3.7/5
  • Frank HagchotogowFrank Hagchotogow

Mais si !....

Behringer Ultra-G GI100Publié le 09/03/24 à 03:07
    Plus de 20 avis sur la petite box rouge, le mien sera donc bref : Je suis guitariste et on se produit assez régulièrement. Je l'ai pris pour une utilisation live quand je dois passer dans la sono en plus de mon amplification perso (mais l'ai aussi utilisée en home studio).
    - Primo, je ne sais avec quoi certains utilisateurs l'ont branchée mais perso, ça n'apporte pas exagérément de souffle. Disons pas assez pour que ce soit un réel problème (et j'ai du la brancher dans au moins 10 tables différentes...) !
    - Deusio, c'est bon marché mais ça fonctionne parfaitement : la simu "cabinet" est simple mais bien pensée, assez discrète mais efficace. Le rendu acoustique est très nettement supérieur à celui obtenu en se branchant directement sur la table de mix (heureusement me direz vous !), du coup je retrouve un peu le grain d'un ampli dédié dans le mix'.
    - Tertio : En la branchant entre mon ampli (lampe d'ailleurs) et mon baffle, une possibilité très intéressante grace aux deux atténuateurs et aux confg' in-out : Là,... c'est top ! Si la sono est bonne le résultat est quasiment aussi intéressant qu'avec une reprise "classique" via un micro devant le baffle et c'est cent fois plus pratique. Ceux qui le font (j'en ai fait partie) voient bien ce que je veux dire, positionnement du micro, reprise de l'environnement, réglage etc...
    Bref, c'est un bon matos en dehors même de son prix dérisoire. De mon point de vue, à moins de verser dans du vrai haut de gamme (donc 7 ou 8 fois plus cher), ya pas à hésiter.
  • Vinz67Vinz67

Costaude et avec simulateur de HP en prime

Behringer Ultra-G GI100Publié le 19/11/21 à 17:46
    Je l'utilise comme DI pour une guitare électrique. C'est du costaud tout en métal avec renforts des coins en plastique. Elle peut fonctionner sur pile ou alimentation fantôme.
    Il y a sortie symétrique et sortie "telle quelle", deux boutons pour diminer le volume de 20dB, et un bouton pour enclencher le simulateur de HP, qui est bien pratique si on veut sortir une guitare saturée sur la table. Le simulateur de HP guitare n'est pas du tout configurable mais bon il dépanne sans être transcendant.

Bref ça fait le boulot et même un plus.
  • axwell77axwell77

pas chère

Behringer Ultra-G GI100Publié le 31/10/16 à 15:24
    Mon avis va être simple, pour l'utiliser en DI simple ça peut le faire surtout vu le prix très bas.
    Par contre si vous souhaitez simulez un ampli passez votre chemin le souffle la rend inexploitable.
    Je ne comprend pas les avis qui disent que le souffle ne les gènes pas. Je pense qu'ils ont testé en utilisation domestique mais pas en condition live ou le souffle semble décuplé par la table de mix et les enceintes de la salle. Impossible à utiliser quand on enclenche une disto par exemple.
    Dommage car le grain de la simulation est vraiment pas mal.
    Dommage car le grain de la simulation est vraiment pas mal.
    Pour bien faire utilisez la DI en mode normal et branchez votre guitare sur un petit ampli pas chere genre line6 spider puis sortez par le direct OUT de l'ampli branché dans la DI ça le fait plus.
  • dar-dardar-dar

Souffle au coeur

Behringer Ultra-G GI100Publié le 29/06/15 à 23:42
    Voici une DI complète dotée d'une simulation de HP si besoin.

La DI, même si bas de gamme, fait le job correctement. Une son un peu ferraille mais franchement, vu le prix, ça passe à peu près pour des claviers, des acoustiques etc...

Mon utilisation devait être avec mon électrique simulation de HP enclenchée en cas de panne de mon ampli sur scène.
    5 min après l'avoir reçu, je l'ai remballé et renvoyé au magasin. Un souffle inimaginable ! Inexploitable.
    C'est encore pire quand on appuie sur un pad -20db.

Avec mon matos la simulation de HP semble un peu trop sombre. Je pousse les aigus et pan ! Le souffle est encore plus fort.

Pourtant la simu de HP n'est pas dégueu. Elle pourr…
    Voici une DI complète dotée d'une simulation de HP si besoin.

