Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bloc de puissance et splitter

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 255 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bloc de puissance et splitter
Bonjours à tous,

Je me demandait quelle est la différence entre un bloc de puissance et un splitter, car a part le nombre de prise DMX, j'arrive pas a cerner le rôle???

Merci d'avance pour les réponses!!!

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 02:34:27 ]

2

Un bloc de puissance sers a dimmer (varier) le courant. On s'en sers pour commander des projecteur dis traditionnel (par, pc, découpe, ...) et de faire varier leur intensitée. De nos jours la pluspart sont dmx mais il en existe toujours dans un ancien procédé de commande, le 0/10 volts

Un splitter sers lui a redistribuer un signal. Tu peux par exemple faire plusieurs lignes dmx (une par pont par exemple). La plus part des splitter ré-amplifie le signal mais isole aussi les lignes des autres pour qu'en cas de problèmes les autres lignes ne soient pas affectés

3
Ok merci pour la réponse!!!
Est ce qu'il est possible avec un splitter ou un bloc, d'alimenter du DMX, pour permettre ainsi de supprimer tout les rallonges électrique???
4
Je ne comprend pas bien ta question...
Le DMX est un signal de commande et n'a rien à voir avec la puissance qui elle, est fournie par les prolongs 220V.

De plus, le signal DMX est en général fourni par la console vers les splitters et les blocs et pas par eux-mêmes.

5
Le bloc de puissance délivre du secteur d'alimentation, alors que le DMX est un signal de commande.
C'est comme si tu demandais si on peut alimenter une poste de télé par sa télécommande pour supprimer le branchement électrique...

Vas faire un petit tour sur cette page que j'ai fait pour expliquer un peu tout ça :
http://www.movinglights.net/2314%20commande%20DMX.htm




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
désolé du temps de réponse, mais j'ai eu des ptit soucis avec internet...

Merci jomolaser pour le schéma, je l'avait déjà vu et ces a partir de là que je me suis demander si un splitter ou un bloc de puissance pouvait envoyer un signal de puissance via le DMX. A ce que je voit, j'avait du mal regarder le schéma. Je me rend compte de mon erreur... maintenant j'ai mieux compris a quoi servent le splitter et le bloc de puissance!!! Dernière question tout de même, je gère mais lumière via freestyler, est ce que l'achat d'un bloc de puissance peut s'avérer utile???
7
bonjour,
 tu as besoin de bloc de puissance pour moduler ( dimmer) les intensités des projecteurs comme des pc, des par 64, ce qu'on appelle souvent des trad. dans ces projecteur tu as une lampes et c'est tout.
 pour gerer de l'automatique ou des par à led par exemple, tu n'en as pas besoin

christophe