Sujet de la discussionPosté le 01/09/2024 à 19:00:22Contrefaçon BSS AR133
On est nombreux à connnaître les contrefaçons de micros sur divers site Web, neuf ou occase.
Je me suis fait moi même avoir avec un faux Sennheiser plus vrai que nature (même l'étui, la boite, la notice étaient presque parfaitement imités)
J'ignorais que ça pouvait arriver avec les BSS AR133, jusqu'ici je n'avais jamais rencontré de souci.
Voici ce que j'ai récemment reçu, je précise que le vendeur m'a remboursé immédiatement, il n'était visiblement pas au courant.
Ce qui m'a frappé dès le déballage : Toutes mes BSS ont une trappe usinée, avec une vis solidaire, qui se dévisse sans histoires. Là on sent le filetage mal dégrossi qui ne vivra pas vieux, et la trappe n'est pas aussi bien réalisée.
La fausse : Le connecteur 9 V est soudé directement sur le circuit imprimé. On aperçoit un transfo "nu"
La vraie : Le connecteur 9V est relié au circuit imprimé par des cosses, on aperçoit un transfo blindé.
La réalisation cosmétique de cette copie est remarquable.
J'ai d'abord cru à un changement de process de fabrication, puis je l'ai branchée : Le son m'a semblé nettement moins défini.
J'ai écrit au vendeur qui m'a immédiatement remboursé, je suis convaincu de son honnêteté (produit qu'il a lui même acheté dans un lot)
Je voulais juste prévenir : On n'est plus à l'abri de rien.