Behringer Ultra-DI DI20

Ultra-DI DI20, Boîte de direct de la marque Behringer appartenant à la série Ultra-DI.

Tous les avis sur Behringer Ultra-DI DI20

croute17/08/2018

L'avis de croute"A éviter"

Behringer Ultra-DI DI20
C'est pratique : petit et pas cher mais super fragile.

Les connectiques se font sur le haut de la DI, ce qui fait qu'elles s'abiment trés vite pour le peut qu'elle soit posée face vers le haut et qu'on bouge le câble.
En quelques mois d'utilisation elle à donc commencer à créer des bruits, buzz et crachats horribles et systématiques.

Je trouves donc que ce n'est pas un bon produit à cause de sa conception.
NathanH25/11/2017

L'avis de NathanH"DI stéréo qui fait son travail "

Behringer Ultra-DI DI20
J'utilise cette DI en live pour balancer des machines via mon PC portable en passant par une carte son Presonus Audiobox 1818VSL puis par la table.
Elle a l'air solide, à voir avec le temps mais il est très facile de perdre la vis du capot arrière en changeant la pile. De plus en utilisation stereo aucun soucis mais en utilisation mono (2 DI), un bruit de fond se créé sur le deuxième canal.
Romanof7615/10/2016

L'avis de Romanof76"Bon pour du dépannage"

Behringer Ultra-DI DI20
DI utilisé pour du dépannage pour de la sonorisation mais vraiment en dernier recours.

Le boitier est pas trop mal fait dans son ensemble, on peut marcher dessus ça cassera pas!

Au niveau son : du souffle et de la repisse du canal 1 vers le canal 2 quand on l'utilise en mode 2 channels.

Pour le prix ça sert toujours au cas mais il y a surement mieux pour quelques euros de plus
ncosm11/01/2015

L'avis de ncosm"Ce n'est pas le top"

Behringer Ultra-DI DI20
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
J'ai acheté récemment une paire d'enceintes de monitoring Presonus Eris E8, je l'ignorais à ce moment-là mais ce type de matériel ne se branche pas n'importe comment.

Possédant une carte son Creative ZxR que je pensais haut de gamme, j'étais confiant lorsque j'ai acheté mes enceintes après un essai au magasin: "ça va dépoter!". J'ai déchanté lorsque j'ai branché mes enceintes à ma carte son avec mon câble Cinch: des parasites à devenir sourd sortaient de mes enceintes...

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
J'ai acheté un Art DTI après avoir acheté le behringer

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Je l'ai utilisé une semaine.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le vendeur m'a vendu un DI behringer Ultra-DI DI20 en me disant qu'il est moins cher (c'est vrai) et que les DI font tous la même chose (c'est moins vrai).

D'une part le behringer est actif, il nécessite une pile pour fonctionner (je ne comprend pas pourquoi, si on peut faire sans?). D'autre part j'ai été très déçu lors du branchement du behringer car c'est vrai que j'entendais bien moins de parasites, ce DI coupe correctement la boucle de masse; par contre il produit lui aussi un léger "bruit blanc" qui se rajoute au bruit blanc que produisent déjà les enceintes même lorsqu'il n'est pas raccordé à une source audio, lui non plus.

Déçu par ce bruit, j'ai par après acheté un Art DTI qui, en plus d'être passif, ne produit aucun bruit (il n'est pas beaucoup plus cher que le behringer sachant qu'une pile 9V coûte entre 5€ et 7€ à rajouter au prix du behringer).

En conclusion
Je ne recommande pas le behringer pour s'intercaler entre une carte son et des enceintes de monitoring. Peut-être est-il utilisable pour d'autres usages mais je ne les connais pas. Si vous comptez acheter un appareil pour cette utilisation, penchez vous plutôt sur le Art DTI ou l'un de ses concurrents.
routmoute27/11/2014

L'avis de routmoute"Bien"

Behringer Ultra-DI DI20
DI entré jack 6.35mm sortie xlr. alimentation phantom ou pile 9v.
Possibilité de l'utilisée en parallèle ou 2 canaux.