C'est encore pire quand on appuie sur un pad -20db.

Pourtant la simu de HP n'est pas dégueu. Elle pourrait bien dépanner.

Bref, une belle gueule, un beau descriptif, ça pourrait presque le faire mais c'est pas pro pour un sou. Je vais aller voir chez Palmer.
  • Captain DannyCaptain Danny

Utile en appoint/dépannage.

Behringer Ultra-G GI100Publié le 07/05/15 à 16:36
    DI utilisée en Home studio avec guitares en sortie du Line Out d'un Fender Greta.

Même caractéristiques que la DI100 (cf. mon avis sur celle-ci) à deux détails près: l'entrée format XLR n'existe plus mais surtout, ce qui vient justifier son nom Ultra-G, la couleur différente de sa grande sœur et la signature de J.Rath (un gonze qui fait des simus de HP chez Palmer je crois...), c'est la simulation d'un cab 4*12 intégrée à l'engin.

Je vais pas m'étendre sur la DI en standard, allez voir mon avis sur la DI100 pour ça, on va juste parler de la simu d'HP.

La simulation n'est vraiment pas mal, on est loin quand même des références comme le Palmer PDI-03 ou même de la PDI-09. Pas d'option de réglage pour la simu, c'est on ou off avec le bouton pressoir et c'est tout.
    Et là ou on regrette le manque de réglages c'est que la simu manque de mordant, comme souvent on cherche trop à compenser par rapport au signal en direct, du coup on y va à fond avec les basses pour que le client quand même, il puisse voir qu'il y a une différence et qu'on lui a pas menti sur le packaging, on a vraiment travaillé.
    Le hic c'est qu'on passe du son nasillard et criard du son en direct au son complètement à l'opposé, obèse et parfois mal défini de la simu qui vas vous amener à monter les aigus sur ce que vous avez avant la DI ou faire de l'EQ outrancier dans votre DAW pour récupérer un peu d'agressivité, ne cherchez pas, sans réglage de la simu pas possible d'obtenir un entre deux, si vous voulez vous pourrez toujours récupérer le signal dry par le Link output et tenter de le mélanger avec le signal simu dans votre DAW...

Sinon la simulation est de bonne qualité, vraiment à même de faire illusion, je suppose que j'ai un problème avec le timbre et la personnalité sonore qu'ils lui ont donné.

Un autre défaut non négligeable, la simu génère du souffle, rien de grave quand la guitare joue mais prévoyez quand même un bon noise gate dans le DAW ou coupez manuellement systématiquement tous les intervalles où la guitare ne joue pas.

Avec une basse, je me servais de la DI sans la simulation.

Bref, en studio je préfère envoyer en DI les sorties des préamplis et ensuite utiliser des plugins de simulation d'HP ou Power amp/HP, qui sont généralement plus polyvalents en offrant plus de possibilités au niveau des types de HP, de micro, de position des micros, etc...

Sinon en live, peut dépanner si vous ne voulez ou ne pouvez pas utiliser un micro sur votre ampli.

Si je devais reprendre une DI avec simulation de haut-parleur je me dirigerais plutôt vers Palmer, mais ce ne sont pas les même prix !
  • poisonmanupoisonmanu

Surprenant !!!!!!

Behringer Ultra-G GI100Publié le 25/09/14 à 11:52
    RAS simple à utiliser

Je l'utilise principalement en home studio, mais cette semaine je l'ai testée en live pour un groupe en tournée qui s'est pointé sans ampli (très pro n'est-ce pas!) et j'ai été surpris de la qualité du son, le pedalboard directement connecté dans la DI avec la simulation de cab ON.

RAS simple à utiliser

Je compte faire un essai lors d'un prochain concert, placée entre l'ampli et le HP et comparer la prise micro et DI en façade, histoire de voir si je peux gagner en clarté et surtout en temps quand "l'ingé son du soir" (qui est le cousin de l'organisateur et qui vient passé la soirée derrière la table de mix pour quelques bières) est soit bourré, soit pas très compétent.

Transparente en DI, je n'ai jamais rencontré de problème de souffle avec la simulation de cab (pour rappel un ampli guitare ça souffle un peu et c'est normal).

Une super boîte, qui pour le prix vaut une palmer, le premier qui arrive sur blindtest A/B a différencié les deux n'est pas encore né ou est vraiment de mauvaise foie.

