Tous les avis sur BSS Audio AR-133

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 16 avis )
ddrum4424/06/2019

L'avis de ddrum44"Excellente DI ! "

BSS Audio AR-133
Sonorisation des groupes divers et variés.
La BSS AR133 n’a plus à faire ses preuves, c’est pro, c’est bien c’est efficace !
Le son est top, la connectique costaud, elle s’alimente avec le 48v quoi demander de mieux
Tralala la la la la la la la la la la la ( pour les mots manquants)
Alain en 5726/03/2017

L'avis de Alain en 57"Elle fait son taf tout simplement!!"

BSS Audio AR-133
Utilisée en pop rock (actuellement!) elles donnent entière satisfaction.
Elles font très bien leur taf avec guitares acoustiques, basse, violon...

- Oui la finition est bonne.
- Elles me semblent solides. (A savoir que la plus prestigieuse des voiture peut tomber en panne alors...)
Donc, j'ai confiance d'autant plus qu'une scène n'est pas un terrain de foot et qu'une installation qui se veut être quelque peut sérieuse (pour ne pas dire professionnelle ou c'est systématique!) les mets à l'écart des risques ''piétonniers".... et de certains artistes se métamorphosant en kangourous lors de la soirée...;)
- Bien pensée, je dirais oui ainsi qu'ergonomique même si sa forme est un peu... Mais quoi qu'il en soit, au moins, elles, elles ne peuvent pas disparaître dans le creux d'une poche aussi facilement que certaines ou même leurs ainées...

Sans avoir pour autant utilisé certains modèles x fois plus chers je la trouve vraiment respectable concernant le son.
Quand aux modèles moins chers, d'entrée de gamme, je n'en dirais rien, elles sont ce qu'elles sont, et dans la mesure ou elles conviennent à leurs utilisateurs je respecte et puis peut être est-ce tout simplement un problème de budget aussi...

Le plus?
- Je dirais qu'elles ont vraiment un bon rapport qualité prix.
- Que pour un technicien (digne du nom) ce ne sont pas de drôles d'insectes de scène (puisque pas des inconnus sur les plateaux) et par le fait qu'il aura vite fait de les dresser à leurs travail!
Le moins?
- Ah...! Cette forme mais... elle a du bon!
gojiralex03/07/2016

L'avis de gojiralex"Parfaite"

BSS Audio AR-133
Après beaucoup de sonorisations de concerts et d'utilisations en tant que musicien, je n'ai rien à reprocher à cette D.I., je n'ai jamais rencontré de problème.
J'en ai moi même acheté 2 elles me servent fidèlement depuis des années.
Sur un nombre incalculable de scènes on peut les voir et cela ne m'étonne pas.
Je n'ai jamais testé de D.I. à lampe, je ne pourrais donc pas faire de comparaison.

Pas d'hésitation à avoir.
berl29/02/2016

L'avis de berl"DI Solide, transparente et efficace !"

BSS Audio AR-133
Où utiliser une DI ? Sur scène, bien entendu.
C'est une DI active qui fait son boulot de façon fiable et efficace. Elle fait partie de mon parc matos depuis 2010 sans que j'ai quoi que ce soit à lui reprocher, elle est polyvalente et solide, respecte le son qu'on lui injecte, elle a un PAD à 2 niveaux et les sondiers que j'accueille sont contents.
L'alimentation par pile est disponible en cas d'absence de Phantom. Jamais utilisé ;)
Alors pour conclure... elle n'est pas cheap, d'accord, mais elle n'est pas non plus fabriquée cheap, on investit une fois et on la garde longtemps. Avec le sourire :)
distoclean09/11/2015

L'avis de distoclean"pas pu essayer vraiment !!!"

BSS Audio AR-133
On m'avait dit : achète ça, c'est super fiable ! Acheté neuve,au premier concert avec une guitare acoustique une ronflette d'enfer et craquements divers on envahis les HP !!! après changement des cables, même chose (5 mn avant le concert c'est chaud du stress) !!! j'ai remplacé par une Behringer D100 que j'ai toujours en dépannage au fond du camion depuis 10/15 ans !(parce-que personne n'en veut) et là ! super ! ça marche toujours ! pas un souffle, pas un bruit et le son de la gratte nickel !!! alors comme quoi ! je laisse à l'appréciation de chacun !!!!(made in ....)retour à l'envoyeur, ça commence bien !!!!
p-o-b06/07/2015

L'avis de p-o-b"Excellente DI"

BSS Audio AR-133
Très bonne DI. Rustique, silencieuse et transparente. Les éloges et les commentaires des autres sont amplement justifiés.

