Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'une DI entre 40€ et 80€.

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 4 781 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion choix d'une DI entre 40€ et 80€.
Je cherche deux DI. En parcourant le forum, il en ressort que les modèles BSS AR133, Klark teknik DN 100 et Radial (il y a tellement de modèles), SCV (quel modèle ???) ressortent du lot. De temps en temps je vois apparaître la Boss DI-1.

J'utilise actuellement des Behringer DI-100 pour un synthé et des DI passives (marque inconnue) pour les guitares acoustiques.

A titre perso, je voudrais deux "vrais" DI. En fait je n'arrive pas à trouver de défaut à la Behringer DI-100, sauf de rares cas de saturation. Il suffit alors de mettre le pad -20. Certains ont du souffle ou des sifflements avec les DI d'entrée de gamme.

120€ pour une DI est un peu cher, j'aimerai mettre autour de 60€. J'ai repéré le modèle LA Audio DI2. Comment se situe cette DI par rapport à une BSS AR133 et par rapport à une Behringer DI-100 ?

Y-a-t'il des modèles entre 40€ et 80€ qui soient corrects ?

Peace!

2
Moi je te conseille vraiment de mettre le prix (120€) et de te payer 2 BSS AR133
Tu les achète et tu es tranquille, c'est vraiment de la bonne came, on viens d'en acheter 85 à ma boîte ;)
3
C'est sur mais c'est presque le double d'une LA audio. Et franchement, quand je sais ce qu'il y a dedans comme électronique, le plus cher ce sont les connecteurs et le boitier en métal.

Même en occaz, il est difficile de trouver une BSS à moins de 80€.

Peace!

4
Oui surtout que souvent les BSS en ocaz' on rammasé en presta ...
(c'est pour ca qu'on les vends) Qui est assez fou pour vendre une BSS en bon état de marche ?
Sinon je possède 2 de ces petites DI sans grande prétention mais qui font leur Taf' dans mon studio ...
https://www.thomann.de/fr/behringer_di100_ultra_di.htm
5
Moi aussi j'utilise deux DI-100. Comme indiqué dans le premier post, je n'arrive pas à trouver des défauts. Par contre, j'ai lu que des personnes ont des soucis avec, comme avec d'autres marques bas de gamme. Et comme ce sont mes sous que je vais dépenser, je cherche le juste compromis entre une BSS et une Behringer. S'il faut vraiment une BSS, j'essaierai d'en trouver deux en occaz à prix pas trop cher.

Peace!

6
Comme tu le sens mais des DI en ocaz' ...
C'est riqué
'Fin moi ce que j'en dis
Si tu as pas de problèmes avec les Berhinger continue avec ;)
7
J'avais réalisé un test comparatif avec de exemples sonores et les Radial étaient mes préférées (attaque très franches). BSS et KT étaient un peu en-dessous niveau sonore. Cela dit, assez nettement au-dessus des SCV et Behringer. Au studio, j'ai tendance à utiliser principalement les Radial.
8
rroland, je suis très intéressé par ton test. Tu as fait un article sur le net ? Tu aurais un lien ?

Peace!

9
Citation :
Si tu as pas de problèmes avec les Berhinger continue avec

Justement, vu la réputation de la marque et ce que j'ai pu lire, ça ne me donne pas envie de choisir cette marque.

Peace!

10
Les LAudio sont très bien, j'en ai constamment dans ma valise micros, elles valent sans soucis les bss... Le choix se fera à mon avis uniquement sur la fabrication, même si les LAudio sont costaud, les bss c'est des putains de tank... A toi de voir l'utilisation que t'en auras...