Sujet de la discussionPosté le 21/09/2004 à 22:34:28Ch pour enregistrer ma guiare acoustiqur en direct une boite de direct ou préampli
Je branche ma guiare directe sur ma carte son; jusqu'à présent c'est ce qui m'a donné les meilleurs résultats
j'aimerai pouvoir remonter le niveau de sortie pour attaquer l'entrée ligne au meilleur seuil
que me conseillez vous :une bdd ou un préampli
une lampe peut elle apporter plus de chaleur et de réalisme
j'avais vu il ya quelques temps sue ce site un préamp dechez behringer mais j'ai mangé le modèle (environ 50€)
merci de me conseiller
amicalement
tictac26
Une boite de direct ne fait pas seulement qu'adapter les niveaux d'entrée.
Elle adapte également les impédances d'entrée et de sortie et le son, de ce fait, est plus plein et mieux défini avec un bruit de fond sensiblement réduit.
Je parle là, bien sûr, de l'effet d'une boite de direct active de bonne qualité. (ou d'un préampli instrument)
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
ben13
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 03/05/2007 à 21:21:25
Trés bonne précision albedo mais je réponder seulement a son probléme de niveau d'entré sans parler des bienfaits d'une DI que beaucoups ont déja aprécié...(pb de masse de phase se boitier ma deja sauvé la vie)
j'en profite aussi pour (re)demander a remus210 si il a un bon imulateur guitare sur son pc car sans cela le son restera plas, elle a besoin soit d'un vrai préampe guitars ou d'imulateur aujourd'hui trés perfomant et méme bluffant pour avoir vraiment la "patate"