Behringer Ultra-G GI100
poisonmanu poisonmanu

« Surprenant !!!!!! »

Publié le 25/09/14 à 11:52
RAS simple à utiliser

Je l'utilise principalement en home studio, mais cette semaine je l'ai testée en live pour un groupe en tournée qui s'est pointé sans ampli (très pro n'est-ce pas!) et j'ai été surpris de la qualité du son, le pedalboard directement connecté dans la DI avec la simulation de cab ON.

Je compte faire un essai lors d'un prochain concert, placée entre l'ampli et le HP et comparer la prise micro et DI en façade, histoire de voir si je peux gagner en clarté et surtout en temps quand "l'ingé son du soir" (qui est le cousin de l'organisateur et qui vient passé la soirée derrière la table de mix pour quelques bières) est soit bourré, soit pas très compétent.

Transparente en DI, je n'ai jamais rencontré de problème de souffle avec la simulation de cab (pour rappel un ampli guitare ça souffle un peu et c'est normal).

Une super boîte, qui pour le prix vaut une palmer, le premier qui arrive sur blindtest A/B a différencié les deux n'est pas encore né ou est vraiment de mauvaise foie.

Je suis une sorte de "vieux con" qui ne jure que par les lampes et qui n'aime pas les simulations d'ampli, le numérique, etc, mais cette boîte m'a changé la vie en home studio et me sert de backup en cas de problème d'ampli en concert. Si elle se montre aussi performante placée entre l'ampli et le HP, je ne dirai plus jamais de mal de Behringer.

Mise à jour 2016 :
fiable, malgré les concerts et tournées qui se sont enchaînés, je l'utilise toujours autant en enregistrement en complément d'une prise micro et depuis quelques années en live, il m'est arrivé de n'utiliser que cette source et même si certains ingés son font un peu la gueule en me voyant brancher une berhinger, finalement ils sont ok à la fin du concert, cette DI le fait le job !