Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HLabs DI02
Photos
1/10
HLabs DI02

Boîte de direct de la marque HLabs

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 580 € HT

réactions à la news Découvrez le boîtier DI français DI02

• 6 réponses
  • 7 participants
  • 352 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Découvrez le boîtier DI français DI02
341726.png
Et c'est du côté d'HLabs que nous nous arrêtons, pour prendre des nouvelles de leur dernier produit en date : le boitier DI DI02.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Superbe qualité de fabrication, avec une équipe adorable ;)
3
C'est pour jouer sur Mars, j'espère :-)
À ce prix, l'inflation se fend la gueule !!!
Just Music
4
À tester avant de juger, car la marque à une excellente réputation y compris pour ses boitiers DI. Je serai curieux d'entendre même si le tarif est quand même élevé...
5
Merci pour vos commentaires.

Il est vrai que le tarif a augmenté par rapport à la précédente génération, mais il faut comprendre qu'il s'agit d'un nouveau produit et non d'une simple mise à jour de prix. Bien que nous soyons sujet à l'inflation (comme tout le monde), ce n'est pas ça qui justifie le changement de tarif, mais de nombreux autres points :

*Une nouvelle alimentation bien plus qualitative (le composant le plus onéreux de la DI après le transfo Carnhill©)
*Un nouveau boitier sur-mesure à la place d'un standard asiatique
*Le redesign complet des PCB (routing avancé, modularité, meilleure réparabilité)
*Une fabrication en petites séries, forcément plus onéreuse que pour les gros fabricants
*Une fabrication rapatriée à 100% en région lyonnaise : cartes électroniques évidemment, mais également boitiers, peinture, sérigraphie, impression des modes d'emplois, emballage...

Ce dernier point représente un coût non négligeable par rapport à une fabrication asiatique en composants de surface, une différence que nous assumons pour proposer des produits de top qualité et qui participent à la vie de l'industrie locale. J'espère trouver le temps ces prochains mois de réaliser une petite série de vidéos pour présenter nos partenaires régionaux qui nous ont beaucoup aidé à relocaliser le projet en France !

Citation de nii :
À tester avant de juger, car la marque à une excellente réputation y compris pour ses boitiers DI. Je serai curieux d'entendre même si le tarif est quand même élevé...

Nous proposons des prêts pour se faire un avis à l'oreille, ce qui reste le meilleur moyen de juger du matériel audio 😊. Faites moi savoir si intéressé.

Bonne journée !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 08:33:29 ]

6
Le prix est toujours à envisager au regard de la qualité. Dans le genre, y'a bien plus chère et pas sûre que ce soit mieux...
https://soniccircus.com/product/retrospec-juice-box-class-a-tube-di-box/

L'avantage, c'est que celle là, on peut la tester.

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 17:56:13 ]

7
J'utilise la version 1 en studio depuis quelques années, quotidiennement sur la basse notamment, ça marche vraiment très bien, de beaux harmoniques et un bas très bien tenu, super agréable à mixer ensuite.
Pour ce qui est du prix, c'est sur que c'est plus cher qu'une BSS mais en même temps ça n'a rien à voir !!!