Configuration simple, pas de manuel mais on comprend facilement comment elle fonctionne.

c'est du behringer. ça vaut son prix, ça fait le boulot mais le son n'est pas extraordinaire.

Je l'utilise depuis 2ans.
C'est une DI qui dépanne bien, qui fonctionne, ça me va.
Je l'ai acheter car on peu l'utiliser en 2 canaux et pas cher.
V old man on the hill19/12/2012

L'avis de V old man on the hill"OUI ou NON."

Behringer Ultra-DI DI20
C'est une double DI active (Phantom ou pile 9v). Ce qui implique 2 entrées jacks et 2 sorties XLR symétrisées, car tel est le but de l'opération.
1 pad -20db, -40db.
1 switch: 2 canaux parallèles ou 1 canal l'entrée 2 devenant une sortie link.
1 Ground lift
1 on/off de la batterie 9v. La led rouge accompagne l’arrivée du signal 48v dans l'engin.
Et tout cela dans un boitier de la taille d'une boite d'allumettes ménagères.
C'est beaucoup peut-être ?

Connecter la ou les sources asymétriques et "abracadabra" elles ressortes symétrisées.
Mais j'insiste un boitier DI pré amplifie votre signal.

Et oui le passage -10db +4db est une pré amplification et c'est là, que comment voulez vous vous attendre à une quelconque forme de qualité sonore dans un boitier dont les composants ne sont sélectionnés que sur des critères de cout.
Le DI 20 rabote et métallise votre signal, la dynamique de votre son est clairement amoindrie.
Quand au souffle, certes cette boite est tout sauf "noiseless" mais, le probleme ne vient jamais par hasard et souvent une DI retranscrit et amplifie une catastrophique chaine sonore cumulée d'appareils aux phases et niveaux de sortie incertains et généralement arrivant par le biais de câbles low cost et de connectiques variées (RCA, mini jack).

Mais rendons justice à ce boitier,qui dans de multiples cas, a sauvé la vie à des plateaux professionnels. La boite au fond du sac, au fond du camion. Celle dont personne ne veut car il y a écrit Behringer dessus, mais qui à la fin de la presta se trouve gratifiée d'un "finalement ça à tenu!".
La DI 20 est un bon outil de dépannage low cost qui, hélas, aux vues de ses insuffisantes qualités sonores se trouve être en première ligne pour faire la passerelle du home studio à la scène.
Splotch14/09/2012

L'avis de Splotch"Pas cher avec un son acceptable"

Behringer Ultra-DI DI20
Boite de direct active, Mono avec renvoi ampli (link) ou stéréo sans renvoi ampli.

Deux prises jacks et deux sorties XLR, LED de fonctionnement.

Possibilité de fonctionnement sur pile 9 volts ou alimentation fantôme.

Choix de mode de focntionnement mono ou stéréo, bouton on/off en cas de fonctionnement sur pile, PAD -20 et -40dB, ground lift.

Facile à utiliser l'accès à la trappe de pile est facile mais nécessite un tournevis.

La LED de fonctionnement permet de savoir si la pile est morte ou si l'alim fantôme fonctionne bien.

Les bouton sont facile à dérégler attention à ne pas marcher sur la D.I.

Je l'utilise principalement pour des synthé en stéréo et sans être exceptionnelle cette D.I suffira largement pour un café concert ou une répète.
Une coloration assez sensible du son mais bon à ce prix...

Je l'ai utilisé la première fois il y a déjà plus de 4 ans, celle ci fonctionne toujours malgré un stockage dans des endroits humides parfois.

Je travail principalement avec les BSS AR-133 au travail et je possède aussi une Radial JDI. Ces deux modèle sont bien sûr incomparable dans la restitution des détails comparé à celle ci. Le prix n'ont plus d'ailleurs.

Un très bon rapport qualité prix pour une D.I qui peux faire stéréo.
zan3314/03/2012

L'avis de zan33"Fait le taf"

Voir plus bas.

Un petit coup d'oeil sur la doc ne nuit pas, surtout si on linke la sortie.
J'en utilise deux pour chaque canal de mon clavier stéréo.
Dans mon cas de figure, la sortie DI symétrique part sur une voie du multipaires tandis que le link #2 part en asymétrique sur mon retour de proximité. Ceci pour chaque voie.
Je laisse une batterie 9V dedans au cas où, mais l'alimentation m'est typiquement fournie en Phantom 48V par la table.

