< Tous les avis Avalon U5
grzes grzes
Publié le 04/01/11 à 20:57
Il s'agit là de matériel pro. Pas de doute la dessus.

L'utilisation est très simple.
Quand on a un peu l'habitude de manier le matériel studio ce n'est qu'un jeu d'enfant.

Un seul reproche : on peut sélectionner 6 tonalités (ou les bypasser) avec un bouton rotatif. Il aurait été pratique de voir des sérigraphies sur la face avant à quoi correspond chaque correction. Au lieu de cela on a un numéro et on va voir dans la doc la courbe de correction. Mais là c'est du pinaillage.

Un deuxième reproche finalement : un bouton on/off ça mange pas de pain bordel! Ben là y en a pas.

Le son c'est 10/10.
Pour ceux qui le trouvent un peu "hifi" c'est finalement un compliment quand on sait ce que ça veut dire. A vous ensuite de le colorer comme vous le souhaitez. Le contraire par contre est impossible.
Pour résumer, zéro souffle et un son super bien défini.

(Pour ceux qui captent la FM, vérifiez vos masses. Aussi, ma Jazz Bass passive capte plein de merdes lorsqu'elle n'est pas en position "annulation de bruit" (les deux potards dans la même position). Sinon changez vos micros par des humbuckers et le tour est joué.)

Je l'utilise depuis plus d'un an.
Je l'ai comparé avec l'entrée haute Z de mon préampli SSL qui est bien aussi. Je préfère néanmoins l'U5.
Le + : la transparence et la neutralité du son
Le - : ce que j'ai mis plus haut sur le on/off et les corrections.
Le rapport Q/P ; c'est un peu chèro, mais ça vaut le coup.