Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI stereo sorties TRS

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 707 vues
  • 7 followers
1 DI stereo sorties TRS
Bonjour,

Je recherche un DI pour symétriser mon signal afin d'envoyer mon pedalboard stéréo en direct dans la sono à un niveau ligne.
comme j'ai déjà quasiment toute ma table déjà connectée avec du XLR, je me disais qu'il était plus intelligent d'utiliser les entrées jack de ma table qui ne nous servent à rien.
Mais je ne trouve pas de DI avec sorties jack TRS, y a til une raison particulière? en connaissez vous?
2
La raison principale est que généralement, les DI active doivent être alimentées en 48V, et que les consoles de mixage délivrent cette alimentation via les prises micros en XLR.
3
Merci de ton retour. Cela a du sens pour une DI active mais pour une passive je ne comprends pas vraiment.
Je recherche en fait juste la fonction de symetrisation du signal pour éviter les perturbations sur scene.
Dommage j'ai l'impression que rien n'existe pour mon besoin (juste le beringher HD400 mais la qualité semble d'après les critiques douteuse).
Je pense rester en asymétrique du coup, sur 10m avec de bons cables ça devrait le faire.
4
Tu pourrais commencer par utilisé des câbles TS vers TRS, autrement dit le bon câble, les DI sont souvent source de problème.

5
TS vers TRS? je suis perdu :D:
Je pensais que dès lors que mon pédalier est asymétrique en sortie, brancher un TRS ou TS dedans ne changeait rien
Je vais regarder je ne savais pas que ça existait un cable qui faisait la conversion.
6
Citation :
Je vais regarder je ne savais pas que ça existait un cable qui faisait la conversion.

Cela n’existe pas avec le câble seul, c’est la DI qui assure deux choses :
1) Symétrisation du signal
2) Adaptation d’impédance
7
Utilise un câble xlr/trs. J'imagine que tes entrées jack sont trs. Sinon , de toute facon, la DI ne sert à rien!
8
la Boite DI ne fera que apporter des problèmes et dépenser de l'argent inutilement, il est souvent recommander de commencer par des solutions peux couteuse dans un premier temps avec des câbles symétrique vers asymétrique, ou alors tout symétrique c'est encore mieux.

" rel="ugc noopener" target="_blank">rvj1.jpg[/url]

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 18:56:09 ]

9
Le schema que tu présentes fonctionne pour une sortie symétrique vers une entrée asymétrique. Et dans ce cas, une DI est en effet inutile. Nous sommes dans le cas inverse, qui justifie tout a fait l'utilisation d'une DI. Il suffit de la raccorder à la table avec un câble xlr femelle (pour sortie DI) vers trs mâle (pour entrée table).

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 20:07:54 ]

10
Citation de Spin14 :
la Boite DI ne fera que apporter des problèmes et dépenser de l'argent inutilement, il est souvent recommander de commencer par des solutions peux couteuse dans un premier temps avec des câbles symétrique vers asymétrique, ou alors tout symétrique c'est encore mieux.

" rel="ugc noopener" target="_blank">rvj1.jpg[/url]


OK merci pour ton aide
Du coup avec ce cable je sors en asymétrique de mon pédalier et rentre dans la table avec les avantages d'un cable symétrique concernant la protection du signal vis à vis des interférences?