Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçon BSS AR133

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 304 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrefaçon BSS AR133
On est nombreux à connnaître les contrefaçons de micros sur divers site Web, neuf ou occase.
Je me suis fait moi même avoir avec un faux Sennheiser plus vrai que nature (même l'étui, la boite, la notice étaient presque parfaitement imités)

J'ignorais que ça pouvait arriver avec les BSS AR133, jusqu'ici je n'avais jamais rencontré de souci.
Voici ce que j'ai récemment reçu, je précise que le vendeur m'a remboursé immédiatement, il n'était visiblement pas au courant.

6192038.jpg
Boîte impeccable

6192039.jpg
Jusque là rien n'attire mon attention



2
3
6192042.jpg
En haut une de mes DI, en bas la fausse

6192043.jpg

4
5
6192048.jpg
Là on voit que la prise XLR n'est pas une Neutrik

6192049.jpg
Sur mes DI, c'est toujours des Neutrik.
6
6192050.jpg
La fausse est en bas, notez de subtiles différences au niveau de la trappe de la pile
7
6192053.jpg
La fausse (non neutrik)

6192054.jpg
La vraie (Neutrik)
8
9
6192057.jpg
La fausse à gauche, la vraie à droite.

Ce qui m'a frappé dès le déballage : Toutes mes BSS ont une trappe usinée, avec une vis solidaire, qui se dévisse sans histoires. Là on sent le filetage mal dégrossi qui ne vivra pas vieux, et la trappe n'est pas aussi bien réalisée.
10
6192059.jpg
La fausse : Le connecteur 9 V est soudé directement sur le circuit imprimé. On aperçoit un transfo "nu"

6192060.jpg
La vraie : Le connecteur 9V est relié au circuit imprimé par des cosses, on aperçoit un transfo blindé.

La réalisation cosmétique de cette copie est remarquable.
J'ai d'abord cru à un changement de process de fabrication, puis je l'ai branchée : Le son m'a semblé nettement moins défini.
J'ai écrit au vendeur qui m'a immédiatement remboursé, je suis convaincu de son honnêteté (produit qu'il a lui même acheté dans un lot)

Je voulais juste prévenir : On n'est plus à l'abri de rien.