Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale d'effet avec un DI.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 4 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale d'effet avec un DI.
Bonsoir,

alors je m'explique: je branche ma guitare sur l'entrée DI de mon preAmp Focusrite et je sort vers l'IN de ma FireFaceUC. J'aimerais insérer dans cette installation une pédale (Boss OC-3), j'imagine que je dois brancher la guitare à la pédale, celle-ci au DI et enfin à la FireFaceUC..? j'ai bon ?!

Je préfère demander parce-que j'ai différant câbles à acheter selon la config'.

Merci d'avance !;)
2
moi je ferai comme ça. c est logique ta pédale est faite pour une entrée instrument et di amène le signal instrument au niveau Mic. mais tu dois avoir une entrée instrument sur ta FireFace non? Pourquoi as tu besoin de la di?
3
icon_facepalm.gif

J'avais complètement zapé que la FireFaceUC avait des entrées instrument... l'envi d'utiliser tout ce que j'ai je suppose, pour une fois que tout fonctionne comme il faut..!

Merci bien !
4
remarque tu peut utiliser la di comme splitter: tu entre ton instrument direct dans la di la sortie link va dans ton effet puis dans la fireface entrée instrument. La sortie micro va dans la fireface entrée mic.
ainso tu peut enregistrer ta guitare avec
l effet (entrée instrument) Wet
et sans effet (entrée Mic) Dry , que tu peut enszute travailler dans ton pc avec simulation d ampli ou autre reverb...
ciao et beaucoup de plaisir musical

5
Ah oui c'est une bonne idée ça :8O:. Merci pour l'idée !
Bonne soirée :)