Je suis une sorte de "vieux con" qui ne jure que par les lampes et qui n'aime pas les simulations d'ampli, le numérique, etc, mais cette boîte m'a changé la vie en home studio et me sert de backup en cas de problème d'ampli en concert. Si elle se montre aussi performante placée entre l'ampli et le HP, je ne dirai plus jamais de mal de Behringer.

Mise à jour 2016 :
    fiable, malgré les concerts et tournées qui se sont enchaînés, je l'utilise toujours autant en enregistrement en complément d'une prise micro et depuis quelques années en live, il m'est arrivé de n'utiliser que cette source et même si certains ingés son font un peu la gueule en me voyant brancher une berhinger, finalement ils sont ok à la fin du concert, cette DI le fait le job !
  • vhollundvhollund

Beaucoup de découpage!

Behringer Ultra-G GI100Publié le 15/01/13 à 08:46
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    -input amp (speaker out)
    - output cab direct
    - Speaker sim on/off
    - ground lift in /out
    -XLR out (DI) works with phantom power
    - 2X -20 buttons to attenuate Di signal

UTILIZATION

I checked with 4 different amps going into a RME Fireface 800 and the clipping comes from the GI-100

SOUND QUALITY

I might be in bad luck with this particular unit, but even at very low amp volume it clips /distorts without the red clip diode glowing.
    Ugly transistor/digital sounding clipping
    Unusable

However If this would not clip the sound would be highly usable with a IR cab sim

OVERALL OPINION

DI Active
    Entrées : Jack / XLR
    Sorties : Link / XLR

Simulation d'ampli 4x12"

Utilisation très simple ... il suffit de brancher ce que l'on veut dessus et ne pas oublier l'alimentation (pile ou phantom).

Légère différence quand on enclenche la simulation d'ampli mais rien de révolutionnaire.

Récupère souvent du souffle et ce produit reste une entrée de gamme.

Utilisation depuis 4 ans
    Bon rapport qualité prix pour s'équiper en DI mais pas un produit très haut de gamme. Tendance à récupérer du souffle.
    DI Active
    Entrées : Jack / XLR
    Sorties : Link / XLR

Simulation d'ampli 4x12"

Récupère souvent du souffle et ce produit reste une entrée de gamme.

Utilisation depuis 4 ans
  • FroidevalFroideval

Excellente!

Behringer Ultra-G GI100Publié le 24/08/12 à 09:27
    Tout a été dit.

En home studio derrière mes préamplis Line 6 ou autres.

Je l'emploie pour sa simulation de cabinet et je dois dire que le résultat est excellent. Je la préfère même à mes produits Palmer...c'est dire...

Un produit incroyable pour ce prix. J'en possède deux et je la recommande urgemment à tous les gratteux qui ne sont pas experts dans l'art du repiquage d'amplis. J'ai testé passablement de boîte DI (sim cab)..genre Palmer, Red Box, Maxz et je dois dire qu'elle leur est (à mes oreilles) supérieure.

Tout a été dit.

En home studio derrière mes préamplis Line 6 ou autres.

• DG-drumsDG-drums

Un son clair et précis

Behringer Ultra-G GI100Publié le 06/06/12 à 14:01
    Bon son en passant par ce DI

Simple d'utilisation, seul problème potentiel, les poussoirs sur le boîtier ne sont pas protégés et peuvent être commuté ou pas à tout moment par les musiciens

J AIME BIEN LE SON SIMULE PAR CE DI. Je me suis permis de le mettre derriere une basse.

A essayer sur un grat electro acoustique
  • clysthèneclysthène

Une DI honnête sans plus...

Behringer Ultra-G GI100Publié le 12/03/12 à 11:54
    C'est une DI, donc il y a un transfo, le même que dans la DI100 du même fabricant. A sa grande soeur s'ajoutent une simu de HP 4x12 analogique, et un joli boitier un alu anodisé rouge.

J'utilise cette DI de la façon suivante : la sortie HP de mon ampli à lampes 4W est branchée sur l'entrée de la DI, le link-out retourne soit dans le HP soit dans une résistance 25W de 16Ohms (loadbox, mais en moins cher !). En 4W, les deux PAD (atténuations) sont enfoncés. La sortie symétrique est directement branchée au préampli de ma Roland Quad-Capture.