Pour rappel, l'impédance d'entrée varie avec le pad :
1 mOhm avec le pad à 0dB - pensez cellule haute impédance d'instrument à symétriser, instrument câblé directement à la DI...
47 kOhm (pad at -20dB or -40dB
Le pad à -40dB est pensé pour s'insérer entre la sortie de l'ampli et son haut-parleur. Il faut absolument qu'il y ait la charge du haut-parleur !

Le creux sous le boîtier peut servir à faire passer les câbles pour faire un peu de ménage sur scène.
mrrrenard28/03/2014

L'avis de mrrrenard"Une machine de guerre"

BSS Audio AR-133
Ben c'est une DI mono active, ya une entrée xlr, une entrée jack, une sortie xlr, et un link jack.
Un switch on/off, un pad 3 positions, un ground/lift.
Fonctionne à pile ou avec le 48v. On peut laisser la pile dedans, elle se décharge pas si on utilise le phantom

C'est ultra costaud, on pourrait la lancer du toit d'un immeuble de 30m, c'est elle qui endommagerait le sol.

Seul truc qu'ils auraient pu faire différemment, c'est une sortie combinée ou 2 sorties, 1x xlr et 1x jack.
Mais bon c'est vraiment pour dire quelque chose

Ca fait au top tout ce qu'on peut demander à une DI de faire….
Et encore, je lui ai jamais demandé de me servir une bière, ya des chances qu'elle le fasse.

Quand il faut une DI mono c'est toujours mon premier choix, et je l'ai jamais débranchée pour mettre une autre.
Même, suivant ce qu'il y a comme DI stéréo, je préfère parfois sortir 2 BSS..
Tu branches, ça marche, et tu passes à la suite.

C'est plutôt une boîte transparente, et ça tombe bien, c'est ce qu'on lui demande.

Dans toutes les salles dignes de ce nom où j'ai été travaillé ou joué il y en a au moins une. 4 ou 5 dans la plupart des salles.
La mienne je l'ai depuis longtemps déjà, elle a beaucoup servi, et elle est encore comme neuve.
Une machine de guerre je vous dis !
Alors bien-sûr c'est un peu plus cher que la concurrence, mais le rapport qualité/prix est top. C'est une DI pour la vie…
Un pote avait 2 DI de chez B…….ger, il comprenait pas pourquoi il y avait des trucs bizarres, et une s'est cassée assez vite. Il m'a emprunté un weekend ma BSS pour une session d'enregistrement, et la semaine d'après il en acheté une.
C'est un peu comme un sm 57, je dirais que tous les gens qui travaillent dans ce milieu devraient en avoir une.

Si un jour il m'en faut une deuxième j'hésiterai pas une seule seconde !
Bref, un must..
nobs10/03/2014

L'avis de nobs"Excellent"

BSS Audio AR-133
Le modèle n'est pas rackable.

Config simplissime.

Le préamp est assez neutre.

Très bon produit. Robuste et simple d'utilisation. J'en ai acheté plusieurs dont certaines que j'ai depuis plus de 8 ans et qui fonctionnent toujours aussi bien.
BPS20/02/2014

L'avis de BPS"j'aime"

analogique

DI active très bon niveau

dans le même genre, à conseiller aussi la DB1 de Proco

oui

très bon son

des années
oui
le son
correct mais appareil cher
flopmypollux17/02/2014

L'avis de flopmypollux"Tres bonne D.I. "

BSS Audio AR-133
Une D.I. Tout ce qu'il y a de classique et de transparent. Entrée in sortie xlr et link alimentable en pile ou en alim fantôme...
Et deux switch un pour atténuer les buzz et un autre pour diminuer le si d'entrée..

Configuration très simple et pas besoin de manuel

Le son est très bon très transparent c'est ce que je voulais.

Je l'ai utilisée pendant des années sur mon pedalboard la seule chose que j'aurais a lui reproché est sa taille mais sinon je n'ai jamais eu aucun souci avec