< Tous les avis Behringer Ultra-DI DI20
ncosm ncosm

« Ce n'est pas le top »

Publié le 11/01/15 à 22:06
Rapport qualité/prix : Mauvais
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
J'ai acheté récemment une paire d'enceintes de monitoring Presonus Eris E8, je l'ignorais à ce moment-là mais ce type de matériel ne se branche pas n'importe comment.

Possédant une carte son Creative ZxR que je pensais haut de gamme, j'étais confiant lorsque j'ai acheté mes enceintes après un essai au magasin: "ça va dépoter!". J'ai déchanté lorsque j'ai branché mes enceintes à ma carte son avec mon câble Cinch: des parasites à devenir sourd sortaient de mes enceintes...

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
J'ai acheté un Art DTI après avoir acheté le behringer

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Je l'ai utilisé une semaine.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le vendeur m'a vendu un DI behringer Ultra-DI DI20 en me disant qu'il est moins cher (c'est vrai) et que les DI font tous la même chose (c'est moins vrai).

D'une part le behringer est actif, il nécessite une pile pour fonctionner (je ne comprend pas pourquoi, si on peut faire sans?). D'autre part j'ai été très déçu lors du branchement du behringer car c'est vrai que j'entendais bien moins de parasites, ce DI coupe correctement la boucle de masse; par contre il produit lui aussi un léger "bruit blanc" qui se rajoute au bruit blanc que produisent déjà les enceintes même lorsqu'il n'est pas raccordé à une source audio, lui non plus.

Déçu par ce bruit, j'ai par après acheté un Art DTI qui, en plus d'être passif, ne produit aucun bruit (il n'est pas beaucoup plus cher que le behringer sachant qu'une pile 9V coûte entre 5€ et 7€ à rajouter au prix du behringer).

En conclusion
Je ne recommande pas le behringer pour s'intercaler entre une carte son et des enceintes de monitoring. Peut-être est-il utilisable pour d'autres usages mais je ne les connais pas. Si vous comptez acheter un appareil pour cette utilisation, penchez vous plutôt sur le Art DTI ou l'un de ses concurrents.