Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI 2 canaux dans une M-Audio Delta Audiophile 24/96 ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 829 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DI 2 canaux dans une M-Audio Delta Audiophile 24/96 ?
Bonjour à tous,

Je souhaite brancher ma guitare électrique sur mon PC, et dans le futur, pouvoir brancher aussi un micro voix.

J'ai une carte son interne M-Audio Delta Audiophile 24/96, carte basique mais qui me convient parfaitement, et je vois les caractéristiques suivantes :

E/S Analogiques :
2 entrée(s) RCA.
2 sortie(s) RCA.

E/S Numériques :
S/PDIF Coaxial : 1 entrée(s).
S/PDIF Coaxial : 1 sortie(s).

E/S MIDI :
1 entrée(s) MIDI.
1 sortie(s) MIDI.

Est-ce que je peux brancher une DI 2 canaux sur cette carte ?

Est-ce que je pourrai brancher n'importe quel micro voix, ou selon le modèle de DI, ça me restreindra dans mes choix de micro ?

Je vois des prix de DI allant de 30 à 300 euros. ça ne sert à rien que je mette un modèle de luxe sur ma carte son. Je veux juste avoir une chaîne cohérente. Quel prix de DI est suffisant par rapport à ma carte son ?

Je suis perdu entre tous les modèles, pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide !
2
De mémoire, cette carte ne dispose pas d'entrées micros. Donc il ne sera pas possible de brancher de micro sur ce modèle...
3
Merci rroland pour l’info !

J’imaginais pouvoir utiliser les 2 entrées RCA. Dans ce cas là, c’est un préampli qu’il me faudrait ? En plus ou à la place d’un DI ?

Bref, je suis perdu ! Qu’est ce qu’il existe comme solution sans changer de carte son ?

Merci d’avance.
4
Sans changer de carte son, la solution est d'utiliser un préampli externe, dont tu brancheras la sortie sur une entrée "ligne" de ta carte son. Reste à voir si le jeu en vaut la chandelle : tu peux obtenir une carte son avec préampli intégré pour pas très cher, à l'heure actuelle.
5
Ok, merci pour tes précisions.

Donc il ne me faut pas un DI, mais un préampli. J’ai regardé un peu au pif sur AF dans les préamp à transistors pas trop chers : est-ce que le M-Audio DMP3 ferait l’affaire ?

Je vois sur les caractéristiques de ce modèle : « Sorties symétriques/asymétriques au format Jack ». Comment je le branche à ma carte son ?

Quels autres modèles pouvez-vous me conseiller ?

Merci d’avance.
6
bonjour,
Je vois que les entrées instrument du DMP3 ne font que 100kOhms, ce qui n'est pas beaucoup et risque de dénaturer le son des guitares passives. Une entrée guitare doit faire au minimum 470k (on trouve le plus souvent 1M).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7
Merci Danguit pour l’info.

Je laisse tomber le DMP3 pour la raison que tu donnes, et aussi parce que je ne le trouve dans aucun magasin en ligne.

Je continuais mes recherches, et je suis tombé sur le test AF du PreSonus BlueTube DP V2 qui me plait bien. En plus, il a « Impédance d'entrée: 1 Mega Ohm, instrument / 1.3 kilo Ohm Micro », ça devrait donc aller !

Je vois qu’il a « Sorties: 2 sorties ligne symétriques XLR / 2 sorties ligne asymétriques jack ». Comment ça se branche sur ma carte son ?
8
Bon, j'ai continué mes recherches, et j'ai trouvé le PreSonus TubePre V2, qui n'a qu'un seul canal, mais est bien moins cher que la version 2 canaux. Donc j'hésite...

Que je prenne l'un ou l'autre, j'ai encore une dernière question : Comment le brancher à la prise RCA de ma carte son ? Quel genre d'adaptateur faut il ?

Merci d'avance pour votre aide.
9
Il te faut un adaptateur qui soit au format de sortie du préampli d'un côté et au format d'entrée de ta carte son de l'autre.
10
Ok, merci rroland pour l'info :D: