Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'une DI entre 40€ et 80€.

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 4 797 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion choix d'une DI entre 40€ et 80€.
Je cherche deux DI. En parcourant le forum, il en ressort que les modèles BSS AR133, Klark teknik DN 100 et Radial (il y a tellement de modèles), SCV (quel modèle ???) ressortent du lot. De temps en temps je vois apparaître la Boss DI-1.

J'utilise actuellement des Behringer DI-100 pour un synthé et des DI passives (marque inconnue) pour les guitares acoustiques.

A titre perso, je voudrais deux "vrais" DI. En fait je n'arrive pas à trouver de défaut à la Behringer DI-100, sauf de rares cas de saturation. Il suffit alors de mettre le pad -20. Certains ont du souffle ou des sifflements avec les DI d'entrée de gamme.

120€ pour une DI est un peu cher, j'aimerai mettre autour de 60€. J'ai repéré le modèle LA Audio DI2. Comment se situe cette DI par rapport à une BSS AR133 et par rapport à une Behringer DI-100 ?

Y-a-t'il des modèles entre 40€ et 80€ qui soient corrects ?

Peace!

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
rroland, je suis très intéressé par ton test. Tu as fait un article sur le net ? Tu aurais un lien ?

Non, c'était un test "non officiel" réalisé avec quelques confrères qui bossent dans le son. Si je retrouve les notes, je te les enverrai.
12
Citation de microwAves :
Les LAudio sont très bien, j'en ai constamment dans ma valise micros, elles valent sans soucis les bss... Le choix se fera à mon avis uniquement sur la fabrication, même si les LAudio sont costaud, les bss c'est des putains de tank... A toi de voir l'utilisation que t'en auras...

Tu as pu comparer les LA audio et les BSS ?

Peace!

13
Citation de rroland :
Citation :
rroland, je suis très intéressé par ton test. Tu as fait un article sur le net ? Tu aurais un lien ?

Non, c'était un test "non officiel" réalisé avec quelques confrères qui bossent dans le son. Si je retrouve les notes, je te les enverrai.


Je pense que plusieurs seraient intéressés par tes tests.

Quels sont les modèles à éviter ? Quels sont les défauts qu'on peut constater sur une DI d'entrée de gamme ? Avec quel type de source est-ce qu'on constate des différences ?

J'ai l'impression que la différence se fait avec des sources haute impédance et/ou à faible niveau.

Peace!

14
Bonjour,
Je signale qu'il y avait un test comparatif sur 17 DI dans le SONOMAG350 (Avril 2012).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

15
Citation de peace! :
Citation de microwAves :
Les LAudio sont très bien, j'en ai constamment dans ma valise micros, elles valent sans soucis les bss... Le choix se fera à mon avis uniquement sur la fabrication, même si les LAudio sont costaud, les bss c'est des putains de tank... A toi de voir l'utilisation que t'en auras...

Tu as pu comparer les LA audio et les BSS ?


Ouaip, en live pas de differences de son notable. (en studio je sais pas, mais ça doit pas être flagrant non plus...)
16
Citation de Danguit :
Bonjour,
Je signale qu'il y avait un test comparatif sur 17 DI dans le SONOMAG350 (Avril 2012).

J'ai vu que certains ont fait référence à ce comparatif. Je ne regarde pas régulièrement SonoMag, j'ai donc loupé ce comparatif. Dommage pour moi :(((.

Peace!

17
Vu la qualité globale de sono mag', t'as pas raté grand chose... Fallait regardé quel fabricant faisait de la pub pour son model de DI dans le magazine pour savoir qui etait premier du teste...
:bravo:
18

Ce que je peut dire c'est que possédant un DI DI800 de chez behringer, il semblent avoir un impédance assez basse. Sur une basse passive, par exemple, elle déforment le son de la basse, surtout dans le grave. Par contre, pour des synthé ou des instruments préamplifiés, elle donne un résultat sonore acceptable. Mais une certaine fragilité quand même. 
Donc à éviter pour une utilisation passe partout.

 


 

http://www.pierredon.free.fr

19
x
Hors sujet :
Citation :
Vu la qualité globale de sono mag', t'as pas raté grand chose... Fallait regardé quel fabricant faisait de la pub pour son model de DI dans le magazine pour savoir qui etait premier du teste...
On n'a pas dû lire le même numéro car dans le mien je n'ai pas vu de classement. Et même si certains résultats de mesures me laissent dubitatifs, ce dossier a au moins le mérite de comporter des mesures et pas seulement des avis subjectifs. A part ça je ne défends pas SONOMAG (qui m'intéresse de moins en moins).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

20
Citation de Danguit :
x
Hors sujet :
Citation :
Vu la qualité globale de sono mag', t'as pas raté grand chose... Fallait regardé quel fabricant faisait de la pub pour son model de DI dans le magazine pour savoir qui etait premier du teste...
On n'a pas dû lire le même numéro car dans le mien je n'ai pas vu de classement. Et même si certains résultats de mesures me laissent dubitatifs, ce dossier a au moins le mérite de comporter des mesures et pas seulement des avis subjectifs. A part ça je ne défends pas SONOMAG (qui m'intéresse de moins en moins).
x
Hors sujet :



A, au temps pour moi, n'ayant pas lu l'article en question, j'ai cru que c'etait un classement des meilleur DI...

Sono mag je l'ai lu pendant un temps, mais y'a tellement de pub dedans, que plus rien ne me semblait objectif, plus aucun dossier ou banc d'essai...