Le son est transparent sur la plupart du spectre, mis à part un certain affaissement des basses et infra. Le souci est bien relatif car facilement corrigé avec une légère EQ (de l'ordre de 4-5dB en plus sur les basses en low-shelve) qui va bien (ce qui prouve que les fréquences sont là, mais plus loin que les autres).

La simu HP, je n'ai jamais été fan des simus HP analogiques, bien peu réactives ni convaincantes. Comparée à une simu à convolution, c'est sûr, elle ne vaut rien. Je suppose qu'en dépannage sur une reprise directe en sono, ça peut le faire en son clair.

Le design est robuste et franchement plaisant. La boîte est du plus bel effet dans un home studio ;) !

Elle fait son travail avec une légère faiblesse dans les basses. J'ai comparé avec une SCV, qui colore pas mal le son (mais dans un bon sens), c'est très honnête, surtout vu le prix. Bref, je suis très satisfait de cette DI, même si j'aurais peut-être du me contenter de la DI100 (en gris).
  • moosersmoosers

Behringer Ultra-G GI100Publié le 13/02/09 à 06:51
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Behringer Ultra-G GI100 is a direct input box. It has a 1/4 inch input for your instrument and an XLR output to send a microphone cable to your audio interface or preamp. I also has options for cabinet simulation and a pad. It is built sturdy and would be hard to break the outside casing. It is not rackable, as it is a direct box.

UTILIZATION

This DI box is extremely easy to set up and to use. It won't color your sound and reproduces your direct signal well, whether your using guitar, bass guitar, or keyboards. You can use the button options as you wish for certain situations. I never looked at the manual as this is pretty easy to figure out how to use.

SOUND QUALITY

The direct box doesn't have the cleaning direct sound I have heard, but it won't color the sound and reproduces a good signal. I have used this mostly with bass guitar and keyboards, but have also used it with electric guitar. It works well for all of these applications because it gives a pretty accurate sound. My complaint about the sound would be that it is a little dull and isn't as bright or vibrant sounding as I would like it to be.

OVERALL OPINION

I've had ehringer Ultra-G GI100 direct input box for about four years. It is a nice option to use when I need to record a few direct signals at once. I have a Countryman DI box that is my go to DI box and use it when I only have one direct signal. This provides me with a cheap option to capture a direct signal that is fine for demoing stuff and for if you need a few direct boxes at once, as its cheap. While Behringer doesn't have the best reputation, and this isn't the best DI box I've used, its extremely cheap price makes it attractive and worth checking out.
  • pic&pulsepic&pulse

Bien

Behringer Ultra-G GI100Publié le 27/02/11 à 12:58
    D.I. active alimentée en phantom ou pile 9V. Ground lift, simulateur d'HP guitare (4x12 ha,ha), deux pads -20db cumulables, sortie directe. Il parait qu'on peut lui envoyer une sortie d'ampli de 3000w. La vache !
    Impossible à empiler ou à coupler. Le boitier est costaud.

Quand on connait le rôle d'une D.I., il n'y a pas de soucis. La notice est là pour nous préciser les caractéristiques techniques et les types de branchements possibles, notamment en insert entre un ampli guitare et son HP, pour se passer d'un micro.
    Tu veux la simu, tu presses sur le bouton. Tu la veux pas, tu presses pas.

Utilisé en D.I. sans la simu, c'est plus que correct e…
    Impossible à empiler ou à coupler. Le boitier est costaud.

Tu veux la simu, tu presses sur le bouton. Tu la veux pas, tu presses pas.

Utilisé en D.I. sans la simu, c'est plus que correct et aucun des utilisateurs que j'ai branché, (moi y compris) ne l'a trouvé mauvaise.
    Je l'utilise principalement en sortie de préamp pour mes congigurations guitare, avec la simu enclenchée et j'en suis très satisfait. La couleur de la simu est propre, et le son est assez organique.
    Par contre, ça souffle un peu. Il faut envoyer un niveau ligne et ne pas enclencher les pads pour garder un rapport signal-bruit acceptable.
    En blind-test en aveugle, mes cobayes sont d'accord avec moi pour dire que ça sonne mieux que la Red Box et que des prises micro dans des salles à l'acoustique douteuse.
    En live, c'est mieux qu'un vieux sm57 qui a tourné 15 ans en vrac dans une valise, et dont le placement est un art qui n'est pas à la portée de tous le monde. Pas de repisse ni larsen, et on peut se faire le son à la maison, on le retrouvera à peu près partout.
    Je n'ai pas essayé le Palmer (il me tarde)

Bonne D.I sans histoire, et simulation de H.P. très correcte. Forcément, c'est moins bien qu'une prise en vrai studio avec un bon micro et un bon ingé-son, mais ça trompera bien du monde. Et n'étant pas un top musicien et que certaines prestas sont à la limite du bricolage, je me reprend avec pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Tous ceux à qui j'ai proposé cette solutions ont été satisfaits également à l'essai.
    Dommage que ça souffle un peu (mais quand même largement moins que la plupart des amplis guitare) avec la simu en marche.
    A ce prix, je valide forcément. J'en ai deux.

