Bubuki Bubuki

« Parfait »

Publié le 11/08/18 à 14:13
1- Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.)
utilisez-vous cette DI? Avec quels instruments ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Tous styles, tous contextes : live, studio.... le U5 passe partout ! Attention tout de même aux intempéries, sable, poussière....
Utilisé essentiellement pour la basse (Jazz Bass 76, jazz bass fretless, Mustang bass) le U5 est juste LE préampli ultime pour la basse !

2- Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensé ?

Beau, solide, très bien pensé : tout donne une impression de robustesse, et je connais des modèles qui ont plus de 10 ans et ont encore l'air de sortir de la boîte....

3- Qu’en est-il du son obtenu ?

Ce préampli magnifie le son de la basse, amplifie les bonnes fréquences et gomme les mauvaises; en outre, les presets (6 au total) ont chacune leur caractéristique : slap, pizz, fretless, et même contrebasse.

4-Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

J'apprécie : tout !
Un seul bémol : le format, qui nécessite les adaptateurs non inclus pour le racker, mais c'est vraiment pour dire quelque chose de négatif :-D