Pour ce que j'en attends (live et répétition) ce petit boitier fait le travail, et je n'ai jamais eu de souffle pendant toutes ces années.

Je n'aime pas trop Beuhringer, mais je suis obligé de dire que quand on tombe sur une bonne série, ça marche. Jamais eu de souffle.
Le rapport qualité prix d'une DI-20 qui fonctionne est très bon : on parle ici de boiboites pour la répé et le live, pas pour le studio.
babas3d29/09/2011

L'avis de babas3d"A éviter absolument"

Behringer Ultra-DI DI20
C'est une boîte de direct format boîtier 2 entrées Jack 1/4 asymétrique et 2 sorties XLR symétriques.

Il n'y a pas besoin de manuel les boutons parlent d'eux-mêmes.

Alors là ... mais alors là c'est du grand n'importe quoi. Elle produit l'effet inverse que devrait produire une DI.
J'ai eu l'occasion d'en tester 2 dont une qui avait pas mal bourlingué et une neuve :
- celle qui avait bourlingué captait RTL
- celle qui était neuve générait un souffle monstrueux

Je me les suis faites prêtées pour la soirée d'hier
Nous avions beaucoup de parasites qui émanaient du PC et sortaient sur nos enceintes Yamaha MSR-250. Le disque dur qui faisait "scrouch scrouch" et le processeur qui faisait "zouuhh".
On a aussi testé 2 StageLine DIB-100 passives simple canal, qui ne sont pas du haut de gamme (32€ l'unité) et celles-ci fonctionnaient parfaitement. Elles ont éradiqué nos parasites.
Donc après test comparatif de deux modèles différents entrée de gamme et dans exactement les mêmes conditions...le verdict est sans appel : je suis certain que le souffle vient de la DI Behringer et pas d'ailleurs. Autrement, les StageLine auraient merdé exactement de la même manière. Et ceux qui pensent que nous sommes trop stupides pour ne pas appuyer sur le GroundLift devraient faire réviser leur oreilles car on a testé tous les boutons pour essayer d'enlever le "souffle de la mort".
Donc je conseille de ne jamais acheter ce truc là. Pour 45€ de plus en neuf j’achèterais 2 StageLine plutôt qu'une seule Behringer.
Moi aussi je pensais qu'une DI c'était un truc pas plus compliqué à construire qu'un adaptateur, maintenant je sais que non. D'ailleurs mon pote qui me les a prêté les loue à des gogos qui ne savent même pas ce qu'est un signal symétrique ni son intérêt et qui s'en servent justement comme adaptateur.
Et puis 20€, c'est le prix du métal de la boîte alors on peut se demander qu'est-ce qu'il peuvent installer comme électronique.
C'est le premier produit Behringer que je test. Maintenant, je me méfierais toujours si j'avais besoin d'acheter un de leur produit. La qualité semble être en dent de scie, des fois ça fonctionne, des fois ça ne fonctionne pas...même neuf
redesse12/05/2010

L'avis de redesse"Ou pas"

Analogique, boitier de direct 2 voies

config simple, 2 DI en une

Un souffle à faire plier les roseaux

J'utilise ce petit boitier depuis deux mois sur du concert de style varié
J'avais essentiellement essayé des BSS (la rolls)
Alors après avoir lu les différents avis, je suis plûtot en accord avec l'histoire du souffle, même groundée. Dès qu'on pousse un peu gain ou volume, sur la première "tranche", c'est une catastrophe. En revanche sur la deuxième, ça ne le fait pas du tout, mais bon, tout l'interet théorique de ce boitier est de pouvoir plugger un stereo... mais si un des coté est inutilisable, il n'y a aucun intérêt.
Alors d'accord c'est pas cher, c'est astucieux en théorie, c'est ultra pratique, mais ça reste du Behringer, alors tant mieux si certain sont satisfait mais je déconseille cet appareil. Je vais donc opter pour une solution certes plus chère, mais plus fiable, avec 2 boitiers de meilleure facture et d'une autre marque