< Tous les avis BSS Audio AR-133
Oliviercool Oliviercool
Publié le 01/08/04 à 12:36
C'est une boîte de direct active non rackable, évidemment: c'est une boîte !

Connectique: Jack TS d'entrée + XLR assymétrique d'entrée + jack TS de lien (sortie de la copie du signal entrant - donc non traité) + XLR symétrique de sortie.

Possibilités de réglage: Sensibilité d'entrée: 0. -20 et -40 dB + On / Off + possibilité de mise à la terre ou non de la masse.

Bien que c'est le successeur du paraît-il légendaire BSS AR116, il est plus simple d'emploi car a moins de réglages à effectuer. En effet, les réglages de filtre passe-haut et d'invertion de phase ont étés tout simplement supprimés par rapport à son aîné. Mais par contre, il est nettement plus robuste et, surtout, fini cette façon bizarre d'utiliser les piles (voir mon avis sur l'AR116). Et en plus, une trappe est prévue pour pouvoir aisément changer la pille sans devoir le démonter ^_______^

Pratiquement tout aussi chère que l'AR116 (voir un peu plus: env. 350 CHF neuf !), l'AR-133 donne un peu moins de pêche que son aîné. Mais la qualité sonore est tout aussi bonne :-))))

Ca, au moins, c'est des outils de scène: pas besoin d'être délicat avec, c'est vraiment du solide ! Avec même du caoutchouc sur les côtés qui amortissent les chocs. D'autres marques, par la suite, on copié ce design (Behringer, par exemple !).

C'est clair que c'est un peu cher mais la qualité se paie, ma foi... :-))) Oui, bien sur que je referai le même choix, à moins que je dois en acheter une grande quantité (pour lorsqu'il y a pas mal de synthés à symmétriser, par exemple !) parce que sinon, ça taxe vite ! ^_______^