Bloc de puissance? le quelle acheter?
- 21 réponses
- 11 participants
- 2 494 vues
- 5 followers
Alexx2004
J'aimerais acheter des blocs de puissance pour arriver a un total de 24 canaux, j'avais penser a acheter 4 lite puter 6canaux en 20A chacun? quand pensez-vous, connaissez vous de bonne marque fiable et avec une bonne gradation?
Merci de me répondre
Alexx2004
pat_light
passe voir sur leur site www.rvetec.com
Moi j'ai des stager y tourne depuis 15ans et jamais de souci!!
sebagui06
Je pense que le choix de prendre 4 blocs de 6 cirucuits c'est pour reste en 32 amp sur chaque bloc c pas con comme pas de soucis avec le 63 amp qui est plus lourde au niveau utilisation (alim - point pilote si tu utilises de la P17 etc ...) . En ce qui concerne le bloc lui meme tu as le choix un choix super vaste et la ca peux aller du simple au double tout depend de la qualite de fabrication. Rassure toi la plupart des blocs utilisent des triacs BTA41-700 donc la qualite dépend de la commande non pas de la puissances LOL. Les marques les plus réputer entre autre RVE - ADB - Juliat ... sinon en ce qui concerne lite puter j'en ai un. C'est un 12 circuits ecoute il fonctionne tres bien le soucis vient de l'assemblage qui est beaucoup plus fragile que sur des blocs rve adb juliat ... . Si tu utilises ton bloc dans une salle a ce moment la pas de probleme si tu surcharge pas ton bloc et si tu flash pas comme un malade ca devrait sufir et il devrait te faire bonne usage maintenant pour une utilisation en exterieur prend en super soin mais le dans un bon flight, nettoie le souvent et surtout verifie les serrages tres souvent. Je bosses sur de nombreuse marque de bloc de puissance et les seul bloc avec lesquel j ai eu des probleme c les bloc Starway. je crois qu il s appelle ZUNI en plus ce n est pas reparable un pote en a achete 2 les 2 il les a jeter a la poubelle LOL ca fait chier . Les blocs avec lesquel je n ai jamais eu aucun probleme RVE JULIAT ADB ( ah oui bizarre c'est les plus chere ) LOL
Aller bon show
djbfred
fred.
sebagui06
maintenant a toi de faire ton choix en fonction de ce que tu va en faire et de ton budget aussi
Bon choix
Alexx2004
la tête que j'ai tirer....
connaisser vous les bloc botex, elan ou showtec??? un avis???
Alexx2004
Mystic
Citation : e vous remercie bien mais il y a un seul prob, c'est que si je premd 4 bloc lite puter, il y a un prob,c'est l'amperage car 4*32, 128 ampère, il y a peu de salle qui fournisse un tel ampérage ou alors, je dois mettre un coffret qui bloc l'alim en 64 ampère...
Perso je vois pas de *gros* probleme à surdimensionner la charge totale maximum par rapport à ton alim. Si tu regardes les boitiers de distribs il est courant de voir 4*32A sur une alim 64A. Il faut juste que toi tu saches que tu ne pas tirer plus de X lumieres à la fois sur tes blocs (certaines tables permettent de faire ce genre de limitation, mais c'est plutot du haut de gamme). En plus il est quand meme rare d'avoir toutes les voies chargées à fond. dans mon cas j'ai 30 voies de gradas et il est tres courant d'en avoir juste un par64 sur une voie de 2 ou 3Kw.
bon d'un autre coté ca fait une contrainte de plus à gérer et si tu fais des prestas avec des ingé lights extérieurs tu prends des risques.
perso mes blocs de puissance sont des pulsars qui ont plus de 15 ans et qui marchent sans aucun souci (en fait si un jour j'ai eu un souci et j'ai mis 2 semaines à trouver que le probleme venait du dijoncteur en tete des blocs et pas du bloc ;o) )
globe
Citation : j'ai déjà eu la blague, je faisait une pièce de théatre et mon éclairage faisait plus de 63 ampréres (en fait, il faisait 56500watt et ma ligne d'arrivée faisait 42000...
Je rejoints Mystic dans ce qu'il dit.
Le plus simportant est de se fier à l'ampérage total disponible. Si l'arrivée est de 63A en triphasé 380V par exemple, tu ne pourras utiliser plus de 40 600 watts plus ou moins.
Le fait d'avoir des blocs en 32A n'est pas un problème.
Je m'explique:
Le but est ici de pouvoir commander 24 circuits d'éclairage séparement. Dans le cas de blocs à 6 canaux, il t'en faudra donc 4.
Chaque bloc permet de commander 6 canaux de 16A maximum (+/- 3000 wats) avec une intensité totale de 32 ampères maximum.
Tu ne pourras donc pas utiliser tous les canaux à pleine puissance, de peur d'endommager tes blocs.
Il se peut très bien que tu aies sur un canal de ton bloc un PC de 500 watts, sur le deuxième un PC de 1000 watts, sur le troisième deux PAR de 1000 watts,...
Et dans la plupart des cas, tous ces spots ne serviront pas en même temps, ce qui fait que tu n'utiliseras pas toute la puissance disponible.
Je ne sais pas si j'ai été très clair...
Et sur l'électricité, j'ai écrit deux petits dossiers qui pourront peut être t'aider:
Electricité1
Electricité2
Alexx2004
MAis pour les bloc botex, showtec,elan, vous connaisez?
Alexx2004
globe
Citation : je monte régulièrement des éclairage de +/- 100 000 watt, et no prob, c'était pour raconter l'annegdote de la rue sans electricité pendant 3 heures...
MAis pour les bloc botex, showtec,elan, vous connaisez?
Tu parles de monter des éclairages de +/- 100 000 watts et tu viens nous parler de Botex, Showtec,... Tu ne trouves pas qu'il y a un truc qui cloche?
- < Liste des sujets
- Charte