< Tous les avis Avalon U5
denbass44 denbass44

« Classe A comme Air pur »

Publié le 30/08/14 à 11:21
DI + préampli claseA de 6 presets et réglage du niveau d'entrée

Hypeŕ simple une fois les connexions faites. Pour ces dernières, il y a des possibilités pour entrer après une sortie Jack d'une enceinte qui benéficierait également d'un combo qui teinte déjà le son comme on aime.
Possibilité également de sortir en même temps pour l'entrée de son combo (en retour scène perso) et pour l'entrée sono.

Une chose est certaine c'est que cela s'entend même si on n'utilise pas les presets.
Non pas que l'U5 dénature le son, mais il le magnifie, l'aère, donne de la profondeur en veux tu en voilà, renforce la dynamique et gomme ce qui est agressif ou désagréable.
C'est simple, quand je l'utilise en répé, les membres du groupe sont bluffés par la classe du son et la capacité à ne pas s'en fatiguer. Inconvénient petit complexe pour les autres (ça va y'a pas de jaloux mais attention ça pourrait tant la qualité du son fait que l'on sort très nettement du lot).
Encore plus flagrant pour notre maquette.
Un bémol pour les preset qui sont trop orientés vers l'equalisation creusée (très bien pour le slap et le son moderne).il me manque un preset avec une bosse médium (je joue du funk aux doigts). Donc 8 au lieu de 10

6 mois et pas prêt de m'en séparer
Le plus, pureté et magnificience du son, et ça c'est un pure plaisir
Le moins, pas d'interruteur secteur et de preset avec bosse médium
Je ne le changerais que si Avalon gommait ces deux oublis.
Pour moi, le prix est justifié et je suis très heureux de mon achat.