Edit : J'ai à présent le Palmer PDI09 (avis déposé), le Beri n'est pas ridicule, loin de là. Ils ont en fait deux couleurs sonores distinctes à choisir selon l'ampli qu'on utilise.
  • barvadorbarvador

Behringer Ultra-G GI100Publié le 05/03/08 à 22:59
    Je pensais qu'en achetant un produit "fait pour" ça le ferait, d'autant que Behringer est plutôt une bonne marque. Mon but ? écouter une acoustique ou une guitare électrique jazz via la console et un chorus + délai full stéréo pour un son cool et clean avec une simulation d'HP.
    Mauvaise pioche...
    Pourtant tout commence bien, beau boitier solide, caractéristiques intéressantes, simu HP Rath, alim phantom, atténuateurs de niveau avec led, bouton ground lift, prise direct to cabinet mais voilà, la réalité est toute autre.

Mauvaise pioche...

J'ai une table simple mais complète, j'en ai testé les fonctions, l'alim phantom et j'ai testé les cables utilisés. Je branche une strato sur la table, pas trop de bruit de fond mais des clacs énormes avec le sélecteur et quelques buzz et hum normaux. avec l'ultraG, plus de clacs, plus de buzz sinon un très grésillement électrostatique quand j'effleure les cordes, mais voilà, le niveau de sortie prend environ 10db. Comme c'est une DI passive, je vire la pile pour voir et là, plus rien. L'alim phantom ? niet, inopérante. même sensation avec une gibson LP, son pourri et l'obligation d'atténuer l'entrée car le niveau est bien plus fort, double bobinages oblige.
    Je remets la pile et je descend le niveau d'entrée sur la table qui sature fortement et le son redevient correct. je mets la simu HP et là, un gros souffle apparait, le son est réaliste mais noyé dans un souffle indigne et insupportable. La touche ground lift est inopérante, rien n'y fait. Je prends l'acoustique avec un micro piezo woody de seymour duncan. Idem, un son correct avec de beaux aigüs qui s'étaient perdus sans la DI. C'est donc ok, pas de bruit, mais là encore, gros niveau, ce qui avec une acoustique est finalement une bonne chose, mais un gros souffle, énorme même, avec le simu hp.

Voir si-dessus

Je fais ce qu'il faut sur internet pour changer le produit que j'estime défectueux et après le renvoi du produit et 4 semaines, deuxième bon point, je reçois une nouvelle pédale. ce n'est pas la même car mon boitier avait de légères marques assez nettes pour que je les note.
    Rien n'y a fait, mêmes problèmes, même verdict, cette boite ne sert à rien pour une guitare électrique, et reste correcte pour une acoustique mais on pourrait oter les 3/4 des caractéristiques.
    Je pleure sur cette mauvaise affaire qui coûte en pile et en temps pour comprendre pourquoi. Que dire d'autre ?
  • manson.reznormanson.reznor

Behringer Ultra-G GI100Publié le 11/07/06 à 17:29
    Pas la peine de répéter ...

Ultra simple !

Cette D.I est plutôt bonne dans l'ensemble. Elle respecte bien le son de ma Strat. Pas de perte de dynamique à signaler. Elle est bien transparente ...

Par contre, la simu de baffle 4*12, Bof ! En plus, ça souffle pas mal quand on l'enclenche.

Je l'utilise depuis plus de 3ans.
    C'est une bonne boîte de direct pour pas cher.
    C'est robuste, ça a de le gueule et le son est bon dans l'ensemble.
    Que demander de plus à une D.I
    Pas la peine de répéter ...

Ultra simple !

Je l'utilise depuis plus de 3ans.
    C'est une bonne boîte de direct pour pas cher.
    C'est robuste, ça a de le gueule et le son est bon dans l'ensemble.
    Que demander de plus à une D.I