Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/03/2019 à 15:14:21Ground Lift Boitier Direct, Important !
Bonjour !
J'aurais juste une question sur le switch ground lift d'une DI.
J'ai bien compris le principe de boucle de masse, mais du coup je voulais savoir comment fonctionne précisément la rupture de la masse dans un boitier de direct.
je suis tombé sur cette image.
Donc si je comprend bien on coupe la terre de l'INPUT et la mise à la terre se fait par la prise Link, j'ai bon ?
Merci beaucoup ! c'est important.
<3 <3 <3
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2Posté le 19/03/2019 à 16:31:18
La référence à la masse se fait par les circuits de chaque appareil.
Ouvrir l'interrupteur coupe toute référence commune aux deux appareils.
0
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
props
5838
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
3Posté le 19/03/2019 à 16:37:14
Non pas la prise link, la masse passe par son "autre" chemin.
0
nujazzbes
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 19/03/2019 à 22:41:30
Hmm comment ça...
Si je branche une basse dans une DI, que j'envoie la sortie de la DI dans ma console, et que par la sortie link je l'envoie dans l'ampli basse, je me retrouve nécessairement avec une boucle de masse. Donc j'appuie sur ground lift. Je veux maintenant savoir comment ma basse est relié à la terre, par l'ampli ou par la console ? Elle l'est forcément, ground lift ne peut pas couper la masse de l'ampli et de la console...
0
<3 <3 <3
ocoughi
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 19/03/2019 à 23:58:34
Oui si tu lift le ground ta basse aura le ground de l'ampli en reference via le link. Si tu laisses le ground tu n'auras pas necessairement une boucle de masse "audible" (mais physiquement oui il y aura une boucle via la prise de terre des appareils)
2
a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien! https://soundcloud.com/anti-bypass
nujazzbes
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 20/03/2019 à 00:05:25
@ocoughi Ok ! Super merci !
1
<3 <3 <3
props
5838
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
7Posté le 20/03/2019 à 18:11:28
Il a mieux expliqué que moi
0
ocoughi
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 21/03/2019 à 16:11:40
tu avoueras que c'etait pas tres difficile...j'etais obligé de te mettre un -1 du coup... le prends pas mal.
0
a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien! https://soundcloud.com/anti-bypass