Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultra-DI DI100
Photos
1/204
Behringer Ultra-DI DI100

Boîte de direct de la marque Behringer appartenant à la série Ultra-DI

Sujet Question de pile

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 718 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question de pile
Bonsoir,
J'aimerais savoir s'il est nécessaire, comme pour les autres pédales, de retirer les câbles des entrés et sorties une fois le travail terminer et ce, afin de la préserver?

Merci! :bravo:
2
Absoluement pas c'est un adaptateur d'impédence ..; et ou reducteur de niveau ... c'est fait pour ... tu t'en fou ;)

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

3
Salut batklomp,
Merci pour ta réponse. Donc si je te comprends bien, je peux sans soucis laisser les câbles branchés sur la pédales après avoir joué sans craindre que la pile ne se vide? C'est cool?

Il y a une petite loupiote qui clignote selon les réglages...dois-je désactiver la fonction pour préserver la pile?

Merci encore! :bravo:
4
Exactement, le switch à coté de la loupiote "ON/OFF" ou "IN/OUT" te permet de choisir l'alimentation : phantom ou pile ...
Si la LED clignote c'est que t'es sur pile donc switche sur OFF si tu veux pas que ça use ta pile (d'après le manuel d'utilisation)
En mode OFF, la LED est alumée fixe s'il y a l'alim phantom en marche ou éteinte dans le cas contraire.

Tu peux tout à fait laisser tout brancher sans soucis si tu penses à couper l'alim ainsi

J'utilise toujours l'alim phantom donc ce que je dit est à vérifer mais je crois que c'est comme ça que ça marche ...

nico
5
Exact Nico, c'est comme cela que ça marche. Sur la position IN, c'est la pile qui fonctionne, sur le position OUT c'est soit l'alim fantôme qui fonctionne, soit l'appareil qui est éteint.

Voir, à ce sujet, la page 2 du manuel du DI100

"There's no problem, only solution" - John Lennon
6
Merci messieurs pour vos réponses d'experts! :bravo:
7
Bonsoir. 2 questions:

cet appareil a t'il une entrée pour y brancher un petit transfo 230/9v par exemple? ou fonctionne t'il qu'avec des piles?

peut on se servir de ce DI pour symetriser un signal sortant d' une table de mixage?
8
Il n'y a pas d'entrée pour un transfo 230V/9V, mais tu as deux solutions alternatives :
1. tu utilises un transfo qui est équipé d'un branchement de type pile de 9 volts et tu le branche sur le connecteur de la DI
2. tu utilises une table de mixage équipée d'une fantom power de 48V et celle-ci va alimenter la boite DI

A mon avis, tu peux l'utiliser pour symétriser le signal sortant d'une table de mixage, mais je ne comprends pas le but rechercher.

Une boite de DI te permet de "jeter" directement un instrument (ou un micro) dans une table de mixage, mais à quoi cela sert-il de le mettre en sortie d'une table de mixage ?

Pourrais-tu expliquer ?
"There's no problem, only solution" - John Lennon
9
Je pense que tu l'a dit toi même : symétriser le signal :-)
Si sa table de mixage n'a pas de sortie symétrique (et c'est la que c'est bizare, j'avoue) ça peut etre utile s'il veut faire de la longueur après sans se choper un max de parasites ...