Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BSS Audio AR-116
Photos
1/41
BSS Audio AR-116

Sujet comment ça marche?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 729 vues
  • 5 followers
1 comment ça marche?
salut,
Je viens d'accquérir ce modèle, mais il ne fonctionne pas.
Comment le tester? ( c'est ma premiere boite de direct et j'y comprend rien)
Quand je mets des piles, il n'y as pas la led qui fonctionne....
Merci de votre aide
2
Ta pile est bonne alors.
La led s'allume si la pile est faible...

Que veux-tu dire par "il ne fonctionne pas" ? tu fais tes branchement comment ?
3
je ne fais pas encore de branchement car je sais absolument pas m'en servir
4
Ben alors ne dis pas qu'il ne fonctionne pas!!!!

Sinon l'utilisation est super simple, comme tout boitier de direct.
Entrée haute impédance, sortie niveau micro et une sortie "link" qui te permet de rentrer à nouveau dans ton ampli par ex.

Lis ceci : http://www.behringer.com/EN/downloads/pdf/DI100_P0062_M_FRA.pdf

Les manuels Behringer sont super bien fait et une DI reste une DI...
5
Une boite de direct sert à symétriser et normaliser le signal pour l'envoyer sur une table de mixage via un cable et/ou un multipaire et pour pouvoir le véhiculer sur plusieurs dizaines(centaines ?) de metres de cable.
On branche sur une boite de direct tout ce qui sort en signal asymétrique (claviers, guitares, basses, etc...la liste est longue). Tant que tu ne branches rien, tu ne peux pas savoir si ta BSS fonctionne.
Tu peux utiliser la pile, mais la boite peut également etre alimentée par le 48V de la console.
6
Bonjour à tous.
Petit rectificatif, la DI ne sert pas à symétriser le signal, elle sert d'abord à adapter l'impédance (faire croire à un préamp micro que l'on branche un micro, et non une basse ou un synthé ...)
La symétrisation est sa deuxième fonction, certes TRES utile pour les grandes longeurs, mais aussi pour l'alimentation Phantom, qui ne peut pas transiter sur un câble asymétrique.
Quand à la BSS AR116, elle ne fonctionne pas sur Phantom, sauf si tu lui ajoutes une petite carte en interne, la AR117.
Mais de toute manière avec ou sans, il faut que tu branches un Jack en entré pour qu'elle se mette à fonctionner.
La personne qui te l'as vendu aurait dû t'expliquer tout cela, non?
7
En tout cas c'est une excellente petite DI qui ne tiens pas beaucoup de place dans une valise (on peut en emener pleins) qui,fonctionne en autonome (pile)......donc l'ideal compagnion de voyage quand on ne sait pas sur quoi on va tomber (behringer ou samson au hasard ou console sans phantom).