Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ground Lift Boitier Direct, Important !

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 509 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ground Lift Boitier Direct, Important !
Bonjour !

J'aurais juste une question sur le switch ground lift d'une DI.
J'ai bien compris le principe de boucle de masse, mais du coup je voulais savoir comment fonctionne précisément la rupture de la masse dans un boitier de direct.
je suis tombé sur cette image.
DI%20passif.jpg

Donc si je comprend bien on coupe la terre de l'INPUT et la mise à la terre se fait par la prise Link, j'ai bon ?

Merci beaucoup ! c'est important.

<3 <3 <3

2
La référence à la masse se fait par les circuits de chaque appareil.
Ouvrir l'interrupteur coupe toute référence commune aux deux appareils.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
Non pas la prise link, la masse passe par son "autre" chemin.
4
Hmm comment ça...
Si je branche une basse dans une DI, que j'envoie la sortie de la DI dans ma console, et que par la sortie link je l'envoie dans l'ampli basse, je me retrouve nécessairement avec une boucle de masse. Donc j'appuie sur ground lift. Je veux maintenant savoir comment ma basse est relié à la terre, par l'ampli ou par la console ? Elle l'est forcément, ground lift ne peut pas couper la masse de l'ampli et de la console...

<3 <3 <3

5
Oui si tu lift le ground ta basse aura le ground de l'ampli en reference via le link. Si tu laisses le ground tu n'auras pas necessairement une boucle de masse "audible" (mais physiquement oui il y aura une boucle via la prise de terre des appareils)

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

6
@ocoughi Ok ! Super merci !

<3 <3 <3

7
Il a mieux expliqué que moi :bravo:
8
tu avoueras que c'etait pas tres difficile...j'etais obligé de te mettre un -1 du coup... le prends pas mal.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

9
Il m'en fallait bien un dans ma carrière AF :bravo: