Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compatibilité des niveaux

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 69 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compatibilité des niveaux
J'aimerais transformer des signaux micros (tom batterie) au niveau ligne afin de pouvoir les injecter et les traiter dans un système eurorack. Une DI Box peut-être ? Mais laquelle ? J'aimerais aussi pouvoir utiliser des pédales d'effets, mais voilà encore un problème de compatibilité de niveau et d'impédance. Et, à quelle endroit du circuit vaut il mieux les placer ? Quelqu'un aurait une p'tite expérience sur ces sujets ? En sachant que le budget est vraiment modeste, et que une qualité de son performante comme en studio n'est pas indispensable. Merci d'avance pour vos conseils . Francis

[ Dernière édition du message le 17/10/2024 à 20:30:36 ]

2
Une DI sert à symétriser le signal et à adapter l’impédance, ce n’est pas vraiment ce que tu cherches, semble-t-il.
Pour passer d’un niveau micro à un niveau ligne, c’est un preampli qui est utilisé.
Concernant les pédales d’effets, on peut bidouiller mais généralement, cela se fait via une console de mixage, où l’on peut doser l’envoi d’effet.
3
Merci Roland. En effet, je pense bien aux préamplis, et même à me les faire. Je trouve des schémas chez Sonelec, et je crois que je vais essayer ça. Je ne risque pas grand chose. Pour les pédales, l'idée d'utiliser une console me plait bien, je vais tester ça aussi. Merci pour ta réponse.