Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois je acheter une DI ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 559 vues
  • 6 followers
1 Dois je acheter une DI ?
Bien le bonjour,

Voila mon schéma de connexion:
PREAMP GUITARE CARTE SON PC AVEC REAPER , TORPEDO WOS III

Le résultat n’est pas convaincant, le son est bien présent mais le rendu est désastreux. Lorsque j’ entends des demos sur youtube avec une simple pédale préampli dans una carte son je me dis que je suis passe a cote de quelque chose.

Dois-je connecter entre le préampli guitare et la carte son uns DI ? dans le cas contraire je suis preneur de vos conseils pour me dire quel est le problème ?

Merci

Gregory



G.S

2
il faut être plus précis cher ami : quelle guitare, quelle carte son ?;)
3
Donc voila pour les infos supplémentaires :

PREAMP ISP THETA , CARTE SON AUDIENT ID14 , LE SON EST FADE

Quelque chose doit manquer dans mon chaînage.

Merci Gregory

G.S

4
Il y a une DI intégrée à l'Audient, donc une DI externe ne changera pas grand-chose. Comment effectues-tu les branchements?
5
attention, les démo youtube, surtout celles publiées par les marques sont souvent très très très " travaillées " . et le résultat entendu ne correspond pas toujours à ce qui est visible à l'écran .....;)
aurais tu un exemple de vidéo que tu prends pour modèle, et une exemple de tes enregistrements ?

6
Je vais faire une démo prochainement , je l' ai teste dans un fx loop d un combo et cela déchire , je suis très très loin du résultat en passant sur ma carte son avec des impulsions & WOS III. Je suis pas un PRO du DAW c'est pour cela que je fais un petit tour sur ce site. Merci.

G.S

7
Bonjour rroland,

C'est bien ce que je pensais mais comme je suis pas trop doué hahah.
Guitare dans IN du PREAMP ,OUT PREAMP dans LINE IN de la carte son, CARTE SON en USB sur le PC.
Je passe par WOS II et utilise le préampli et les simulations de baffles , j’ ai essayé également avec le PLUG de POULIN pour les simuls Baffles , rien à faire , le son n’est pas présent, j’ arrive à de meilleurs résultats avec de simple PLUG GRATUITS.
Surement je me plante littéralement dans les connections.
Merci d’ avance.
Gregory

G.S

8
et l'entrée DI sur l'audient , elle sert à rien ? :-D
9
Je viens de jeter un oeil sur le mode d'emploi.
Il existe une sortie "Direct out" en XLR.
Est-ce bien par là que tu sors?
Tu devrais ensuite entrer dans une entrée "micro" de ta carte son (en veillant à bien désactiver l'alim fantôme). En principe c'est cette sortie qui est utilisée pour l'enregistrement ou départ vers une table de mixage en concert.
10
Bonsoir rroland,

Voila comment je fais:

IN PREAMP ==> GUITARE
OUT PREAMP ==> LINE 1 ou line 2 de la carte son.
SORTIE ENCEINTE DE LA CARTA SON ==> POUR MES ERIS

Merci :-)


G.S