
Oui il y a un kit velleman mais il est aussi cher que des grada préfabriquer :D: en plus le kit velleman est en dmx

Tu peux voir chez Starway il on un petit gradateur une voix, tu peux en acheter plusieur mais avant de créer toi même ta "console" regarde les prix des blocs puissance dmx ou non... ce n'est pas tellement cher, terriblement pratique et plus pratique (moin dangereux)

EDIT : décris nous exactement ce que tu veux faire, combien de voie, puissance par voie et surtout ton budget
6
Ok, je vais voir ça.
Mais en attendant, voici une petite fiche info sur ce que tu m'a demandé :
___________________________________________________________________________
|
| :fleche: utilisation = EXEMPLE : répartir 5 lampes et une machine à fumée dans une salle, me baser au fond |de cette salle, brancher ces appareils sur |une interface par laquelle je pourrais augmenter et diminuer l'intensité des machines, éventuellement avoir des interrupteurs sans variateurs.
|(Biensûr, c'est très anecdotique ^^)
|
| :fleche: voies = en fonction de l'utilisation et du budget :lol:
|
| :fleche: budget = ça serait cool d'en avoir pour bien moins de 200€
|____________________________________________________________________________



EDIT : J'ai aussi une question, lorsequ'on a un bloc DMX, comment le relie-t-on aux apparreils ?
7

Citation : ce n'est pas tellement cher, terriblement pratique et plus pratique (moin dangereux)



Quels sont les grandeurs de prix ?
8
Je pense que le mieu est encore la dmx... avec le prix des cable les 200 euros seront vites dépensé avec les cables :|

Voici un petit pack :

Un bloc puissance 6 voies

Une petite console dmx 6 voies

Un cable dmx pour la liaison entre la console et le bloc puissance

Total = 222 euros

Tu as une installation vraiment simpa pour débuter dans le dmx. Tu fera une grande économie de cable et tu poura évoluer sur d'autre materiel par la suite :clin:
9
Tout bien réfléchi, :idee: mon anniversaire approche alors mon budget augmentera, pour plus de flexibilité, je veux bien monter à 250€

Le cable pour relier le bloc à la console est assez cher mais ce n'est pas grave, mais que faut il pour les relier aux éclairages ?

P.S = merci beaucoup pour ton aide, tu t'y connais bien en plus ^^
10
Voici un petit pack plus adapté à ton budget :

1 x Console dmx 16 cannaux

2 x Bloc puissance dmx 4 cannaux

2 x Cable dmx de 10 mètres

Total = 284,80 euros

Avec ce pack tu poura commander 8 voies de projecteurs ceci te fera faire une économie de cable et ce système poura évolué au grés des achats. Ce pack est plus intérrésant que l'autres comme l'autre bloc puissance était en tryphasé...

J'éspère t'avoir aidé :clin: