Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Comment utiliser l'avalon U5 pour enregistrer la DI et l'ampli en même temps (guitare et basse)
Bonjour

Je souhaiterai enregistrer le signal du DI et le signal du micro placé devant mon ampli pour d'un côté avoir le son "Hifi" de l'u5 et de l'autre le grain de mon ampli mais comment faire exactement avec cet appareil ? Quels sont les branchements à faire ?

Merci pour vos réponses ::)
2
Hello,

Tu branches ta basse dans le input de la DI et tu relies le thru à l'entrée de ton ampli et tu actives le bouton To Thru. Et ça devrait le faire ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3
Merci Toma SL

4
Citation de TomA :
Hello,

Tu branches ta basse dans le input de la DI et tu relies le thru à l'entrée de ton ampli et tu actives le bouton To Thru. Et ça devrait le faire ;)


Bonjour,

TomA SL, auras-tu peut-être essayé cette config où je m'interroge ! (n'ayant pas encore eu l'occasion d'en faire le test).
Utilisation de l'Avalon U5 + Ampli SVT3 + plusieurs pédales Overdrive (et autres...)
Mon souhait est de conserver le son de la DI Avalon droit (sans effets donc), et que seuls ces effets (OD notamment) passent par l'ampli.
Reprise de l'ensemble par le sondier : DI avec son de la basse naturel et Micro devant Cab Bass pour le reste.
La config/câblage s'effectue de la même manière que tu l'as présenté ci-avant ?
Où les pédales viennent se greffer entre le Thru de l'Avalon et le In du SVT pour différencier les deux ?

Si quelqu'un est averti sur le sujet, je suis preneur !
Par avance merci

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 15:33:36 ]

5
Simplement mettre les effets après le thru.
6
Pas mieux ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

7
Si vous voulez que le signal qui sort par le jack "thru" soit celui de la basse non modifié, ne pas enclencher le bouton "active to thru".
Quand ce dernier est enclenché, le signal qui sort par le jack "thru" est modifié par :
- le boost
- le tone
- le high cut