< Tous les avis Art Dual ZDirect
maoxiung maoxiung

« La qualité est là »

Publié le 03/07/15 à 10:18
J'utilise cette DI pour sortir de ma table de mixage qui n'a pas de sortie XLR symétrique (balanced) pour entrer sur un sub amplifié qui lui même redistribue à 2 satellites amplifiés après un filtrage à 100Hz, le son est propre et sans aucun bruit.

Ce qui suit est sûrement une remarque de novice (je n'ai pas d’expérience en connectique et raccord symétrique):

Quand j'ai reçut sub et sat je les ai testé avec un câble bricolé d'un simple RCA et d'un jack 6.5 à l'autre bout, le tout donc asymétrique.
Lorsque le master de ma table tapait dans le 0, les enceintes amplifiées clippait (LED en frontale) ce qui veut dire que le signal arrivait au même niveau qu'à ma sortie de table.
Avec cette DI je dois pousser la table dans le rouge (+10) pour que les enceintes clippent. C'est sans doute normal de perdre 10 db dans le processus de transformation asymétrique/symétrique, je n'en sais rien, je préfère donc le notifier ici.

Sinon plein de belles options:

-filtre pour bouffer les parasites hors spectre audio
-inversion de phase
-lift de masse

D'après ce que je vois sur la fiche technique (que je met en scan dans les images) contrairement à ce qui a été dit au dessus les entrée Jack 'thru' me semble plutôt être des entrées symétriques, sorte de raccords symétriques simples, jack 6.5/XLR, qui permettrait de profiter des options ci-dessus. Faites-vous votre avis en étudiant la fiche.

Photos liées à cet avis

• photo