Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Doit on utilisé toujours une boîte de direct?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 812 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Doit on utilisé toujours une boîte de direct?
Salut, je me pose une question en lisant certains sujet dans ce forum. Doit on utilisé une boîte de direct pour enregistrer une guitare? Car personnellement j'enregistre pas ma gratte direct sur mon ordi, je passe d'abord, par faute de conviction, par mon enregistreur un boss BR864,je me demande si je dois mettre une boîte de direct entre mon enregistreur et mon ordi. Merci d'éclairer ma loupiote :8O:
2
Une boite de direct sert à symetriser le signal de sortie de ta gratte et adapter l'impédance au niveau micro...
pour enregistrer tu peut passer par ta boite de direct en branchant sur l'entrée mic de ton pc (c ptet mieux avec un simulateur de hp ... :???: )ou bien, le mieux, c 'est de placer un micro devant ton ampli...
une boite de directe ca sert surtout pour la scene pour brancher sur la sono..
3
Et tu utilises les emulations d' amplis de ton boss ?

sinon, normalement pas besoin de boite de direct si tu utilises la sortie ligne de ton boss (qui fait à ce moment là office de boite de direct si je ne dis pas de conneries) ...
4
Si il y a une sortie ligne sur le boss, pas besoin de boite de direct, ya qu'à brancher directement sur le pc...
5
Merci je comprends mieux :P: , en fait ça me servira à rien car j'utilise un multieffet par contre si j'ai bien compris si je veux enregistrer mon ampli avec un micro là j'en aurai besoin. Ok merci
6
Non, tu n'as pas bien compris :P: : si tu utilises un micro (symétrique avec le cable qui va bien), tu n'as pas besoin d'une boite de direct non plus.

Par contre, si tu pensais faire rentrer directement le signal guitare dans la carte son, oui tu va en avoir besoin, car le niveau et impédance des guitares n'est pas adapté pour rentrer dans une entrée micro ou ligne d'un appareil quelconque.
7
Pour la mousse au chocolat, j'utilise toujours une bonne boite de direct. Perso je trouve que cela sonne mieux. (Un peu de débilités pour bien commencer l'année).
Si tu dois pas symétriser ou adapter l'impédance, tu en as pas besoin. Dans les cas où tu veux adapter ou symétriser, oui.