Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel setup avec une DI box

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 270 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel setup avec une DI box
Bonjour, je vais bientôt m'acheter une DI box car certains des mes synthés ne passent pas dans ma carte son et d'autres passent mais se coupent dés que je rajoute une pédale de guitare. J'ai des synthé depuis environ 2ans je suis donc nouveau dans le domaine, mais j'ai cru comprendre qu'une di box pouvais régler ce problème, car il ramènerai tout au niveaux ligne.
Voici donc la configuration que j'imagine: prophet rev2 -out --- -in- pédale guitare -out- --- -in- DI box -out- --- -in- Interface audio -out- --- -in- DI box -out- --- -in-enceinte active.
Est ce que ca vous parait correct? Est il nécessaire de brancher une DI box de l'interface audio aux enceintes? Dois-je faire passer la DI box également entre mon synthé et les pédales guitares? Et pour finir la DI Behringer ultra-di pro DI800 vous semble elle correct pour débuter et avoir un résultat satisfaisant? La seul chose que j'ai bien compris est qu'il faut que je cherche une DI box passive et stéréo.. je précise que je ne la prend pas particulièrement pour rendre le son meilleur comme certain mais juste pour éviter les problèmes cités plus haut..
Voila si quelqu'un saurait me répondre ca serais incroyable, merci d'avance ;)
2
La Di est nécessaire uniquement avant le preampli de ta carte son.
Donc synthé—> pedale(s) d’effet —> DI —> entrée micro carte son.
Il faudrait vérifier si ta carte son ne dispose pas d’entrées DI (Hi Z). Quelle est ton interface audio ?
3
ok merci de te réponse, mon interface est la akai eie pro, je branche mes synthé sur les prises jack , mais elle dispose également de 4 entrée micro, c'est mieux que les jack? je ne vois pas d'entrée DI Hi z..
4
Je viens de jeter un œil au mode d’emploi. Les entrées « jack » peuvent être en haute impédance lorsqu’on place le sélecteur sur « guitar ».
En principe, tu devrais obtenir un son correct en branchant directement le synthé sur les entrées
« jack ».
Vérifie si tes câbles et connecteurs sont adaptés. En principe, il te faut des connecteurs jack asymétriques (appelés parfois à tort « jack mono».