Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tests de DI à télécharger

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 944 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tests de DI à télécharger
Bonjour,
J'ai fait des enregistrements avec différentes DI et entrées instrument, ils sont téléchargeables ici :
http://sigir.free.fr/essais_DI/essais_DI.html

Enregistré avec une RME Fireface 800, par une entrée ligne ou micro, selon les cas.

- Buddy
- DI-20
- En-Voice
- FF800
- TL-Audio
- U5

Va falloir que je mette quelques U5 dans mon caddy :-)

Qu'en pensez vous ? Je suis surtout surpris pas la guitare acoustique : dans certains cas, je me demande à quoi sert la DI puisque le son ressemble à celui qu'on aurait en la branchant directement sur la sono (à part la symétrisation).
Il ne me semble pas avoir fait de mauvaise manip, c'est quand même assez simple. C'est enregistré (comme une) brut(e) pour entendre les défauts.

Quelles autres DI sonnent bien pour une guitare acoustique sans préampli ? Les U5 c'est pas seulement cher, c'est gros à transporter. Et puis même, je ne suis pas spécialement satisfait du son de la U5 dans cet usage, ce que j'avais d'ailleurs constaté sur scène.

Je suis curieux d'entendre des avis car si j'ai trouvé ce qu'il me faut pour la basse, la U5, je cherche encore pour les instruments acoustiques.
2
Hello.
Bien intéressé par ton lien mais... ça marche pas.
3
Moi aussi, ça m'intéresse, merci Sigir :bravo:

le lien est http://sigir.free.fr/essai_DI/essais_DI.html (pas trop compliqué à retrouver :oops2: )
4
Tres interessant comme test ! merci a toi !

J'ai été surpris par les mauvais résultats du TL Audio.
La Fireface en direct est assez convaincante je trouve, elle gonfle moins les bas médiums que l'Avalon qui se débrouille bien, mais exagère cette partie du spectre. Le Mindprint aussi, la précision en moins.
5
Même remarques que toi, mais je préfère quand même l'Avalon. Mais c'est un vrai choix entre 2 bons sons, de même que le Mindprint.

Je suis très déçu surtout pour la guitare acoustique) par le TL audio aussi, pas mieux que la DI-20 ! Ou la Buddy, pas terrible non plus.
Pourtant j'ai changé les lampes du TL, j'ai choisi des lampes je-ne-sais-plus-quoi, je sais juste que le choix a été fait après de longues réflexions avec le vendeur, en fonction de ce que je cherchais : pas mieux, donc soit les lampes n'interviennent pas dans le son, soit elles sont encore très bonnes.

Pour la guitare acoustique, en attendant mieux j'utilise un Yamaha AG-Stomp. Ça souffle, mais en live ça va bien quand même.
6
Petite mise à jour : la Samson S-Direct Plus.

Comme prévu, pour la basse elle est équivalente à la Behringer DI-20, avec moins de présence et plus de graves.

Mais bonne surprise, à mon oreille en tous cas : pour la guitare Folk elle est elle bien meilleure que les autres, à l'exception bien sur des Avalon, RME et Mindprint.

J'ai enregistré un autre jour, mais je ne vois pas comment ça peux expliquer une telle différence.
7
Ca m'intéresse ce test !
Dommage que le lien vers les fichiers jazz bass ne marche pas :(
8
Essaye avec ce lien
9
Ah oui, il y a une majuscule. Merci :-)
Décidément, j'ai du mal avec les liens !
10
Pas grave, le mieux, c'est de les essayer :clin:

en tous cas, merci pour ton travail :bravo: